Bonjour, j'ai deux séjours à l'hôtel Viva Dominicus Beach à mon actif, hôtel très bien, bouffe correcte, animation superbe, j'y retournerais encore demain matin.
Bayahibe est pittoresque, petit village de pêcheurs situé dans une baie calme. Il y a l'hotel Casa Del Mar juste au bout de la baie, c'est l'hôtel le plus fréquenté des québécois. Il est à distance de marche du village. Pour les autres hotels, ils sont tous à Playa Dominicus, environ 5 km plus loin. Il est facile de se déplacer en gua-gua à moindre cout.
La playa dominicus est une plage avec la mer des caraibes en face et une multitude de coloris de turquoise, de vert et de bleu. Par contre, la plage est moins jolie qu'à
Punta Cana, car il est pénible de marcher sur une longue distance, elle est escarpé presque partout avec souvent des récifs de petits coraux qui émergent de l'eau. J'ai fait une seule fois à pied la plage en partant du Dominicus Beach, Palace, passé devant l'Ibérostar, ensuite le Grand Dominicus et pour finir de Coral Canoa, et ce fut assez. La plage du Grand Dominicus est si élévé que je devais lever la tête pour voir le dessous des chaises, j'ai bien dit le dessous, on dirait qu'ils sont à un deuxième étage. J'ai fait une croix sur cet hotel, pour les autres, c'est mieux.
Mais mon hotel préféré reste le Viva, site immense, acces au Dominus Palace, petits bungalows tout à fait charmants, peu de québécois, de français et 80% d'italiens. En dehors de l'hotel, il s'est développé une petite rue piétonnière avec beaucoup de boutiques, bar, restaurants, gites et galeries d'art. C'est un endroit ou j'aimerais bien rester un jour....Si le Dominicus était à
Punta Cana, ce serait mon choix d'hôtel annuellement, un petit paradis, un idéal! Surtout, ne manquez pas l'excursion à
Saona, un paysage magique, de carte postale, WOW!