FranceL · 14 septembre 2006 à 23:41 26 messages · 12 participants · 5 126 affichages | | | | 14 septembre 2006 à 23:41 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars en vacances avec mon mari et mon fils de 10 ans la semaine du 4 mars.J'hésite entre aller à puerto plata ou Boca chica. A l'aide s.v.p.
merci France | | | À: FranceL · 15 septembre 2006 à 0:00 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager moi je suis allee au deux endroit et personnellement j ai preferer boca chicaplage, sable temperature tout etait mieux remarque c est tres personnel mais c est mon opinion | | | À: Adanie · 15 septembre 2006 à 0:23 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager Salut Adanie, je suis déja aller à boca chica mais ca fait environ 6 ans j'étais au boca chica resort qui est devenu le dominican bay boca chica et j'avais bien aimé.A quel hotel as-tu été? J'ai vue aussi qu'il avait le Don Juan boca chica celui-là l'avantage il est sur le bord de la plage mais je ne sais pas comment c'est!
merci FRANCE | | | À: FranceL · 15 septembre 2006 à 3:13 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Si tu préfères être près de Santo Domingo et te retrouver dans un coin animé, alors Boca Chica est ta destination  !!!
Salut,
Pablo | | | À: FranceL · 15 septembre 2006 à 3:20 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager   Je suis allé a Boca Chica il y a qq années et nous avions bcp aimé... Nous étions au Dominican Bay c'était très bien ! | | | À: FranceL · 15 septembre 2006 à 21:51 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager je suis allee l an passer le 15 dec pour une sem a l hotel hamaca de hilton c est pres du don juan et ils ont une plage priver et une belle plage. l hotel est situe, directement dans le village de boca chicaj ai aimer beaucoup cet endroit je l ai pris avec go direct, ils l on encore cette annee a un tres bon prix mais juste a partir deu 15 janvier 07 va voir sur leur site internet ils ont plusieurs hotel et destination moi ca va faire la 3 ieme anne que je voyage avec eu et je suis tres satisfaite pour revenier a boca chica j ai vu l hotel don juan du dehors a partir de l autobus et je crois que hamaca est mieux il y a aùussi l hotel santana mais l an passer au cours d une excursion beaucpou mais beaucoup de gens se sont plein de l eau de leur plage disait que c etais comme un lac au quebecau hamaca je te jure bleu et transparente mais pas de vague comme a purto plata, salut | | | À: Adanie · 15 septembre 2006 à 22:21 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Salut Adanie, je voudrais savoir si l'hotel hamaca de hilton est sur le bord de la plage ou comme le dominican bay, il y a un sentier privé qui nous mennait à la mer.A l'hôtel hamaca est ce que le manger est bon? Et comment est l'animation et les activitées car j'ai un garcon de 11 ans?
Merci France | | | À: FranceL · 16 septembre 2006 à 1:15 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager au niveau de la bouffe moi je suis tres difficile parcontre j ai trouver les buffet pas si pire je me suis tres bien debrouiller il y avait du choix cote animation je ne pourait te repondre car moi j etait avec ma fille de 20 ans je sais que sur la plage il y avait beaucoup d enfants avec les chocolate friends ce sont les animateur et ils avait l air de bien s amuser le soir aussi ils y a des spectacle encore la moi je n en ai vu aucun car tu vois le matin a 8 hrs j etait debout et le soir je jouais au carte avec ma fille sur le bord de la plage il y a un 24hrs sur la plage cote plage si tu as une chambre dans l edifice de la reception tu est direct sur la plage si tu est comme moi standard vue sur jardin c est un peu plus loin de la plage mais ca se fait tres bien et tu as une superbe piscine cote jardin aussi les jardins les palmiers du cote jardins je te dis c est tellement beau moi j ai de bon souvenir de cet hotel et ma fille aussi (elle a manger du spagetti 6 jrs ha ha)je suis sur que ton garcon va bien aimer bon voyage donne moi tes impression sy ca t adonne quand tu reviendras by | | | À: Adanie · 16 septembre 2006 à 1:55 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager  Salut Adanie, je te remercie pour tes conseils, je te redonnerais des nouvelles!
Merci France | | | À: FranceL · 16 septembre 2006 à 21:15 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager A Boca Chica, tu trouveras une mer plus calme et plus chaude car nous beneficions d'un lagon. et le sud est plus chaud. En ce qui concerne les hotels, ils y en a 3 principaux : Le Hilton hamaca classe 4 etoiles beneficiant d'une plage privee donc ou tu es isolee des dominicains, d'une cuisine bonne, d'animations et de spectables sympas, le Dominican Bay, familial, bouffe normale, spectacle et animations normales, rapport quelite prix tres correct, tu es en ville et par un petit chemin prive tu as acces a la plage en 4 minutes, un enclos prive, sur la plage, est reserve aux touristes. Sur cette meme plage l'hotel propose animations et il y a un restau italien dependant de l'hotel. Puis..le Don Juan directement sur la plage, pour moi le plus interessant de Boca rapport qualite prix puisqu'il est juste un peu plus cher que le Dom Bay, ne beneficie pas d'un espace comme ce dernier mais tu es direct sur la plage, tu manges quasiment sur le sable et sur le lagon, tu es en plein centre ville pour tes achats. En plus ils viennent d'ouvrir en face de l'entree une boutique de vente d'ambre et de Larimar, (perso je n'ai pas encore teste vu que cela n'est pas ma priorite mais c'est juste une info). Les emplacements de bains de soleil sur la plage sont reserves pour les clients de l'hotel et gardes.... D'apres les echos de ma famille qui a teste un peu tout, en venant me rendre visite, le meilleur rapport qualite prix, a moins bien sur que l'on ne dispose de fonds suffisants pour le Hamaca, mais encore la c'est une autre question...... pour le meme prix (hamaca) je vais a bayahibe.......  . il n'y a pas la meme ambiance qu'a Boca mais, apres, cela depend de ce que l'on recherche comme type de vacances, je parle de mon cas car je vis a Boca, donc je connais un peu et si je dois aller me reposer peinard, bien manger etc, je vais a Bayahibe   Pourtant j'adore Boca............ | | | À: KikouRD · 16 septembre 2006 à 22:11 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager je te remercie ca m'a éclairée, je suis déja aller il y a 6 ans dans le temps c'était le boca chica resort, mais maintenant c'est le dominican bay.Cette année je crois que je vais aller soit au don juan ou au hamaca!!!
merci France | | | À: FranceL · 17 septembre 2006 à 13:43 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Bonjour,
Entre les deux destinations Boca Chica me semble être un bien meilleur choix, animé, central, avec des excursions proposées a l'extérieur de l'hotel (30%-cher et identique) A Boca Chica trois Hotels tout inclus:
un 5 * l'Hamaca by Hilton bien au dessus des autres tant pour sa décoration, le service que pour sa situation sur la plage et un peu décentrée, le prix aussi est au niveau des prestations fournies par rapport aux 3*
deux 3* : Le Dominican Bay :Hotel animé acceptant les dominicains, certe un peu festif mais c' est une bonne chose, Là les chambres peuvent être soit remises à neuve soit en mauvais état, les blocs rénovés sont connus des T.O. à négocier avec l'agence, ou exiger le changement dès l'arrivée, par contre tous parlent d'une animation très bonne pour les jeunes enfants qui ne décollent plus de l'animation. La plage est de l'autre coté de la route, mais une passerelle vous y conduit en sécurité, et ce n'est pas un problème.
Le Don Juan : plus petit et installé sur la plage même, pas beaucoup d'avis sur cet hotel de la part des francais, peut-être moins idéal avec un enfant de 10 ans.
Tapez le nom exact de l'hotel dans votre moteur de recherche (Google) et vous trouverez des avis récents sur l'hotel choisi et plein de photos.
Bonnes vacances
| | | À: FranceL · 17 septembre 2006 à 15:15 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager je te remercie ca m'a éclairée, je suis déja aller il y a 6 ans dans le temps c'était le boca chica resort, mais maintenant c'est le dominican bay.Cette année je crois que je vais aller soit au don juan ou au hamaca!!!
merci France
Par "ouïe-dire", je sais que le Don Juan est mieux apprecie par les touristes Quebecois. L'Hamaca est tres bien aussi, mais plus cher. Le Dominican Bay obtient pas mal de notes negatifs, pas pour un probleme du personnels, mais des installations. Il demeure le moins cher par contre.
Ils sont tout pres les uns des autres... et situes directement dans la population locale, donc la culture de la place. | | | À: FranceL · 18 septembre 2006 à 0:15 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager bonjour personnellement je te deconseille les 2 vas plutot dans la baie de samana, les plages sont 100 fois plus belles et l ambiance beaucoup plus sympa, plus particulierement a las terrenas | | | À: Patacrac · 18 septembre 2006 à 2:05 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager Merci patacrac pour les conseils, je vais me décidée entre le hamaca ou le dominican! Qu'en pense-tu?Il y a 6 ans je suis allée au bay dominican qui était le boca chica resort dans le temps et j'avais beaucoup aimé.Le manger, l'animation était bien.
merci France | | | À: FranceL · 18 septembre 2006 à 15:26 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager Bonjour France,
Moi je suis allée en R.D. en mars dernier, à Boca Chica, il a fait beau et chaud mais le soir ou fin d'après-midi quelques averses  . J'étais au Dominican Bay, un 3 étoiles, bon rapport qualité/prix : des chambres géantes (mais faut faire attention car j'ai eu des pbs de plomberie mais si tu demandes à changer de chambre pas de soucis, personnel très conciliant), nourriture correcte, plage de sable blanc privée à 5 min à pied accès par passerelle sécurisée, animations sympas pour petits et grands toute la journée et spectacles le soir. Ville à 5 min à pied. Un conseil : ne pas prendre les excursions à l'hôtel car plus cher mais en ville, beaucoup moins cher. Autre avantage de Boca Chica : proximité avec la capitale St-Domingue.
D'une manière générale, les plages du sud sont réputées plus belles (sable blanc) et la mer des Caraïbes est plus calme et plus chaude.
Bonnes vacances ! 
Angie | | | À: FranceL · 18 septembre 2006 à 15:57 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Le Hamaca est beaucoup plus cher, et plus calme, une clientèle plus agée et évidement plus aisée, il n'y a qu'a observer leur plage privée pour s'en persuader.
Evidement les prestations sont meilleures, Buffets, chambres mais est-ce bien indiqué avec un enfant de dix ans qui n'apprécie pas forcément cette différence!
Le Dominican est plus familial, plus d'enfants, et donc pour moi plus indiqué dans votre situation, quitte à dépenser la différence dans les quelques bons restos du coin! ou en excursions!
A ce sujet un resto typico a Boca Chica après l'Hamaca ; Le Boca Marina, on peut s'y baigner, boire un apéro dans une ambiance très dominicaine. En plus les plats de poissons et langoustes sont préparées de manière tradionnelle ce qui ne gâche rien! Il a été imité par le Neptunus mais l'ambiance n'est pas la même!
| | | À: Angie2006 · 18 septembre 2006 à 17:41 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Merci Angie, je suis allée au dominican bay il y a 6 ans avec deux amies mais dans le temps ca s'appelait le boca chica resort et j'avais bien aimée.On étaient allées en janvier.Je crois bien que c'est là que je retournerais!!!
France | | | À: Patacrac · 18 septembre 2006 à 17:45 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager Merci beaucoup je suis allée il y a 6 ans dans le temps le dominican était le boca chica resort et j'avais bien aimée.Je crois que c'est là que je vais retourner.Je vais aussi essayer le resto que tu m'as recommandé.C'est quoi comme bouffe pour savoir si mon garcon aimerait ca!
merci France | | | À: Patacrac · 18 septembre 2006 à 17:48 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Salut est ce que tu connais l'hotel don juan boca chica celui qui est sur le bord de la plage?Par rapport au dominican bay!
France | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |