Bonjour,
Je reviens de la
république dominicaine où mes vacances furent très agréables... c'était sans compter le choc thermique du retour!!
En effet, pour la période du 5/11 au 12/11 il fait déjà facile 30°, le soleil est au rendez vous malgré quelques petites pluies qui ne durent pas (5mn).
Pour ma part, j'ai séjourné à l'hôtel canoa coral, c'est un hôtel très familial, agréable, les jardins sont magnifiques, l'animation est présente (à peu près toujours les mêmes bases) mais pas lassante ni incisive!
Pour les cahmbres, par contre nous étions dans le batiment 8 près d'un générateur donc du bruit mais les logements près de la piscine ont aussi des générateurs donc allez en repérage et attention...
Les restaurants pas de problèmes, cet hôtel est tellement grand que l'on se se rend pas tellement compte qu'il y ait du monde (même la plage), la nourriture y est très variée et pour tous les goûts (il y a même un resto près de la piscine qui fait pizza à toute heure et frites de quoi régaler les enfants!).
Le petit soucis a été les puces de sable où vous vous faites facilement une 20ènes de piqûres en très peu de temps (pour ma part 1/2h), à voir si cela est dû à la saison ou pas, par contre à la piscine pas de soucis, dons nous avions choisi de se mettre à la piscine et d'aller quand même régulièrement profiter de la mer. Pour cette dernière, elle est délimitée par un périmètre de sécurité et on peu y observé facilement les poissons avec une barre de corail artifiel le long du périmètre, de quoi emmener son masque et tuba...
Parrallèlement, prévoyez des protections anti moustiques qui sont également présents, après tout dépend de votre taux de tolérance...
Sinon, vous pouvez, gratuitement, emprunter un canoë, cayak, catamaran, mais attention au courant qui déporte vers le large.
Oui, j'ai oublié de dire je suis partie avec Thomas cook de
Bruxelles, alors pour le vol, c'est assez épique car charter!! ne vous faites pas avoir en prenant la classe confort comme peut vous conseiller votre agence car dans ces vols il n'y en a pas!! Sur place, ne comptez pas sur votre représentant Thomas cook car il est réputé pour être aussi en congé que vous!!! Les excursions, en moyenne, 50$, pour
saona (île paradisiaque où tous les hôtels s'entacent!) 75$ à 95$ bref, on vous voit arriver!! Les achats, vous pouvez aller facilement à
Bayahibe, à 20mn de marche et là vous pouvez marchander (coutume!!) sinon, les magasins dans les hôtels sont excessivement chers et vous arnaque, faites attention à leur conversion, à leurs prix qui varient selon leur humeur, le soleil, vous, bref, n'y allait pas!!Nous avions échangé des $ mais avons payé en pesos car la conversion dépend du vendeur!!
Pour terminer, comparé aux hôtels à côtés, qui peuvent être qualifié de "clinquants!", canoa est famililal, très agréable et ne ressemble pas à un labyrinthe ni une usine à touristes! et puis c'est la plus belle piscine avec un bar au milieu!! un hôtel où l'on se sent facilement chez soi, et puis, le coin est assez francophone...
Bon, en espérant vous avoir éclairé un peu,
Bonnes vacances