|  |  |
 | | | | | Cadeaux pour les femmes de ménage Molly18 · 5 octobre 2004 à 23:24 23 messages · 9 participants · 4 057 affichages | | | | 5 octobre 2004 à 23:24 Cadeaux pour les femmes de ménage Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Salut a vous j'aimerais savoir si c'est préférable d'apporter des cadeaux aux femmes de ménage ou bien de les tiper, a cuba les femmes appréciais beaucoup les cadeaux alors si vous avez de l'info. la dessus. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Molly18 · 6 octobre 2004 à 2:16 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Bonjour
Moi je fais les deux; des journées, je donne quelques petits cadeaux, et d'autres journées, je donne un petit cadeau et de l'argent. | | | À: Molly18 · 6 octobre 2004 à 2:59 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager en ce qui concerne l`Ocean Bavaro, nous avons donner en debut de sejour 6 dollars et nous n`avons rien vu de different au autres qui nous rien donner... 
nous payons les femmes de menage dans le prix du voyage... | | | À: Molly18 · 6 octobre 2004 à 9:21 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Bonjour,
Dans notre hôtel à côté de Samana, nous avons donné 5 euros de pourboire à la femme de ménage qui nous a gâté pendant tout le séjour (serviettes en plus, etc...)
Sinon, tu peux laisser tes flacons de gels de douche, shampoing, etc et échantillons de parfums à la fin de ton séjour, elles ont beaucoup apprécié car ces produits sont chères pour elles là-bas.
a | | | À: Molly18 · 6 octobre 2004 à 12:03 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager coucou
pour ma part, je n'ai rien donné aux femmes de ménages car notre réprésante dans l'hôtel nous a dit de ne pas le faire. En effet, quand tu payes l'hôtel et le prix de ton voyage, tout est compris, donc leur rémunération aussi. Et puis on n'a pas été mal chouchouté pour autant pendant notre semaine :) (j'etais à l'occidental allegro playa dorada à puerto plata).
bonne journée
caroline | | | À: Molly18 · 6 octobre 2004 à 12:13 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions au Caribe club et nous donnions tous les jours à notre femme de ménage 1 flacon de gel douche Yves Rocher avec 1$. Le ménage était très bien fait, mais je pense qu'il en aurait été de même si nous n'avions rien donné. Mais ceci fesait plaisir à elle et à nous. Un jour elle nous a mis un bouquet de fleurs dans notre chambre. Sympa non !
Donnez, vous ne serez ni plus riches ni plus pauvres et vous ferez des heureux.
A bientôt | | | À: Azara · 8 octobre 2004 à 8:48 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager oui sans doute leur rémunération est comprise !!! quand tu sais que les femmes de ménage gagnent tout au plus 100 euros par mois !!!! avec le boulot difficile qu'elles font, elles méritent bien un petit plus de notre part.. et vraiment j'apprécie de ne plus avoir de ménage à faire pendant les vacances !
a | | | À: Anie · 8 octobre 2004 à 11:15 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager On a fait que suivre les directives de notre représante du TO. Peut-etre que cela se fait ds certains hotels et pas dans d'autres. Puis 100€, il faut faire aussi attention au niveau de vie sur place. Un chinois peut avoir un repas de luxe avec 2€ à Shanghai, dc bon tout est relatif.
bonne journée | | | À: Anie · 8 octobre 2004 à 11:15 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager Je suis d'accord avec NatyetJb et Anie.
Il est un peu facile de prétexter que tout est compris dans le prix du séjour, et c'est sûr que le ménage ne sera pas mieux fait en laissant quelque chose à celle qui le fait. Ne donnons pas pour avoir en contrepartie, mais faisons simplement preuve d'humanité. Il faut prendre en considération les conditions de vie là-bas.
D'ailleurs, quand on paye un voyage de 1000 à 1500 € en moyenne, que représentent les quelques pesos donnés compte tenu de la reconnaissance que l'on vous témoigne ?
Rester indifférent, c'est vraiment faire preuve de narcissisme et de goujaterie. Maintenant, libre à vous de rester petit, et de profiter au maximum de votre All In... | | | À: Azara · 8 octobre 2004 à 11:24 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager On a fait que suivre les directives de notre représante du TO. Peut-etre que cela se fait ds certains hotels et pas dans d'autres. Puis 100€, il faut faire aussi attention au niveau de vie sur place. Un chinois peut avoir un repas de luxe avec 2€ à Shanghai, dc bon tout est relatif.
bonne journée
Pour te donner une idée du niveau de vie là-bas, as-tu bien regardé dans quelles conditions vivaient les dominicains ?
Irais-tu passer ne serait-ce que 15 jours chez l'habitant, à partager leur toit et leur couvert ?
A ton avis, que doivent penser ces gens quand ils voient ce qui se passe dans les resorts ?
| | | À: Willcox · 8 octobre 2004 à 11:46 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager bonjour willcox 
tu m`enleve les mots de la bouche cest justement ce que je voulais dire.
ci nous somment prêt a payée 1000.$ et plus pour un voyage je ne voit pas le mal de leurs offrir de petit cadeaux.elle travaille tellement fort.et pour un pauvre salaire elle commence leur journée a 8h am et termine bien souvent a 9h pm
moi je les déposait sur la taie d`oreiller et quand je revenait a ma chambre javais toujours de belle surprises. | | | À: Willcox · 8 octobre 2004 à 12:00 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Je ne suis pas responsable de leur pauvreté, ni de ce qui se passe dans les resorts vois tu. Nous avons chacun nos façons de faire, et étudiante à budget très très serré, chacun fais selon ses moyens.
bonne journée | | | À: Azara · 8 octobre 2004 à 15:03 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Je comprends fort bien que certains aient un budget serré, mais alors, je ne vois pas ce qu'ils font dans un AI ***** !!!
Quand on sait mettre 1000 €, on est pas à 10 € près...
| | | À: Willcox · 8 octobre 2004 à 15:51 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager bah quand on est étudiant avec 1 seul salaire dans l'année, si excuse moi on est a 10€ près. et les etudiants ont le droit de ce faire 1 fois plaisir aussi dans l'année. alors apres chacun est libre de faire ce qu'il veut pour les femmes de menages. sujet clos.
bonne journée | | | À: Cimi · 8 octobre 2004 à 16:10 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager salut ma question du début nétait pas sur le fait que tu en donne ou tant donne pas, je voulais juste savoir pour en apporter avec moi cest tout je ne veut pas trainer ca dans mes valise pour rien cest tout. | | | À: Willcox · 9 octobre 2004 à 1:26 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Je suis bien d'accord de donné quelque chose mais quand on n'a pas beaucoup d'argents et que l'on as déjà eu dur pour se payer les vacances il y à des limites!!! on peut donner oui quelque truc mais si on doit donner 4 dollars à tous le personnel franchement je les aurais je le ferais mais désolé tout le monde n'a pas les moyens puis on paye aussi notre voyage ce n'est pas pour rien!!!
Et puis ce n'est pas pour celà qu'il faut dire que les gens sont petit on ne peut pas juger sans connaître la vie des gens ils ont peut être eux aussi se serré la ceinture longtemps pour ce payer leur voyage!!! | | | À: Azara · 9 octobre 2004 à 1:34 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager salut,
je te comprend pour le budget serré mais les gens qui te disent tous cela sont des gens qui ne peuvent pas comprendre que nous pour nous payer se voyage nous avns peut être économisé 4 ans, que nous ne partons pas chaque année et que nous sommes à 10 euro de près c'est facile de porter des jugements quand on a assé d'argent!!! et que toute l'anné nous nous serrons la ceinture en ce qui concerne nourriture sorties... Mais tant que l'on connaît pas ca on ne peut pas juger! si un jour ca leur arrive et je ne l'espère pas ils sauront ce que c'est!!! Car dans la vie je crois que l'on ne passent pas notre temps à juger les gens sans les connaître ca c'est petit | | | À: Willcox · 9 octobre 2004 à 1:38 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Salut, n'oublie pas non plus que apparement tu met 1000 euro mais quand on as une famille ce n'est plus du tout 1000 euro tout seul c'est sûr que c'est facile moi aussi j'adore donner et offrir aux autres mais il ne faut pas non plus se "déplumer" | | | À: Jjes69jj · 9 octobre 2004 à 8:45 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de l'ARGENT. Mais qui a parlé de se déplumer ? Rien ne t'empêche d'emmener avec toi quelques petites choses dont tu ne te sers plus et qui feront plaisir à l'un ou à l'autre...
Il ne s'agit pas non plus de régaler tout le personnel de l'hôtel et je ne m'appelle pas Kouchner non plus !
Par contre, ta vision des pauvres étudiants qui se serrent la ceinture pendant 4 ans me fait sourire (et j'en cotoie assez et de toutes classes sociales pour en parler objectivement)...
Je le dis une dernière fois : quand on est à 10 € pour un voyage, on choisit autre chose. Mon rêve est de partir en Polynésie, mais crois-moi, je ne ferai pas la liaison en les îles en pédalo ! Alors, plutôt que de faire un voyage où je serai limité en moyens, J'ATTENDS.
Ceci dit, sans porter de jugement, chacun reste libre de faire ce qu'il veut    . | | | À: Willcox · 10 octobre 2004 à 22:45 Re: Cadeaux pour les femmes de ménage Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Salut,
Je préfère le message que tu m'as envoyer car je t'ai trouvé assé agressif pour les autres enfin je ne veux certe pas juger...
Puis pour le polynésie figure toi que c'est mon rêve aussi et le voyage que nous venons de faire c'était pour pouvoir partir au moins une fois avant d'attendre 5 voir 6 ans car mon projet c'est d'aller au bout de mes rêve même avec peut d'argent car je veux y aller et quand on veut on peut il suffit de faire les bons choix... Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile rien n'est facile dans la vie...
Bonne Continuation | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |