| Casa Marina Bay Leeloobee · 6 octobre 2004 à 21:30 13 messages · 7 participants · 2 332 affichages | | | | 6 octobre 2004 à 21:30 Casa Marina Bay Message 1 de 13 · 2 301 affichages · Partager Hello, ça serait sympa de nous donner des nouvelles du coin ^ ( samana) et de l'hôtel. Merci ns partons bientôt | | | À: Leeloobee · 12 octobre 2004 à 14:35 Re: Casa Marina Bay Message 2 de 13 · 2 254 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentrée depuis 4 jours du casa marina bay. Notre séjour s'est trés bien passé. L'hotel a été touché par jeanne mais la quasi totalité des cocotiers est toujours là. Les bâtiments n'ont pas souffert. Les massifs de fleurs ont été replantés. Si ce n'est la terre fraichement retournée autour des plantations, on ne s'aperçoit de rien. En fait, pendant notre séjour, des ouvriers travaillaient à restaurer le parc autour de l'hotel, mais de façon trés discrête. Nous n'avons pas du tout été dérangés par les travaux. Je pense que la semaine prochaine, tout sera terminé. Dans le parc autour de l'hotel, des branches sont cassées, des cocotiers pliés mais les chemins sont praticables.
L'hotel est joli et confortable. Les chambres sont spacieuses, propres, avec une terrasse ombragée. Rien à dire sur le service. Le personnel est empressé à vous satisfaire. Pensez à mettre une serviette humide le soir devant le dessous de porte, au cas où une araignée viendrait vous rendre visite (attention il y a des migales dans les jardins, vues par des touristes). Pour notre part, nous n'avons vu qu'une veuve noire sur la plage publique de las galeras.
Le restaurant est trés bien. Je ne comprends pas les critiques lues sur ce forum auparavant ou alors cela a changé récemment. Le buffet est copieux, varié (chaque jour poisson, fruits de mer, poulet roti, boeuf, porc, légumes variés). A tous les repas, fruis locaux frais, fromages français, buffet de pains de toutes sortes. Les trois repas se valent en qualité et variété. Le matin, jus de fruits frais : mangue, papaille, melon, fruit de la passion, ananas...etc.
Nous avons trouvé l'animation discrête et assez limitée (tant mieux car nous recherchions plutot la tranquillité).
Les piscines sont petites mais la beauté de la plage est telle que lorsqu'on l'a vue, on ne pense plus du tout à se baigner dans la piscine 
Les transats sont installés sur la pelouse, c'est génial. Le paysage est magnifique. Un bémol juste en raison de la présence de coraux dans l'eau, sandales en plastiques obligatoires.
En dehors de l'hotel, c'est l'aventure. La guagua : par une chaleur torride, sérrés comme des sardines dans un pick up d'un autre âge qui cahote sur la route et serpente entre les obstacles de toutes natures (enfants, ânes, motos, arbres, etc...) le tout avec la musique à fond (mérengue biensur).
Les dominicains ont une conduite assez surprenante, à découvrir si vous êtes confiants en l'avenir, à éviter si vous êtes de nature angoissée  .
Le niveau de vie est trés faible, donc les conditions d'hygiène sont loin de nos standards européens. Surtout en aucun cas il ne faut boire l'eau du robinet.
Je ne vois rien à ajouter si ce n'est que nous avons beaucoup apprécier le séjour et serions prêts à y retourner.
Bonnes vacances à vous ! | | | À: Andromede · 12 octobre 2004 à 21:35 Re: Casa Marina Bay Message 3 de 13 · 2 243 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux renseignements ! Nous sommes enfin rassurés et nous allons pouvoir partir tranquilles grâce à toi... Juste encore deux ou trois questions, avez vous fait des excursions et si oui lesquelles et qu'en avez vous pensé? Que faut il emmener comme argent euros ou dollars ou encore monnaie locale ? Quel temps avez vous eu ? Et y a t il quelque chose que l'on puisse faire ou emporter pour aider les gens la-bas ?
Merci tout plein et à bientôt j'espère. | | | À: Leeloobee · 13 octobre 2004 à 22:54 Re: Casa Marina Bay Message 4 de 13 · 2 230 affichages · Partager Araignée!!!! sous la porte!!!! j'ai une peur bleu des araigées, est-ce courant d'en voir?
Pour ce qui est de la plage, peut-on faire de l'apné et voir des poissons ou bien aucune trace de poisson.
Merci beaucoup!!!! kkk
Oups j'oubliais, est-ce que le Gran Bahia semble mieux ou pas... | | | À: Kkk · 18 octobre 2004 à 11:13 Re: Casa Marina Bay Message 5 de 13 · 2 176 affichages · Partager Bonjour,
Pour les araignées, il suffit de mettre un linge sous la porte et de le secouer le matin. Pour les moustiques, il y en a trés peu : en fait le personnel traite les arbres des jardins avec un produit pulvérisé.
Prévoir quand même un répulsif pour le resto de la plage.
Pour la plongée, il y a un aquarium payant 10 dollars par personne mais si on s'aventure un peu du coté de la plage de las galeras, sur la gauche de la plage, on peut voir des poissons, bleus, jaunes rayés noirs, des coraux, des escargots de mer, des étoiles énormes, des petites langoustes. Mon mari a aussi vu une murène alors qu'il plongeait tout seul. Seul regret : pas de tortue.
Bonnes vacances ! | | | À: Andromede · 18 octobre 2004 à 11:18 Re: Casa Marina Bay Message 6 de 13 · 2 174 affichages · Partager .............DES MIGALES ???????????? | | | À: Leeloobee · 18 octobre 2004 à 11:20 Re: Casa Marina Bay Message 7 de 13 · 2 174 affichages · Partager Pour l'argent, nous avons dépensé l'équivalent de 400 euros sur place.
Il vaut mieux changer des dollars avant de partir et prendre suffisamment de liquide sur soi. Pour retirer de l'espèce (en pesos) il faut se rendre à samana, à 30 minutes en guagua ou en taxis (hors de prix).
Après, tout peut se payer en euros, mais là vous n'êtes plus maître de la négociation et le taux peut baisser vertigineusement !! 
Nous avons fait 2 excursions dont los haitises, trés joli parc naturel classé au patrimoine mondial de l'unesco. Frégates, hérons, pélicans etc..., découverte de la mangrove, palétuviers rouges noirs et blancs, visite des grottes avec les dessins des indiens tainos, le tout ponctué par de fréquentes (trop ?) pauses "vitamines".
La playa rincon est à voir. Même s'il y a quelques dégâts, elle reste magnifique. Les cocotiers tombés renforcent le coté "sauvage".
Nous n'avons pas fait la cascade, mon mari étant allergique aux chevaux.
Bon séjour | | | À: Leeloobee · 18 octobre 2004 à 17:32 Re: Casa Marina Bay Message 8 de 13 · 2 156 affichages · Partager Salut leeloobee, Salut Andromede, 
Nous rentrons de RD et notament d'une semaine au Casa Marina Bay !!!!!!!!!!!!!  Nous avons une vision sensiblement différente de celle d'Andromede à croire qu' on ne parle pas du même hôtel  . Je t'invite à lire sur le forum (retour RD 1semaine à cabarete 1 semaine à Las Galeras) notre analyse sur ce dernier est sans équivoque. En résumé: Superbe site, c'est ce qui le sauve,  Le travail remarquable entrepris pour réabiliter les jardins après Jeanne. Pour le reste, ses 4 étoiles ont du être emporté par le cyclone, peut être même avant.  Aux commentaires déja faits, on pourrait ajouter un robinet qui coule à l'étage supérieur jour et nuit pendant 8 jours (problème signalé et qui coule toujours)  Un batiment à coté de la piscine en travaux dés 7h du mat jusqu'à 18h.  Un autre batiment de trois étages un peu plus loin carrément en construction (rien à voir avec Jeanne !) 
Des odeurs sur la plage et quelques fois dans les jardins dont l'origine est inconnue mais caractéristique et dont la bienscéance m'interdit de dire le mot. 
Un orage tropical, un soir, ça arrive de temps en temps sous ces lattitudes, qui transforme le parc en un vaste marécage, interdisant l'accès des restos et d'une partie des chambres, Bonjour l'ambiance ! On pouvait voir des employés pleins de bonne volonté déguisé en sac poubelle (très chic !) courrir dans tous les sens mais dont l'efficacité se résumait à répéter AGUA ! AGUA ! A ce propos n'oubliez pas vos tenues de soirées !  Je soupsonne, quand même, un lèger problème de conception. Mais après tout qu'importe, après la pluie, le soleil !  ça finira bien par sècher !
Je vais arrêter là, au risque de parraître trop regardant ! Ah oui, j'oubliais, si vous allez aux toilettes du resto principal, j'aimerai savoir combien d'objets vous avez touchés, c'est pour un sondage ? 
Bonnes Vacances !!!!!!!!! | | | À: Griboille · 19 octobre 2004 à 11:33 Re: Casa Marina Bay Message 9 de 13 · 2 126 affichages · Partager Salut,
j'y etais à la meme periode, j'ai touché des objets au toilette du resto et aucune gastro à l'horizon
chiao a+ | | | À: Ricard83 · 20 octobre 2004 à 13:13 Re: Casa Marina Bay Message 10 de 13 · 2 097 affichages · Partager salut ricard,
Petit veinard !!!!!!!!!!!! | | | À: Griboille · 20 octobre 2004 à 15:16 Re: Casa Marina Bay Message 11 de 13 · 2 046 affichages · Partager Bonjour Griboille 
Contente de voir que votre séjour se soit bien déroulé et que finalement vous ayez pu passer la seconde semaine au casa 
même si, apparemment, vous avez été déçus des prestations 
En ce qui nous concerne, en touristes avertis, nous avons été globalement trés contents du séjour. D'ailleurs, je suis trés étonnée de lire les problèmes que vous avez rencontré, notamment d'hygiène !  Nous avons également eu une odeur de moisissure en entrant le premier soir mais elle a disparu après quelques minutes de clim. La chambre était propre, la literie aussi et confortable. Les draps n'ont pas été changés de la semaine en effet mais chez moi, je ne les change pas tous les jours  Du calcaire effectivement sur la robinetterie mais pas de trace de moisissure (on ne doit pas trouver facilement de l'antikal dans les boutiques de las galeras).
Concernant le restau, biensur, ce n'est pas le ritz ! mais quand on imagine les difficultés d'approvisionnement, je trouve fabuleux qu'ils puissent nous servir un tel choix de produits ! j'ai connu les hotels 3 étoiles de la tunisie et du maroc, et c'était couscous à tous les repas ou alors frites noires et grasses  ! Mon mari a mangé du poisson chaque jour et moi j'ai fait une cure de papailles  .
Concernant le service, il faut tenir compte de la nonchalance naturelle des gens nés sous les tropiques. Une fois admise cette "lenteur", tout se passe beaucoup mieux. Le mot magique la-bas c'est "mañana" (demain). J'ai demandé à changer de chambre dés notre arrivée à cause d'un bruit qui m'avait empêché de dormir la première nuit. Nous avons été exaucés le lendemain, avec le sourire. J'avais apporté des poupées barbie toutes neuves dans leur emballage d'origine. Les femmes de chambre étaient ravies et nous avons été chouchoutés toute la semaine.
C'est vrai que l'hotel est d'un confort simple mais il est trés isolé et quand on paye à peine 700 euros la semaine en tout inclus, je ne vois pas ce qu'on peut exiger de plus que la simplicité.
Les piscines m'ont parues etre propres, même si on ne s'est pas baignés dedans. Le bar était trés sympa. Nous avons essayé presque tous les coktails  , non je plaisante mais le casa marina spécial m'a bien plu 
Et enfin, (griboille tu as passé tout l'hotel en revue ma parole  ) nous n'avons rencontré personne de malade et rien à signaler dans les toilettes du restaurant principal !
Nous avons fait connaissance avec deux couples : des jeunes pour qui c'était le premier voyage, enchantés, et des moins jeunes, habitués des séchelles et forcément déçus !
Ceci explique cela. Je m'excuse d'avoir été si prolixe mais c'est intéressant de voir que nous pouvons avoir des visions parfois radicalement différentes d'une même chose. Ou alors c'est une question d'interprêtation et de références !
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Andromede · 21 octobre 2004 à 12:45 Re: Casa Marina Bay Message 12 de 13 · 2 022 affichages · Partager BJr
Moi aussi sur d'autres pays que la RD j'ai lu de telles differences entre les opinions que je ne pensais pas avoir été dans le meme hotel !!! je sais qu'a certaines époques (BS/HS) la perception du service par exemple peut etre differente mais quand même
J'en conclus qu'il y a deux sortes de "VFistes" Les voyageurs ou touriste averti comme tu dis Les simples consommateurs
Lorsque je lis des descriptions détaillées surtout pour déniger j'ajouterais une autre catégorie qui semble s'inviter de + en + souvent sur ce forum (toutefois je ne pense pas dans ce post!) les TO/AGV concurrents. | | | À: Andromede · 21 octobre 2004 à 16:23 Re: Casa Marina Bay Message 13 de 13 · 2 009 affichages · Partager b'jour andromede, 
Comme tu le dis, nous sommes enchanté par notre séjour et le fait d'avoir pu visiter deux région très différentes, c'est le plus important.  Je pense que nos différences de points de vue sur l'hotel, en tant que, nous aussi, "touristes avertis", peuvent s'expliquer par le fait que l'ensemble des infrastructures et du personnel est limite dans tous les secteurs et qu'au moindre problème l'incapacité de réaction technique ou humaine adéquat mène irrémédiablement non pas à la catastrophe, mais à quelque chose qui ne resemble pas à un 4 étoiles. Lorsque tu pars faire du camping (on aime bien aussi) tu ne t'attends pas à être servis, lorsque tu choisis un 4 étoiles, digne de ce nom, tu ne devrais même pas te poser des questions sur la propreté et l'hygiène, sans parler du service. Je t'assures que les gens que nous avons rencontré sur place se posaient les mêmes questions!!!! 
La comparaison est d'autant plus aisée que la semaine précédente nous étions au viva tangerine à Cabarete, un 4 étoile également et je peux te dire que c'est le jour et la nuit !!!!!!!
Nous avons également voyagé dans d'autres pays, comme toi, la tunisie, entre autre, ou nous n'avons eue à nous plaindre de rien pour une catégorie similaire, effectivement, on mangait plus de couscous que d'ananas. A l'ile maurice, nous avons même été très surpris par les préstations d'un 3 étoiles (le casuarina à Gran Baie, pour ceux qui connaissent) Non vraiment, les propos que je tiens sont parfaitement justifiés (très heureux pour vous que vous ne les partagiez pas) et ils ne cherchent pas à dénigrer gratuitement, mais il ne faut pas faire passer des vessies pour des lanternes et prendre le touriste averti ou non pour un gogo.
Sans rancunes et très amicalement. 
Mettre ses actes en accord avec ses idées et à chacun sa définition du bonheur. Yves Pestel | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |