bonjour!
je suis partie avec une amie en RD en aout 2006.
on a eu une petite frayeur!
on avait une chambre en rez de jardin.
il y avait trés peu de lampes dans la chambre. seule la lampe de chevet marchait.un soir donc, vers 22h, on faisait de la lecture et on a entendu du bruit. (notre chambre donnait sur un petit lac mais il y avait un petit chemin entre pour les jardiniers.)
on a d'abord pensé que c'était les voisins qui mettaient le basard! puis on a entendu notre porte fenêtre s'ouvrir. la panique!
on a compris que quelqu'un voulait s'introduire dans la chambre!!! il y avait des rideaux assez épais ce qui fait que les types qui ont voulu rentrer n'ont pas vu que c'était éclairé et donc qu'il y avait quelqu'un dans la chambre.
ils ont été aussi surpris que nous! ma copine leur à crié en anglais de partir. on a vite appelé la réception. on a cru reconnaitre les tenues des gars de l'entretien de l'hotel.
en fait, on ne s'était pas rendu compte mais le verrou de notre porte fenetre était cassé!!!
le gars de la réception de notre chambre est venu. on lui a expliqué que c'était sans doute des employés de l'hotel. il nous a pris pour des connes en disant que les gars venaient peut etre dans la chambre pour des réparations.
on a explosé en lui disant qu'à la base, on tape à la porte et on ne rentre pas par la porte fenêtre quand on veut réparer des trucs dans la chambre, et encore moins à 22 h!
on a fait un scandale, nos sacs sur le champ et on a dit qu'on ne ferait pas une nuit de plus dans la chambre!!
vu comme on criait, il n'a pas eu le choix!!!! on a été logées dans une autre chambre, en étage!
voilà pour ma petite histoire! comme quoi, il vaut mieux être prudent... et surtout vérifier que les portes fenêtres ferment bien quand on est en rez de chaussée.
franchement, je ne vois pas le mal partout mais je pense que les gars savent quelles chambres sont facilement accessibles. c'est pas un hasard je pense s'ils ont voulu s'introduire dans notre chambre; ils devaient savoir que c'était cassé!