Je pense que t'aider a choisir entre bayahibé et
Punta cana est tres difficil. En effet les deux coins ont leur charmes.
Nous pouvons a peine nous limiter a te raconter nos expériences sachant que souvent ceux qui sont allés a
Punta cana ne sont pas allées a Bayahibé et vice versa.
Nous sommes partis a
Punta Cana. Le choix c'est fait par lui même vu que notre agence ne nous a pas proposé Bayahibé et que nous avons acheter ce voyage un peu a la va vite.
Par la suite j'ai découvert ce forum et je me suis demandé si Bayahibé ne correspondrait pas davantage a nos gouts. Mais notre voyage était acheté et nous sommes donc partis a
Punta Cana (gran bahia principe... je te le recommande... mais bon comme c'est le seul hotel que je connais a
Punta cana ma recommandation vaut ce qu'elle vaut).
Nous avons beaucoup aimé. Les plages sont magnifiques (plus larges et grandes que a Bayahibé d'apres ce que j'ai pû voir pendant l'excursion a
saona). Nous adorons nous promenés le long de la mer... pour nous s'était l'idéal. Il y avait aussi des vagues (pas bien grosses). Nous adorons nous baignés dans la mer avec des vagues (d'ailleurs en marchant une petite heure a partir de notre hotel et en allant a gauche, il y a une plage magnifique, deserte, enfin sans hotel, et avec de grosses vagues... pour nous c'était l'ideal).
Par contre qui dit
Punta cana dit pas de couché de soleil. Et moi qui vit a 5 minutes de l'océan au
portugal et bien ça m'a vraiment manqué (on a remplacé le romantisme d'un couché de soleil par des ballades au clair de lune sur la plage).
Je pense qu'il faut vraiment que tu vois ce qui est le plus important pour toi (vagues ou pas, longues plages ou pas, coucher de soleil ou pas).
Quoiqu'il en soit je suis sur que soit a
punta cana soit a bayahibé tu passera de bonnes vacances.