|  |  |
 | | | | Benoit1968 · 7 septembre 2008 à 15:22 18 messages · 5 participants · 9 881 affichages | | | | 7 septembre 2008 à 15:22 Message 1 de 18 · 9 661 affichages · Partager J'aurais besoin de quelques infos et commentaires concernant ces deux destinations.
Je pars 2 semaines début février 2009 et j'aimerais avoir vos suggestions car je réserve prochainement et je ne sais pas encore quel endroit choisir.
J'y vais surtout pour la mer et la plage! Quelques activités à faire dans les environs sans nécessairement faire la fête à tous les soirs.
Faut-il prendre en considération que Punta Cana est dans l'Atlantique et que Santo Domingo est dans la mer des Caraïbes???
Comme je disais un peu plus haut, j'aimerais bien avoir une belle plage avec du sable blanc ainsi que la mer où l'on peut se baigner sans problèmes. Je ne veux surtout pas faire de la piscine!!!
Merci pour vos réponses!
Benoit | | | Annonce · Sponsorisé | | |  A Santo Domingo, ce sera difficile de trouver une plage ! Il n'y en a pas... La plus proche étant Boca Chica (je suppose que c'est de cela dont tu parles) Si tu aimes les immenses plage, il vaut mieux aller a Punta Cana. De toute facon, la mer y est quasiment aussi chaude qu'a Boca Chica. Il y a une difference de temperature seulement avec le nord de l'ile qui est en plein Atlantique. Mais ne t'en fais pas l'eau sera chaude  Dans les deux endroits, tu peux faire des excursions et sorties. Bonnes vacances | | | Merci Kikou pour ta réponse. Concernant les hôtels, le choix est assez restreint selon notre budget alors je voulais savoir s'il y avait une destination préférable entre les deux pour un 3*? Pour ce qui est de la plage, je recherche surtout une plage propre avec du beau sable blanc et pas trop étroite si possible. Pour ce qui est de la longueur, ca ne nous déranges pas vraiment.
Les hôtels selon notre budget sont le Don Juan Beach Resort ( Santo Domingo), le Hotetur Dominican Bay ( Santo Domingo) et le Tropical Clubs Bavaro ( Punta Cana).
Peut-être quelqu'un pourrait nous renseigner sur ces hôtels pour le rapport qualité/prix?
Merci! | | | coucou benoit je suis partie pour le nouvel an 2007 nous avions pris 1 package de 15 jrs a punta cana au secrets excellence..! le top! c vrai et puis nous sommes alles les 15 jours suivant a bayabé cote caraibes... oui il y a des differences... punta cana est tres venteux...! paradis des surfers... alors que les caraibes sont proteges du vent et puis si tu comptes partir seul vaut mieux aller dans les caraibes (lieu des celibataires en villegiature..) car les hotels de punta cana sont remplis en majorité de couples avec enfants.. et n'oublie pas d'aller sur la magnifique ile de saona..! si tu aimes les plages avec sable tres fin blanc et mer turquoise tu vas etre servi! si tu n'y vas pas c'est pas la peine d'aller en rep. dom. | | | Pour avoir fait les deux destinations, laquelle as-tu préféré le plus concernant la mer, la plage et les activités offertes? Si tu peux me donner quelques infos, les points positifs et négatifs des deux endroits, j'aimerais bien.
Dans quelle catégorie d'hôtel étais-tu et le nom de la plage également?
Je regarde pour le Dominican Bay ou le Don Juan Beach Resort (plage Boca Chica à Santo Domingo) et le Tropical Clubs Bavaro (plage Bavaro à Punta Cana).
Merci pour ta réponse rapide! | | | Je ne connais pas l'implantation du Tropical Club mais la plage de Bavaro est immense. POur les deux de Boca Chica je les connais, ils sont sensiblement équivalents, cela dépend des gouts. Le Don Juan est directement sur la plage et le Dominican (qui a été rénové) est un peu plus éloigné mais il est a deux minutes de la plage. Les deux sont en centre ville donc au contact direct de la population (on aime ou on aime pas) mais pour les achats, c'est plus pratique. Sinon ces deux hotels sont corrects. | | | sans hesiter les caraibes!!!! le top pour les plages sans fins.. mer turquoise... on a eu de la chance car j'ai des cousins corses qui sont installes a cote de bayahibé ils nous ont hebergés donc aussi je ne pourrais te conseiller un hotel dans le sud! il y a une multitude d'activités !!! tout qui se refère a la mer... ! tu trouveras pleins de club de plongee.... et aussi farniente! un cocoloco dans une main ! et un transat ou un hamac...et c la belle vie..... voila! sur l'ile de saona nous avons vu des flamands roses et des dauphins... un pur regal.... | | | J'ai remarqué d'après ton profil que tu viens de Boca Chica alors j'aimerais bien avoir quelques suggestions d'activités incontournables à faire dans les environs si possible.
Merci! | | | Hola!
Si tu ne viens en RD que pour la mer et la plage, le mieux est d'aller à Punta Cana. Sans aucun doute, tu vas te régaler là-bas.
Salut,
Pablo | | | Si je peux t'aider, cela sera avec plaisir | | | J'ai eu de très bons commentaires concernant Bayahibe mais ce n'est pas dans le budget que j'avais prévu pour 2 semaines. Santo Domingo est plus dans mes prix alors je voulais savoir la différence entre les 2 côté plage. Merci | | | Je commence à être un peu confus! Certaines personnes me conseille Santo Domingo et toi, tu me conseilles Punta Cana.
Le but recherché est une belle plage propre avec sable blanc avec eau turquoise. La longueur de la plage m'importe peu mais l'important, c'est qu'elle soit pas trop étroite et qu'elle soit propre.
J'aimerais connaître les raisons de ce choix si possible pour m'aider à prendre une décision prochainement.
Merci! | | | Ton aide ne sera pas de refus! Je prends toute les infos importantes à savoir.
Ben | | | benoit il n y a pas de plage a san domingo!!!!!! bayahibe est bcp plus loin..... ! voila les plages a cote de san domingo ou nous sommes alles à Boca Chica, Juan Dolio, et Bayahibe regarde sur une carte ! si tu aimes le vent va a punta cana! c'est l'atlantique mais si tu preferes les cartes postales mer bleue et sable blanc c'est les caraibes kikourd ne me contredira pas il habite la bas.... | | | Mon ami,
C'est Punta Cana ton choix pour trouver le but de ton voyage là.
Boca Chica est la plage la plus près de Santo Domingo et elle n'est ni propre, ni sable blanc avec l'eau turquoise. Pas contre si tu choisis Boca Chica, tu seras plus près de la capitale Santo Domingo et puis tu auras pas mal d'options pour bien t'amuser  .
Un peu loin de Boca Chica tu peux aller sur d'autres plages sympas comme Guayacanes, Juan Dolio et Playa Real mais elles ne sont pas trop chouttes comme celles que l'on trouve à Punta Cana.
Salut,
Pablo | | | Merci Pablo pour ta réponse.
Pour ce qui est de Punta Cana, la seule hôtel qui s'offrait à nous d'après le budget que nous avons pour ce voyage n'avait pas de très bons commentaires alors nous avons préféré Boca Chica pour cette année.
Il ne nous reste plus qu'à choisir notre hôtel entre le Dominican Bay et le Don Juan. Ca fait quelques jours que je m'informe à ce sujet et jusqu'à présent, le Dominican Bay est bcp plus apprécié même s'il n'est pas directement sur la plage.
Au début, nous voulions un hôtel directement sur la plage mais d'après les commentaires, je crois que nous allons opter pour le Dominican Bay.
J'aimerais savoir si tu connais des places où je peux acheter des excursions pas cher à l'extérieur de l'hôtel et quelle activité serait intéressante à faire dans le coin. J'ai entendu parler de l'ile de Saona, la rue Duarte, Santo Domingo, ile de Catalina. J'aimerais bien en savoir davantage.
Combien peut prendre de temps se rendre sur l'île de Saona à partir de l'hôtel?
Merci
Sophie | | | Notre choix est maintenant fait concernant la destination. Nous avons donc opté pour Boca Chica. Il ne nous reste seulement qu'à choisir l'hôtel entre le Dominican Bay et le Don Juan. Ca devrait se faire sous peu car nous voulons réserver prochainement. J'aimerais savoir si tu connaît des bonnes places où je pourrais me procurer des excursions pas cher car je crois que c'est plus dispendieux lorsque nous faisons affaire avec l'hôtel. J'aimerais aussi connaître de bons endroits pour faire la fête, bons restos, de bonnes places à visiter à l'extérieur de l'hôtel car mon but n'est pas de rester à l'hôtel durant les 2 semaines de notre séjour! Quelques suggestions de sorties seraient bien appéciées. Merci! | | | Hola Sophie,
Ne te fais pas trop de soucis pour aller à la plage depuis le Dominican Bay puisqu'elle est juste à quelques pas depuis l'entrée. Pas trop de marche  !!
Il me semble que le Dominican Bay est plus grand que le Don Juan. Tu as fais un bon choix parmi ces deux là.
Comme excursions depuis le village, je ne connais rien là-dessus, qui sont le bons ou mauvais. Peut-être que "el señor KikouRD" peut te donner quelques tuyaux car il a habité là-bas. Sinon tu devras te renseigner sur place. C'est pas trop compliqué. Quand tu marcheras sur la rue principale de Boca Chica, tu croiseras pas mal de gens qui parlent anglais ou français. Tu peux bien leur demander conseils et infos pour cela ou voir aussi avec les autres touristes de l'hôtel qui l'ont fait déjà.
Salut et bonnes vacances au paradis  .
Pablo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 238 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |