|  |  |
 | | | | Dedyleclerc · 4 octobre 2009 à 4:56 14 messages · 11 participants · 2 414 affichages | | | | Est-ce qu'il y a bien des voyageurs qui ont eu des vols d'argent, de stock soit à l'hotel ou dans les baggages en République Domincaine. Comment bien se prémunir.
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Louer le coffre de la chambre est indispensable. Mettez-y téléphone portable, appareil photo, passeport, montre, bijoux, argent, carte bancaire...
Ne laisser aucun appareil électronique dans la chambre.
Toute somme d'argent laissée dans la chambre (que ce soit quelques pesos ou des gros billets de dollars) sera impunément considérée comme un pourboire par la femme de chambre. | | | salut apres 5 voyages en RD je me suis jamais rien fait voler, meme qu une fois j avais laissé (par erreur) pres de 80$ u.s. sur mon bureau..et jamais personne ne la pris.
les femmes de chambre vont seulement prendre l argent que tu va laissé sur l oreiller. | | | les femmes de chambre vont seulement prendre l argent que tu va laissé sur l oreiller.
Hum, tu m'as bien l'air affirmative dans ton indication. Par 7 expériences en République Dominicaine en hôtels 4 et 5* d'excellente réputation, je peux te dire que ton expérience est loin d'être une règle générale. Cela c'est bien passé 1 fois pour toi, mais fais-le 10 fois dans différents hôtels et tu auras des mauvaises surprises.
Il faut aussi être encore plus prudent en fin de séjour, quand notre proche départ est dénoncé par la préparation des valises. Beaucoup de vols ont lieu en ces moments car leurs auteurs savent que le temps limité qu'il nous reste est une entrave à notre plainte et à une enquête. C'est également à l'un de ces moments qu'il m'a été volé un téléphone portable dans une valise qui était prête au départ... Le ou la voleuse sait qu'on ne ré ouvrira la valise qu'à notre arrivée.
Emmener les valises à la bagagerie dès qu'elles sont faites. | | | Je peux dire qu'après plusieurs voyages à travers le monde, n'importe ou on peux se faire voler, faut faire atention et ne pas tenter le diable. | | | Bonsoir dedyleclerc,
Comme le dit gozura, moi aussi il m'est arrivé à deux reprises d'oublier grand ouvert le coffre de sécurité de la chambre et rien n'avait disparu. Ouf! on a eu bien des chaleurs. J'étais au même hôtel que gozura. Mais je peux dire que nous avons été bien chanceux et il vaut mieux être plus prudent que l'inverse.
P.S. Gozura comment vas-tu? Es-tu retourné au Grand Palladium ?
Biloup | | | Un gros merci pour vos réponses! Je vais faire très attention car j'ai un ordinateur pour la plongée Nous allons deux semaines au Gran Bahia Principe Ambar. Tout ira dans le coffre fort mais nous quittons de soir et je me demande bien comment nous allons tout préparer.  A plus, Dedy | | | Salut Ca ne m'est jamais arrivé depuis une douzaine d'année et 9 séjours (à CABARETE) Bien sur, il vaut mieux éviter de tenter les gens Daniel | | | il faut arreter la parano !!!! la republique dominicaine est comme les autres pays !!!! c est le savoir vivre et l'intelligence dans sa façon d'être qui vous éviterons toutes sorte de désagréments !!! | | | suis bien d'accord avec toi !
je ne mets jamais rien dans le coffre, tout simplement dans mon sac ou dans un petit sac à dos fermé avec un petit cadenas... et rien n'a jamais disparu.
les femmes de ménage de ces pays là ne vont pas risquer leur place (en or pour eux !) pour qq dollars ou un misérable téléphone portable, mais faut pas tenter le diable non plus 
et puis le mieux c'est bien sûr de n'emporter que les "valeurs" nécessaires... | | | les femmes de ménage de ces pays là ne vont pas risquer leur place (en or pour eux !) pour qq dollars ou un misérable téléphone portable, mais faut pas tenter le diable non plus
C'est pourtant bien un misérable téléphone portable qui a disparu de ma valise, et ceci n' a pu se faire que dans ma chambre. C'était il y a 4 ans au Casa Del Mar.
Mais rassurez-vous, je ne lance pas la pierre aux dominicains, conscient que ceci peut avoir lieu partout. Et j'irai plus loin : bien des peuples seraient largement plus corrompus s'ils étaient dans la situation financières des dominicains.... et je serai curieux d'observer les français dans une telle situation. Déjà qu'ils ils se bouffent entre eux malgré leur confort de vie et toutes les aides ! Chapeau bas donc pour les dominicains qui observent en permanence une relation d'amitié et d'entre aide entre eux, tout en sachant nous accueillir avec chaleur, gaité et sympathie. | | | La seule fois que je me suis fait prendre quelque chose dans ma chambre ce fut à Margarita au Vénézuella. Je venais à peine d'arriver pour un séjour de 2 semaines et c'est mon Mascara qui a disparu !! * Rire * hé oui.......... je m'en suis acheté un autre a prix dérisoire le lendemain...
France | | | Après au moins 20 voyages en République Dominicaine. JAMAIS je n'ai été volé, mais il faut se servir un peu des son bon sens !!! comme dans tous les pays. J'ai toujours payé pour le coffret de sécurité, je laisse trainer dans la salle de bain plein de choses, maillots, boucles d'oreilles (en or), parfum dans mon sac de toilettes et JAMAIS personne ne m'a volé. Autant dans les 3* ou les 4.5*
Il faut juste se servir d'un certain bon sens ! et ne pas laisser a la vue les objets de valeurs ; caméra, cellulaire, ipod, etc.....
Je suis aller a plein d'endroit dans les Caraibes et ailleurs et jamais je n'ai été volé, même pas un t-shirt | | | Bonjour, Avec une experience de 20 voyages dans la region, tu es bien place pour repondre a quelques questions si tu le veux bien (N.B.: les reponses sont les bienvenues aussi des autres membres du forum-merci a l'avance!-): En R. Dominicaine : les coffres des chambres sont-ils surs? y a t il des endroits ou sevissent des pick pokettes et autres agresseurs, ou et a quels moments de la journee? y a t il des vaccins a faire avant de s'y rendre? faut-il changer son argent de preference a l'aeroport ou en ville? quelles sont les endroits et hotels (de 3 a 5 etoiles) a recommander pour passer une semaine ou 15 jours "all exclusif"? combien doit on donner comme pourboir, a qui et quand (tous les jours?)? quels autres pays de la region recommande-tu? merci a l'avance pour tout conseil et reponse. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |