Nous partons 15 jours en Rép Dom au Casa Marina Bay a partir du 3 mars.Quelqu un connaitrait il cet hotel?Les infos sur internet sont rassurantes mais j aimerais avoir un témoignage réel.
De plus, je rêverais d aller voir les baleines, y a t il des plans meilleurs que d autres?Des arnaques a éviter?Merci!
casamarinabay.free.fr va vour sur ce site tu auras une bonne idee de ce qui t attends.Nous serons dans cet hotel a partie du 13/03/2005 d autres parts j a lu sur un autres sites qu on pouvait voit les baleines de la cote d un endroit appelé la boca del diablo si 2 ou 3 km de marche a pieds te fais pas peur je te donnerai des explications supplementaires. C est fait je t ai envoye un message prive, j ai fait un copier/coller sur l autre site.
Merci je suis allé voir ce site...super cool!!Ca donne plus qu envie...Quand à la marche ya po de souci.Un bon sac a dos, une bonne casquette, on quitte les tongs et c est parti!!Puis "boca del diablo" rien que le nom c est dépaysant...on le croirait tiré d un vieil épisode de Zorro!!rires!
Oui oui un mois!Heureusement le mois de février ne compte que 28 jours!!Dis voir, c est quoi l adresse du site ou il est question de la désormais trés célèbre "boca del diablo"?
Et sinon toi a titre personnel, t as choisi cette hotel en fonction de quels critères?
le site en question es exclusivement reserve a las terrenas, J ai choisi cet hotel car j ai deja fait la cote entre Saint domingue et la romana et je voulai voir l autre cote.d apres les differents commentaires trouve sur divers sites ca correspondait a mes desirs.je serai du5 au 12/05 au santana beach a la romana et je serai du 12 au 19/05 au casa marina bay
Nous sommes allés au Casa marina bay 15j en juillet, hotel SUBLIME, le cadre magnifique hotel au mileu d'une foret de cocotiers, bordé d'une foret tropical, de belles promenades à pieds à faire, il y a un petit sentier de sable blanc qui vous emmène aussi au village, la nourriture et bonne, le matin jus de fruits frais avec des crèpes et un buffet, une fois vous avez été à Samana les reste de la République ent bp moins joli! c'est l'endroit le plus beau et verdoyant! oui vous pouvers voir les baleines depuis la bouche du diable près de Samana! si vous avez des kestions n'hésitez pas!
je pars 15 j en mars au casa, je vois que tu y est également resté 15 j.... je me demandé si 15j ca n'était pas trop long ds le même hotel!!!! (bien que je ne pense pas)... est ce que tu as fais des excursions??? trouve t'on facilement des guaguas sorti de l'hotel pour aller ds les villages afin de faire des excursions sans passer par l'hotel??
et au niveau de la plongée, est ce qu'il y a un club?? et les fonds sont ils beaux???
J'ai lu un commentaire "recent" qui disait que la propreté du casa marina bay était plus que douteuse"!!!!!!!!!!!! ce qui m'inquiéte moyennement.... (la perception de la propreté d'une personne a l'autre est tellement variable....)
Une dernière questions " au Niveau de l'echange de la monnai" je suis vraiment pommée!!!! si quelqu'un peut me renseigner car je vois que nous sommes plusieurs a partir au casa.... Vaut il mieux faire le change en france ou a l'hotel? en pesos ou en dollars pour que ce soit le plus avantageux (c'est un casse tête)??????
j'ai donc pas hésité!!!!!!!!!!!!!!!a te poser qlq questions...
Nous avons visité le casa marina bay en août et n'avons pas spécialement aimé, cet hôtel fait un peu "usine" à touristes, piscine animée et bruyante (birk) - enfin tout dépend de ce que tu recherches. Bref, nous n'avons pas regretté de ne pas l'avoir choisi ! Il faut dire que nous logions au Samana Bay Village (18 bungalows sous les cocotiers) et que le bruit de la mer.
Nous avions donc loué une voiture pour aller à las Galeras et dans l'après-midi nous sommes allés à Playa Rincon puis à La boca del diablo (attention petite route sur la gauche pas indiquée, il faut demander la direction et ensuite 7 km - compteur voiture à l'appui... (et non pas 2 ou 3 !) qui part de la route principale. Site pas exceptionnel en lui-même ; attention si tu crains les endroits isolés et sauvage ! quelques habitations le long de la route, par contre les paysages sur le trajet sont stupéfiants.
Sinon, ne manques pas d'aller faire un tour à Playa Coson du coté de las Terrenas, ou encore el limon et ses cascades. Tout se fait en louant une voiture, distance assez courte et aucun souci sur la péninsule.
tel le touareg de ta petite histoire je mediterai en allant a pied a la boca del diablo que ce soit 3km (et j y tiens) par le petit chemin qui part de la plage du casa marina ou des 7kms qui passent par ton chemin caillouteux j irai en esperant que les conditions meteo me permettent de voir ce que tu n as malheureusement pas pu voir (tu vois j ai lu tes precedents posts).Pour la piscine un peu bruyante, No problemo, je vais pas me coltiner 8 heures d avions pour me poser au bord d une piscine alors que j en ai une dans mon jardin. EN plus ca fera du bien a mon doudou de marcher, chaque fois qu on va en RD il fait sa cure de Presidente (, on en trouve pas par ici)et la presidente c est pas l ideal pour la ligne.Pour le reste c est une question de gout tu as apprecie samana et d autres le denigrent.Un petit truc me gene dans ton commentaire, tu deconseilles un hotel ou tu n as pas reside, peut etre un peu hatif comme jugement, non?
MERCI Fleure, on peut louer des motos pas trop loin de l hotel?
Le peso n'a pas cours en France, donc introuvable. Cours du Peso fin Janvier: entre 36 et 38 Pesos pour un Euro et 28 Pesos pour un USD. Impératif: il te faut 20 USD par tête pour taxes de sortie si tu as voyagé avec Corsair ou autre charter (pas Air France ou Iberia). Tu peux donner 20 Euros mais tu y perds.
Essaies de changer dans un bureau de change extérieur à l'hôtel (c'est toujours moins cher et ce dans le monde entier), mais à Las Galleras ?? je ne sais. à part tes 20 USD, ne te casses pas la tête, tu prends des Euros, c'est tellement plus pratique !! Cordialement
Quand j'arrive dans un hôtel et que ça hurle au bord de la piscine, il est rayé de la carte pour moi, car tu vois en rentrant d'une journée bien remplie, j'ai pas envie d'entendre des jeux à la con style loto ou autres..Nous sommes suffisament autonomes pour trouver des occupations, ne serait-ce que, par exemple, plonger dans une piscine CALME en sirotant un apéro avec mes voisins de bungalows, ça oui ! et discuter avec le personnel de l'hôtel est nettement plus intéressant à mon sens ! que de se trouver dans une bande de "pingouins" (excuses pour le terme) qui crient parce qu'ils ont le bon n°...au loto ! ouais : super ! franchement "passionnant" et "enrichissant" !!
Piscine bruyante, normal mm chez toi si tu as 2 enfants qui barbottent celà fait tj du bruit, au casa marina nous n'avons jamais été à la piscine, la plage est sublime et hyper calme, pas de soucis, nous sommes des gens qui recherchons en priorité le calme et le paysage, donc foncez pour le casa!!! concernant location motos ou quad c'est la mm personne à la Galéras, c'est un français, location peu cher, nous sommes allés avec lui une journée quad, c'éatit super!très bon souvenir! vous pouvez aller à pied de l'hotel chez lui en passant par la plage sans problème!
Le cadre est vraiment paradisiaque à droite de l'hotel vous vous promenez dans la foret tropicale! super!
Nous, nous partons cette année pour le kenya 15j en juillet
j'ai pu voir que tu etait déjà aller au casa marina, et je souhaiterai savoir si cet hotel possede un salon de coiffure pour faire des tresses, car j'ai l'habitude chaque année avant de partir en vacances, de me faire tresser la tete pour une question de pratique, donc si c'est moins cher en RD je veux bien me les faire faire là-bas. (Désolé pour ma question peu interressante, mais pour moi utile!!)
j'étais Casa Marina Bay en avril 2003....SUPER CHOIX si tu aimes le calme et la nature.
Pour les tresses, il y a effectivement un salon de coiffure mais attention aux prix.
Sur la plage de l'hôtel, il y a possibilité de s'en faire par des dames qui circulent régulièrement, avec ou sans rajout, avec ou sans perles, mais là encore, discute bien les prix. (je ne les ai pluss en tete exactement mais je me souviens que j'avais trouvé ç très cher).Fais également attention à la qualité du tressage; je parle par expérience, je me les suis fait faire 2 fois, une fois au sénégal et une fois en france par des malgaches, avec des rajouts jusqu'au milieu du dos alors que j'ai les cheveux courts et j'ai payé 25 euros au sénégal et 60 euros en france. Je les ai gardé à chaque fois 2 mois car le tressage était bien serré.
A ta dispo si tu cherches d'autres infos sur l'hotel
Pour répondre à la question sur le change, il vaut mieux changer les euros en france contre des dollars et les dollars à Las Galeras, pas à l'hotel mais au bureau de change du village. C'est pplus avantageux ainsi car ils ont tendance à dire 1 euro = 1 dollar
Cassandra · 9 janvier 2006 à 20:46 · 9 participants · 3 073 affichages
Je viens de passer 15 jours inoubliables à casa marina bay à coté de Las Galeras... Pour les fètes de Noel. Y aurait-il quelqu'un qui aurait été là-bas????? j'aimerai tellement partager mes émotions, qu' elles soient avec le paysage paradisiaque ou avec...
Sniffer · 18 octobre 2004 à 19:40 · 4 participants · 1 567 affichages
Après multes recherches pour trouver un sejour dans un coin idyllique, je suis tombé sur un séjours de 16 jours 14 nuits au casa marina bay pour la période du 27/10/2004 au 11/11/2004 à 963 €. Pouvez vous me parler (pour ceux qui connaissent bien sûr)...
Phoeb · 19 septembre 2004 à 21:53 · 4 participants · 1 275 affichages
Je projette de partir fin mars 2005 avec 2 copines vers Samana; notre objectif est d'en profiter un max: bronzette, visites et sorties nocturnes!!!! j'ai entendu parler de l'hotel casa marina bay... Si quelqu'un pouvait me renseigner sur cet hotel, ce...
Toche · 14 septembre 2004 à 16:08 · 4 participants · 1 887 affichages
Nous prévoyons avec mon mari de partir 15 jours au Casa Marina Bay avec notre petit garçon de 18 mois au mois de novembre. J'aurais aimé avoir votre avis sur la qualité: des chambres (assez grande pour ajouter un lit BB, douche ou baignoire?), de la nourritureQu'elle...