|  |  |
 | | | | Alonsa83 · 17 avril 2013 à 17:04 29 messages · 10 participants · 5 097 affichages | | | | Bonjour,
Je pars bientôt m'installer en RD, quelqu'un peut me dire si il est obligatoire d'avoir un billet retour ??? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Alonsa,
Le billet retour n'est pas obligatoire et ce n'est pas contrôlé à l'arrivée à Las Americas. LM | | | merci pour la réponse !!!! | | | Pas besoin! Tu l'achètes quand tu décideras retourner dans la douce France ....!!! | | | Merci, en effet je ne risque pas de rentrer de si tôt | | | J'espère que tu es passé pas le consulat de RD à Marseille pour le visa de résident, c'est moins chiant et moins cher. Bon séjour. | | | Bonjour, je m'apprête également à partir en République dominicaine, mais ce depuis la Guadeloupe. J'ai l'intention de prendre un billet aller seulement car je rejoint un ami sur place propriétaire d'un bateau qui sera mon futur moyen de transport. J'ai appelé la compagnie Air caraibes qui me certifie que c'est impossible et que je suis dans l'obligation de prendre un billet retour. Apparemment ce n'est pas à l'arrivée en RD que le problème du billet aller se pose, mais au départ à l'aéroport, où on oblige à payer un retour plein pot sinon le départ n'est pas autorisé.
Des personnes ici auraient eu une expériences similaire? Payer environ 180 euros de plus pour rien m'embêterai pas mal sachant que je suis étudiant et sans le sous!
Merci :) | | | Julien,
J'ai dejà pris des billets aller simple sur air caraibes pour faire ptp--> sdq sur leurs site web il me semble ou alors par mon agence de voyage (VAT) LM | | | Ok!
De toutes manières je pensais tenter le coup haha. | | | bonjour, très bonne idée de venir t installer ici, mais dis moi où et si tu viens pour travailler ou pour ta retraite car ma réponse sera différente mais en réalité il est possible qu on te demande ton billet de retour., peu possible mais à prévoir. Donc la meilleure solution. tu achètes ton billet aller et tu demandes a l' agence ou tu le fais sur internet, un simple document, tu comprends ce que je veux te dire, par exemple quand tu achètes un billet sur internet, juste avant le paiement ils impriment une réservation qui est tempraire et que tu ne confirmes qu' en payant. Donc tu imprimes ce document avec le prix, l itinéraire.... et c est tout. avec cela tu n auras pas de problème. mais bien sur il te faut ton passeport et ton visa (avant c' etait la carte de tourisme. j espère avoir répondu à ta question ff | | | Bonjour Fonfan,
Merci, pour la réponse. Je viens m'installer pour travailler (j'ai déjà trouver le travail lors de mon dernier voyage) et je ne sais pas combien de temps je vais rester (6 mois, 1 an, 2 ans...) suivant comment ça se passe pour moi là bas... | | | Slt! je prévois moi aussi d'aller en république dominicaine pour y travailler, jme demandais s'il était relativement facile d'y trouver un travail? comme serveuse? Je parle déjà couramment espagnol... et quel est le meilleur moment pour y trouver un emploi, en juin?
Merci! | | | Bonjour La meilleure saison pour un travail c'est novembre J'ai des amies en ce moment sur Punta Cana et Bayahibé et elles ne trouvent rien...... Serveuse c'est payé 6000/ 7000 pesos c'est vraiment très peu pour vivre...... | | | bonjour, comme pour n'importe quel aéroport s tu veux être tranquille, tu te fais faire une réservation " bidon " par une agence ou par internet. C'est le truc conseillé par mon amie qui tient une agence en RD et qui se le fait pour elle perso... ff | | | Bonsoir azeaez,
Tina a raison, juin ce n'est pas la meilleure période pour trouver un travail c'est la saison basse en RD, et sache que l'hôtellerie n'est pas rémunéré comme en Europe ou peut être dans le très haut de gamme mais il va falloir viser des postes plus hauts que le service et apprendre d'autres langues comme l' italien, l'anglais, l' allemand ou le russe. Pour moi, mon départ est prévu fin septembre, début octobre, et j'ai prévu de l'argent de côté au cas où je ne travaillerai pas pendant 3 mois, et j'ai un contact sur place m'a trouvé du travail et un appartement, les 3 mois d'avance c'est juste au cas où si tout ne se passait pas comme prévu, je préfère être prévoyante...
Si tu tiens absolument à partir en juin, je te souhaite bon courage. | | | Bonjour Fonfan,
quand tu parles du " visa (avant c'était la carte de tourisme) " je ne comprend pas tout  je suis de Nice et je souhaite partir en septembre prochain de Bruxelles avec la compagnie Jet air Fly ou les prix sont intéressants, j'ai mon passeport (sans visa)et la carte de tourisme est incluse dans le prix du billet, pour des raisons financières je préfère ne prendre qu'un billet aller et prendre mon retour quand je le souhaiterais soit en décembre ou janvier prochain par internet sur place et avec la même compagnie, pour info cela fait plusieurs fois que je vais en RD mais avec un billet aller-retour (dernier voyage datant de Mars 2013)es-tu bien certain que cela ne pose pas de problème ni en sortant de France ni en arrivant à st domingue (las américas) ? pour ce qui es du document à imprimer en guise de vol retour ils verront bien que ce n'est pas une réservation officielle !!! non ???
merci pour ta réponse, Cdt, Dominique
bonjour, très bonne idée de venir t installer ici, mais dis moi où et si tu viens pour travailler ou pour ta retraite car ma réponse sera différente mais en réalité il est possible qu on te demande ton billet de retour., peu possible mais à prévoir. Donc la meilleure solution. tu achètes ton billet aller et tu demandes a l' agence ou tu le fais sur internet, un simple document, tu comprends ce que je veux te dire, par exemple quand tu achètes un billet sur internet, juste avant le paiement ils impriment une réservation qui est tempraire et que tu ne confirmes qu' en payant. Donc tu imprimes ce document avec le prix, l itinéraire.... et c est tout. avec cela tu n auras pas de problème. mais bien sur il te faut ton passeport et ton visa (avant c' etait la carte de tourisme. j espère avoir répondu à ta question ff | | | Fonfan,
Ah zut, j'ai oublié de te signaler que j'ai appelé Air France hier et ils m'ont bien mis en garde sur le fait de ne prendre qu'un vol aller et que je serais bloqué au départ (de France et même de Belgique) à priori, dixit Air France, la réglementation est la même !!!
est-ce peut-être un incitation commerciale à prendre un aller-retour !
Cdt, Dominique | | | Bonjour, de plus tu as un certificat de travail puisque tu l'as déjà trouvé ce travail donc ils n'ont aune raison de t'arrêter. Ar France n'est pas le meuleur conseilleur mais le PLUS CHER !!! combien as-tu payé ou connais-tu les prix par Bruxelles, cela m'intéresserait tu peux me répondre directement sur fonteyn@orange.fr je suis plus certaine d'avoir ton message car mon mari est très malade et je vais très peu sur le forum en ce moment, pas le temps de consacrer du temps à cela, je regarde rapidement les messages c'est tout. Moi je t'ai dit que mon amie qui a une agence à Las Terrenas le fait couramment. réservation bidon pour vol retour Où vas-tu travailler et pars-tu seul ou en famille, je peux t'aider à trouver une petite location, un studio bien placé si tu es seul. J'habite Las Terrenas. l est exact que ta carte de tourisme est encore suffisante pour les européens. Bonne chance en tous cas ff | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |