Johanne1 · 14 octobre 2008 à 20:07 25 messages · 11 participants · 9 543 affichages | | | | 14 octobre 2008 à 20:07 Boca Chica: tourisme et sécurité... Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 900 affichages · Partager Les voyageurs qui se rendent en République Dominicaine ( Boca Chica) devraient faire preuve d'une grande prudence, en raison d'une hausse de la criminalité, vol à la sauvette et agression.....
Oui, quand on lit une phrase comme celle-là on se dit toujours ''Que se sont des cas isolés'' ou ''Oui la criminalité il y en a partout''.....
Qu'en on voyage un peu partout dans le monde on s'attend toujours qu'un jour on pourrait perdre un objet de valeur ou se faire voler notre porte-feuille, ça va de soit.
Mais quand une personne ou un membre de votre famille se fait agressé sauvagement, se faire délester de tout son bien et laisser pour mort au beau milieu de la rue à moitié nu, il y a plus qu'un problème... la sécurité est précaire... Et ce n'est pas le premier cas qu'on entend parler!
Pourtant les agences de voyages continuent de nous vendre des forfaits à taux réduits, disant que Boca Chica est une ville balnéaire renommée.... et si vous poussez vos recherches vous trouverez que vous ne devez pas sortir à la tombée de la nuit et d'être très prudent....
Des amis de mon père possèdent un condo en location à l'année. Se sont des gens quinquagénaires ou retraités qui vivent quelques mois par années à Boca Chica et reçoivent leurs familles et amis pour les vacances. Moi qui pensais aller passer 2 semaines pour faire de la plongée, après les événements qui viennent de se passer, je vais y réfléchir deux fois.
La République Dominicaine traverse actuellement une période très difficile économiquement et vie en principe des retombées économiques du tourismes... mais je pense que celui-ci devrait limité ses entrées (touristes) en exigent des Visas d'entrées pour assurer d'avantages la sécurité et le confort des ses visiteurs.
Ce n'est que mon point de vu!
Avant votre départ, consultez les rapports intitulés Conseils aux Voyageurs pour obtenir des renseignements sur les conditions de sécurité et de sûreté..... et de consulter la foire aux questions sur l'inscription en ligne à l'étranger. | | | À: Johanne1 · 14 octobre 2008 à 20:24 Re: Boca Chica: tourisme et sécurité... Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 884 affichages · Partager Si je me fie aux statistiques de ton gouvernement, en 2006 (je n'ai pas trouvé plus récent désolée) 79 855 crimes contre la personne ont été enregistré au Québec... (voir ici : www.msp.gouv.qc.ca/...Section=statistiques )
Brrrr... Comment peux-tu vivre dans un endroit aussi dangereux ? | | | À: CyrilleG · 14 octobre 2008 à 22:37 · Modifié le 14 oct. 2008 à 22:59 Re: Boca Chica: tourisme et sécurité... Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 838 affichages · Partager Si je me fie aux statistiques de ton gouvernement, en 2006 (je n'ai pas trouvé plus récent désolée) 79 855 crimes contre la personne ont été enregistré au Québec... (voir ici : www.msp.gouv.qc.ca/...Section=statistiques )
Éh bien Cyrille, tu ne peux comparer le Québec à la République Dominicaine, je m'attendais à tout mais pas à ça....
Le Canada est le principal organisme canadien officiel d'aide au développement dans le monde. Son mandat consiste à appuyer le développement durable, à réduire la pauvreté et à fournir de l'aide humanitaire afin de contribuer à créer un monde plus sûr et plus juste. Ici les touristes se promènent à pieds la nuit, même une femme seule peut sortir s'en problème...
Brrrr... Comment peux-tu vivre dans un endroit aussi dangereux ? J'ai voyagé dans 3 continents sur 5 jusqu'à maintenant et le Canada est l'un des plus beau pays du Monde.
Enfin, le but de ma lettre était de prévenir les voyageurs d'êtres plus que vigilants en République Dominicaine... Se faire agresser à coup de barre de fer par 6 individus, se faire délester de tout ses biens et laissé pour mort au beau milieu de la rue à moitié nu... on est loin d'un simple vole de porte-feuille!
Merci pour ta sollicitude.... Bel Essai.... Brrrrrr | | | À: Johanne1 · 15 octobre 2008 à 2:31 Re: Boca Chica: tourisme et sécurité... Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager Ce n'est pas malheureusement le premier cas du genre a Boca Chica et je ne penses pas que ce sera le dernier. Il y a d'autres stations balnéaires ou vous devriez faire attention comme Las Terrenas et Sosua. | | | Ce n'est pas malheureusement le premier cas du genre a Boca Chica et je ne penses pas que ce sera le dernier. Il y a d'autres stations balnéaires ou vous devriez faire attention comme Las Terrenas et Sosua.
Sí, por desgracia Gracias | | | À: Johanne1 · 15 octobre 2008 à 8:17 Re: Boca Chica: tourisme et sécurité... Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 794 affichages · Partager merci beaucoup johanne pour ton avertissement
je suis tout à fait d'accord avec toi
j'espère que tout va bien pour la personne de ta famille
malheureusemnt avec la crise ce genre de situation ne va pas se rarifier
bonne journée | | | À: Johanne1 · 15 octobre 2008 à 9:03 Re: Boca Chica: tourisme et sécurité... Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 787 affichages · Partager Tout a fait d'accord et je ne manque jamais l'occasion pour dire ce que je pense de boca chica. Les touristes y vont quand meme parceque c'est le moins cher all included du pays. C'est moins cher parce que c'est pratiquement invendable sauf par des agences "limite" pas regardantes. Aucune grande agence francaise ne propose ce produit: jet tour, fram, nouvelle frontieres, etc.. On peut passer des vacances OK a boca chica a condition de ne pas sortir de l'hotel le soir et en journée, rester a proximité des hotels. | | | À: Johanne1 · 15 octobre 2008 à 10:36 Re: Boca Chica: tourisme et sécurité... Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 781 affichages · Partager Éh bien Cyrille, tu ne peux comparer le Québec à la République Dominicaine, je m'attendais à tout mais pas à ça....
Je ne compare pas, mon propos était juste de montrer que de la criminalité il y en a partout, et que l'alarmisme n'est peut être pas le bon discours...
Mais bon, ce que j'en dis... | | | À: Chibani78 · 15 octobre 2008 à 11:56 Re: Boca Chica: tourisme et sécurité... Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 766 affichages · Partager oui et non monsieur.
sejour du 6 septembre au 27 septembre au hamaca de boca chica. alors cet hotel n est pas si mal meme si qq points sont a ameliores, il n est pas le moins cher de la rep dom, ne pas confondre avec le dominican bay qui lui est vraiment pas top. en ce qui concerne la soit disant insecurite, faut arreter, donner de vrais exemples avec des noms, des lieux et des dates svp, je suis sortie tous les jours de mon hotel, a pied pour rejoindre la calle duarte, ou en moto concho, de jours comme de nuits, sur la plage du village ou sur les rues du centre, pour ceux qui connaissent, marcher du hamaca jusqua chez mozart car apres 1 heure du mat, tt ferme a la calle duarte, et rien, jamais rien, rentre a l hotel a 5 du mat dans le noir et pas de soucis.. alors ne soyez pas parano et rapportez les faits svp, pas les y parait que, on m a dit que. il y a des dominicains sympas et d autres avec qui il faut etre ferme, comme pour les chicas, des sympas et d autres qui sont des requins. de plus si vous etiez passes recement vous auriez pu constater la presence permanente de la politur, alors ne pas se sentir en securite a boca chica....................faudra m expliquer OU, ????????????.
POUR INFO, LE HAMACA EST PROPOSE PAR BEAUCOUP DE TO. | | | Du 6 au 27 septembre, heureuse que vous avez passé de belles vacances. Comme je disais dans ma lettre je parle en connaissance de cause. Mon père ainsi que d'autres membres de la famille et amis sont en à Boca Chica depuis le début du mois de juin pour une durée de 12 mois et les faits sont arrivés en date du 11 octobre 2008. Alors il y a une grande différence entre passer 15 jours au soleil et y vivre à l'année... la policia, bien, la policia n'avais pas de crayon pour remplir le rapport en plus de reconduire mon père à l'hopital, ils ont dû changer de voiture par 3 fois à cause que les voitures avaient soit des crevaisons ou soit qu'ils ont tombé en panne sèche.... et non je ne suis pas alarmiste et oui je parle en connaissance de cause... Vous auriez dû lire les textes du début à la fin, tout est écrit............
| | | À: Biloba · 15 octobre 2008 à 12:24 Re: Boca Chica: tourisme et sécurité... Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 561 affichages · Partager merci beaucoup johanne pour ton avertissement
je suis tout à fait d'accord avec toi
j'espère que tout va bien pour la personne de ta famille
malheureusemnt avec la crise ce genre de situation ne va pas se rarifier
bonne journée
Merci à toi Biloba c'est très sympa
Bonne Journée | | | À: Johanne1 · 15 octobre 2008 à 12:26 Re: Boca Chica: tourisme et sécurité... Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 561 affichages · Partager sans polemiquer avec toi, de 1 je ny passe pas 15 jours par an, de 2 tu me vois surpris car la politur de boca chica est equipee de 4x4 blanc tout neuf et est particulierment efficace. que tu connaisse qq qui a eu 1 soucis, ben oui pkoi pas, comme on voit aux infos sur paris et banlieue, ou meme aux usa et meme au quebec, ou certains endroits ne sont pas sur non plus. ne pas generalise 1 cas pour dire que telle ou telle ville est dangereuse. qu il y ai des soucis parfois, cla est comme partout ailleurs, dans le monde, apres que certains gogos se laissent arnaquer aussi par certains locaux, oui cela arrive et alors, de la a en faire 1 ville infrequentable allon allons, relativisons. | | | À: Johanne1 · 15 octobre 2008 à 18:22 Re: Boca Chica: tourisme et sécurité... Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 530 affichages · Partager Vous étes vraiment très drôles..... de quoi parlez vous ? Vous connaissez Boca Chica ???? Moi j'y ai vécu 2 ans 1/2 et j'y suis toujours des que mon emploi du temps me le permets.... J'habitais dans le midi de la France, prés de Marseille alors ne me faites pas rire en ce qui concerne la délinquance et les dangers.... Je traine dans les barrios dont jamais vous n'aurez connaissance et jamais ma bagnole s'est faites cassée, je ne me suis jamais fait braquer.... Effectivement une agression c'est choquant mais c'est pas la spécificité de la Rep Dom !!! Alors avant de crier au loup !!!! Vivez la réalité, et comme le dit Patrickdu 77 !!!!!!!!!! J'ai eu bien plus de problemes de sécurité a la capitale (mais pas dans les zones a touristes vu mon job !) qu a Boca Chica, et autre exemple : ceux qui parlent de la prostitution a Boca feraient mieux d'ouvrir les yeux et de voyager un peu car Sosua c'est pas mal du tout !!!!!!!!!!!!! alors effectivement il faut faire un peu attention et ne pas étaler ses bijoux ou ne pas sortir de liasses d'euros ou de dollars US mais on ne le dira jamais assez ¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Surtout que nous arrivons en période de Noel Et en ce qui concerne la destination malfaisante comme dit Chibani !!!! Je suis plié de rire gentiment !!!!! Sincerement les conseilleurs de ce type, j'aimerai bien savoir ou ils ont vécu !!!! Il y a pleins de gens qui aiment venir en vacances a Boca Chica !!!!!!!!!! Et je les comprends.... Et j'ai vécu dans des endroits infiniments plus dangereux.....  Bonnes vacances dans TOUTE LA REP DOM...... | | | À: KikouRD · 16 octobre 2008 à 9:20 Re: Boca Chica: tourisme et sécurité... Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 495 affichages · Partager Vous étes vraiment très drôles..... de quoi parlez vous ? Vous connaissez Boca Chica ???? Moi j'y ai vécu 2 ans 1/2 et j'y suis toujours des que mon emploi du temps me le permets.... J'habitais dans le midi de la France, prés de Marseille alors ne me faites pas rire en ce qui concerne la délinquance et les dangers.... Je traine dans les barrios dont jamais vous n'aurez connaissance et jamais ma bagnole s'est faites cassée, je ne me suis jamais fait braquer.... Effectivement une agression c'est choquant mais c'est pas la spécificité de la Rep Dom !!! Alors avant de crier au loup !!!! Vivez la réalité, et comme le dit Patrickdu 77 !!!!!!!!!! J'ai eu bien plus de problemes de sécurité a la capitale (mais pas dans les zones a touristes vu mon job !) qu a Boca Chica, et autre exemple : ceux qui parlent de la prostitution a Boca feraient mieux d'ouvrir les yeux et de voyager un peu car Sosua c'est pas mal du tout !!!!!!!!!!!!! alors effectivement il faut faire un peu attention et ne pas étaler ses bijoux ou ne pas sortir de liasses d'euros ou de dollars US mais on ne le dira jamais assez ¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Surtout que nous arrivons en période de Noel Et en ce qui concerne la destination malfaisante comme dit Chibani !!!! Je suis plié de rire gentiment !!!!! Sincerement les conseilleurs de ce type, j'aimerai bien savoir ou ils ont vécu !!!! Il y a pleins de gens qui aiment venir en vacances a Boca Chica !!!!!!!!!! Et je les comprends.... Et j'ai vécu dans des endroits infiniments plus dangereux.....  Bonnes vacances dans TOUTE LA REP DOM...... Pour Kikou 1° Oui je connais boca chica, 2° Oui je connais politur; j'ai constaté qu'a boca chica, notamment au guichet de banco popular, une large partie de la clientele est armée. Les seuls sans armes, c'etaient des policiers dans la rue 3° Il y a de la prostitution a Sosua! Qu'est ce que ca change. 4° où j'ai vecu: congo, zaire, nigeria, egypte, afganistan, algerie, borneo, rwanda, et j'en passe. excuses moi, sur ce sujet tu peux aller te rhabiller. Pour les autres: La violence, comme le sens de la fiesta et la joie de vivre, font partie de la vie dans les caraibes, c'est en tous cas l'avis de tous ceux qui ecriventsur le sujet.Ca ne m'empeche pas d'aimer le pays, j'y suis résident secondaire, mais il faut le plrendre avec ses plus et ses moins. Les touristes ne souhaite generalement pas s'impliquer dans ces problemes et ne souhaitent que passer une semaine tranquille au soleil sans se casser la tete, ni se la faire casser comme je l'ai vu a boca chica dans un bar quand une prostituée ivre a cassé une boutelle de bierre sur la tete d'une touriste francaise qui dragait son client et allait lui fournir gratuitement le service qu'elle comptait tarifer. La destination naturelle de ces touristes, ce sont les hotels all inclusive de punta cana, bayahibe, et autres. Boca Chica, c'est autre chose, c'est plus proche de la vrai vie dominicaine, il faut le savoir et c'est vrai que les agences ne previennent pas. Les agences serieuses ne le mette pas a leur catalogue pour eviter les recours des clients apres le voyage. | | |
Ca c'est ce que j'appelle des tours operateurs de second ordre; pour l'essentiel des agences par internet. Tu peux ajouter switch, Karavel, edreams, etc.. Je te rappelle, je connais.
Mais va dans une agence de voyage qui fait une selection, ou un tour perator reputé, tu n'en verra pas une trace car ils veulent eviter de rembourser les clients mecontents ou perdre leurs clients. | | | À: Chibani78 · 16 octobre 2008 à 20:28 Re: Boca Chica: tourisme et sécurité... Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 429 affichages · Partager ben si tu connais alors pkoi ne pas dire que karavel, c est promovacances precite, que switch, c est partir pas cher etc etc. client mecontent qui voudrait se faire rembourser??????????????    
Alors la eclair la lanterne de tt le monde, le post concernant boca chica et la securite, je vois mal meme, au GRAND KUONI s il en est, te rembourser quoi que ce soit pour une situation geopolitique ou instabilite du dit pays.
reste que cet hotel ne t en deplaise en pas si mal compare au cloacs de la ville haute...........que la partie vacacion club passe en 5 * alors faut pas dire n importe quoi.et puis parle de ce que l on a vu au mois 1 fois cela me parait evident non ??
sur ce je te laisse le dernier mot, discussion vaine et sterile avec qq qui parle bcp sur bcp de sujets comme si la verite etait sienne. | | | À: Chibani78 · 16 octobre 2008 à 23:05 Re: Boca Chica: tourisme et sécurité... Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 411 affichages · Partager Je suis en accord avec vous Chibani. Moi aussi j'ai fait plusieurs voyages même dans des pays du Tiers Monde, sous haute surveillance, il fallait un Visa d'entrée. Pendant mon séjour de plusieurs mois, je me suis fait ouvrir mon sac à dos (discretement) à plusieurs reprises, mais je me sentais en sécurité car il y avait des policiers et des barages partout.
La République Dominicaine traverse actuellement une période très difficile économiquement et vie en principe des retombées économiques du tourismes... mais je pense que celui-ci devrait limité ses entrées (touristes) en exigent des Visas d'entrées pour assurer d'avantages la sécurité et le confort des ses visiteurs.
Ce n'est que mon point de vu!
La République dominicaine se trouve parmi les pays en développement les plus sous-développés des Caraïbes. Près de 60% des foyers vivent dans la pauvreté sans parler de la hausse de criminalité, de drogue et prostitution... Celà ne m'empêchera pas de rejoindre ma famille pour les vacances au mois de décembre, 15 jours vont me suffir si je ne change pas d'idée ou prendre une autre direction tellement que je suis en.... de la situation malencontreuse.
Je ne comprend pas l'objection des autres internautes puisque je discutte sur des faits réels et j'ai jamais dit de Boycotter Boca Chica j'ai seulement fait mention d'être plus que vigilant. C'est dommage, il y a des gens qui sont là uniquement pour polluer les fils de discussions.
Je vous remercie pour toutJe vous souhaite bon forum et ce sera toujours un réel plaisir de discutter avec vous. | | | À: Johanne1 · 28 octobre 2008 à 17:02 Re: Boca Chica: tourisme et sécurité... Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 101 affichages · Partager dans ce cas là si tu flippes à boca chica, alors aies encore plus peur au coin des rues à Montréal, moi j'habites en france et j'ai bien plus peur le soir à Paris toute seule, que toute seule en RD...je viens de vivre 3 semaines à travers le pays en passant meme à Haiti, et je n'ai eu aucun problème...le danger peut etre partout à travers le monde, en fonction de ton comportement, si tu provoques ou non...je suis restée simple pendant mon séjour et les dominicains pareils, un échange... et puis, avec tous ces gens qui voyagent dans des grands hotels de luxe en RD, je trouve ça normal que ça peut agacer les dominicains au fur et à mesure du temps, l'écart est important et je ferais peut etre de meme pour faire vivre ma famille, je dis bien simplement voler...le monde actuel est dangereux meme en europe, alors bon, dire que boca chica est dangereux, ça fait bien rire...alors deviens parano partout où tu voyages...car moi c'est en espagne que je me suis faite voler...et c'est en europe, pourtant un pays industrialisé...bizarre, bizarre...surtout un conseil ne visites jamais Paris, tu auras trop peur de te faire agresser...dommage de se bloquer des voyages pour des peurs...ça peur arriver partout et à n'importe qui...et pourquoi dire "pays du tiers monde", "pays en voie de développement", "pays sous développés", ces termes stupides que nous avons crée sont hyprocites...ce sont l'europe, le continent nord américain qui laissent crever l'afrique par exemple sans s'en inquiéter...c'est à nous de changer et nous pas a eux...cela s'apelle le partage... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |