et bien voila, le tout a été dit je crois... et je voudrais vous féliciter de vouloir sortir de l'hotel : peu de touristes le font. le mélia est bien situé. en fait, de la plage (face a la mer), si vous allez vers la droite et marchez, vous arriverez devant l'hotel IFA et un peu plus loin, une grosse glissoire gonflée bleue. juste a coté de ca, il y a le B2JH2O, qui est un genre de marché aux puces ou vous pouvez bien sur vous raffraichir. Ensuite il y a le complexe Barcelo mais apres, il n'y a plus rien.
vers la gauche, vous traverserez l'hotel palma real et vous retrouverez devant Corales (ou il y a le Soles et le Bamboo - 2 endroits charmants sur la plage pour manger et/ou boire). Apres Corales, il y a l'ocean
bavaro et le Carabella. Tout de suite apres le Carabella il y a Cortecito. Le tout prend environ 1 h, dépendant de votre vitesse de marche. Pour ce qui est de Plaza
Bavaro, vous continuez votre route et vous arrivez devant l'hotel Palladium, ensuite devant le Occidental
Punta Cana Grand pour arriver a Plaza
Bavaro.
Mais attention, vous ne pouvez pas passer par le Occidental pour vous rendre a Plaza
Bavaro. Vous devrez passer par Cortecito et prendre la guagua (environ 20 pesos) ou un motoconcho (environ 40 pesos) et ca ne vous prendra que 3 minutes ! Mais pour ce qui est de
punta cana, n'oubliez pas que votre hotel essitué a l'aéroport de
punta cana... donc la ville de
punta cana n'existe pas. Vous etes dans la région de
bavaro.
Pour ce qui est des excursions, je ne crois pas que vous devez vous rendre devant la boutique : vous serez recueillis directement a l'hotel, et ramenés a l'hotel aussi. mais si vous voulez aller au musee par vos propres moyens, sachez que vous devrez prendre la guagua jusqu'apres le complexe barcelo, c'est juste apres...
mais bon, si vous avez des questions plus précises, vous pouvez toujours me contacter par email :
zbebert@hotmail.com
je suis arrivée il y a 2 semaines de la bas ou j'ai passé 4 mois. je vivais la bas alors je peux vous aider un peu...
merci !!