Merci de ton post; tu as raison d'exprimer ce fait divers qui touche de près un membre de ta famille
N'écoute pas les pseudos angeliques qui se croient au royaume merveilleux des bisounours
je rappele un truc;c pas parcequ'on a voyagé 10 fois à un endroit ss pbms que les risques n'existent pas;
De plus faut arrêter de comparer les pays entre eux; les situations sociales entre la rep dom et le
quebec c pas du tout la même chose.
Après grosso modo la rep dom n'est pas dangereuse et attention tiers monde ne veut pas dire danger; je me suis rendu dans des pays 1000 fois plus pauvres que la
france et ou pourtant ya pas plus de danger voire moins. Le problème réside surtout qd commence à se développer un tourisme de masse avec les conséquences négatives que ca entraine; tourisme sexuel et pédophilie, sous exploitations des populations locales, développement d'une petite criminalité attirée par les devises.
Tu risques moins souvent au fin fond de l'afrique non touristique que autour d'une zone touristique balnéaire à
mombasa au
kenya; ce raisonnement peut s'appliquer à la rep dom et à
boca chica puisque c'est le sujet ici.
faut être vigilant de partout et surtout eviter les situations à risques (sorties nocturnes ds endroits craignos, manque de discretion...) et certaines destinations ou zones de destinations vraiment craignos;
Dernière chose; le fait qu'il y est des flics et barrages de partout; n'est pas toujours un gage de grande securité; au contraire même.
En tout cas je compatis; toute agréssion est dure a vivre, et c dommage que personne ici n'est une pensée de soutien envers le membre de ta famille agressé.