|  |  |
 | | | | Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Fiefie · 28 septembre 2006 à 16:14 23 messages · 14 participants · 3 525 affichages | | | | 28 septembre 2006 à 16:14 Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Bonjour, ça y est, nous avons décidé de partir à Bayahibé en décembre. Reste le choix de l'hôtel. En lisant le forum, je me suis rendue compte que le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus semblent n'avoir que des critiques positives. Quelqu'un peut, svp, m'aider à choisir entre les deux? Pour information : nous partons en couple (28 et 30 ans) et nos vacances doivent nous permettre de nous reposer.
Merci d'avance pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fiefie · 28 septembre 2006 à 16:21 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager salut... si je peux me permettre...qu'est ce qui a orienté votre choix vers Baya?sejour en amoureux? | | | À: Fiefie · 28 septembre 2006 à 16:52 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Bonjour,
Nous devons partir avec ma femme au mois de mars 2007. Après grande réflexion dans le choix entre la côte bavaro et la côte bayahibe, nous avons opté pour cette dernière. Maintenant reste à ne pas se tromper pour l'hôtel. Après de multiples heures passées sur le net, notre choix penche pour l'hôtel Dominicus Beach de Bayahibe par l'intermédiaire de Vacances Carrefour affrété par Vacances Transat (meilleur rapport prestations/prix). Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de cet hôtel et si quelqu'un est déjà partis là-bas par vacances carrefour. Pour nous c'est la première fois que nous partons en RD.
Merci d'avance pour vos réponses !! | | | À: Far84 · 28 septembre 2006 à 18:50 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager bonjour, nous avons sejourné il y a 2 ans au dominicus palace qui est juste a coté et appartient a la meme chaine mais avec 1 etoile de plus et franchement le beach semble tres moyen...parcontre je pense qu en terme de tarif il reste tres abordable et presente peut etre un rapport qualité/prix interessant. La clientele est pour l essentiel italienne, l avantage c pour les yeux de monsieur  , l inconvenient c la nourriture pas toujours au gout des francais (pas au notre en tout cas!!). Cette année nous repartons a bayahibe mais au sunscape casa del mar essentiellement car nous amenons notre petite fille de 3 ans qui pourra profiter du mini club, si nous etions partis a 2, direction l iberostar sans hésiter!!! En conclusion si pour vous le budget est serré le beach sera bien et si vous pouvez faire un petit effort de plus partez pour l iberostar ou le casa... Surtout comparez plusieurs TO car j ai eu des surprises interessantes!!! jusqu a 400€ d ecart pour 10 nuits!! A+ | | | À: Babjfr · 29 septembre 2006 à 9:49 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Merci pour vos réponses C'est en effet un séjour en amoureux qui nous amène à BayahibeDe ce que j'ai compris de vos réponses, le casa serait plutot pour les familles et l'iberostar est mieux pour les couples?!? Et pour les TO, c'est qui le mieux placé pour l'instant? | | | À: Fiefie · 29 septembre 2006 à 17:31 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Bonsoir Fiefie Les deux sont trés bien chacun dans son style. Tarif différent. Le Casa est un 4* et l'Hacienda est un vrai 5*. L'Hacienda est luxueux tout en étant décontracté. Les activités nocturnes sont limitées mais tout le reste est parfait. J'ai lu deux critiques sur l'Hacienda: quelques carreaux décollés dans une piscine et un accroc sur le tapis d'un billard !!! Je pense que tout a été réparé dans les jours suivants. Le Casa s'adresse peut etre à une clientèle plus jeune et il est trés proche de Bayahibe (dont l'intérêt est trés limité), tandis que de l'Hacienda tu dois prendre un guagua (prix trés modique) pour faire 6 Kms. Si ton budget le permet et si tu cherches le repos dans un cadre de rêve: pas d'hésitation: l'Iberosstar Hacienda. Pour le TO, à ma connaissance: Thomas Cook (ex Havas), Kuoni, Iberojet et d'autres... ATTENTION: l'Hacienda est toujours complet 4 mois et quelquefois 6 mois à l'avance. Ne tardes pas. Bonnes vacances. | | | À: Fiefie · 29 septembre 2006 à 17:44 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager  Je vais essayé de t aidé un peu je suis allé au cas del mar en 1998 il était neuf et moins grand qu aujourd hui. C est bien sauf que nous étions au dernier étage et les toits sont en alumininium alors nous avons bénéficié des ébats de certain voisins tu comprends. J ai fini par savoir que si tu étais plus bas tu n entendais rien. La mer est belle, la plage par contre après dix minutes de marche tu étais arrivé au petit village et tu ne pouvais plus marché. Moi je retourne au mois de mars a bayahibe et je vais a l ibérostar toutes les critiques sont bonnes et la chaine ibérostar est une excellente chaine et la plage est beaucoup plus longue a marcher en espérant que j ai pu t aidé bye bye | | | À: Fiefie · 30 septembre 2006 à 23:32 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Bonsoir Fiefie Je suis allée à l'Ibérostar hacienda Dominicus en février dernier et je te le recommande vivement surtout si tu y vas en "amoureux" Vas faire un tour sur le blog de mes vacances tu y trouveras des infos et des photos
mamychat.skyblog.com | | | À: Fiefie · 1 octobre 2006 à 0:16 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager N'ésitez plus. Iberostar hacienda Dominicus!! Bon voyage Patoui | | | À: Romulus · 1 octobre 2006 à 11:36 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Hola
Si tu es Italien que tu aimes les Italiens qui font beaucoup de bruit et que tu aimes la fiesta, je te conseille l'Iberostar Hacienda.
Pour l'histoire du 4 * et 5* Bon !!! Y'a pas trop de différence en Rep Dom Pour les tarifs c'est sensiblement identique
Le casa a fait des travaux (piscine, bloc, jacuzi face à la mer) C'est vrai qu'au casa les chambres sont sans plus (mais moi je passe pas mes vacances dans ma chambre la clim à fond) lol Mais par contre la bouffe (je te dis que ça) c'est extraordinaire...
Pour Bayahibe (le village est sympa) c'est pas Paris 16 ème !!!
L'avantage c'est à 5 minutes de marche du Casa. Pour la clientèle c'est déjà des personnes en tranche d'age 40 / 50 voir + avec des enfants voir en retraite Je dis 40 comme les vieux croutons que nous sommes !!! lol
Car cet endroit est un vrai Paradis sur terre Y'en a même qui disent que c'est un des 4 meilleurs hotel de la Rep dom !! Mais ça n'engage qu'eux... Car tous les gouts et les couleurs sont dans la nature Humaine A toi de faire ton choix.
Casa del mar Aucun revenu pour la pub !!! Juste pour le fun... | | | À: Casadelmar · 1 octobre 2006 à 23:37 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Bonsoir Casadelmar Que tu préfères le Casa del Mar à l'Iberostar Hacienda, c'est ton droit le plus absolu, mais pour etre aussi catégorique dans ses opinions, il faut avoir séjourné dans les deux et je crois que tu n'as jamais séjourné à l'Hacienda car nous l'aurions su sur le forum. Quant à ton avis sur nos amis Italiens qui, reconnaissons-le, sont bruyants hors de chez eux, je pense que tu fais une confusion: ils séjournent au Windham Viva Dominicus (chaine Italienne) qui se trouve à 200 mètres environ de l'Hacienda. L'Hacienda est fréquenté en majorité par des Français, Espagnols et Canadiens et trés peu d'Américains. Cordialement. | | | À: Romulus · 1 octobre 2006 à 23:53 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Hola,
Oui j'ai confondus avec le Windham Viva Dominicus, toutes mes excuses.
Et non je ne connais pas l'Iberostar Hacienda, mais j'ai lu des commentaires très positifs et d'autres moyens voir mauvais !! Comme sur tout les hotels, car les avis de l'un peuvent varier d'une personne à l'autre et tout dépend des attentes de la personne.
Pour mes avis catégorique dans mes opinions, je n'ai jamais forcé personne à faire quoi que ce soit : Chacun est libre de faire ce qu'il veut en France. (pour l'instant !!) Je ne prends pas partie pour l'un ou l'autre je n'a rien à gagné avec mes commentaires. J'essaye d'aider les personnes qui partent en Rep dom et qui posent des questions sur le sujet. Tu connais le Casa del mar ?
Pour les Italiens ils sont bruyants hors de leur pays c'est vrai, ils parlent beaucoup depuis juillet 2006, ils ont gagné la coupe off the world !! Aux prix de quelques injures à caractère raciste (je pense) !! Pas bien ! Mais bon le sujet est ailleurs (comme la vérité d'aileurs...)
Romulus était bien le frère de Rémus ? Rome ? iitalie ? ! ? Lol Lol Lol....
Cordialement
Casa del mar | | | À: Casadelmar · 2 octobre 2006 à 0:02 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Bingo Casadelmar !!!! Rémus était bien mon frère jumeau et un de mes ancêtres était l'empereur Antonin, fondateur de la ville de Nimes où je suis né à l'ombre des arènes. Cordialement. | | | À: Romulus · 2 octobre 2006 à 20:13 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager | | | À: Fiefie · 2 octobre 2006 à 22:38 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Salut, je pars aussi avec mon amoureux a bayahibe en décembre! on avait choisi le sunscape casa del mar mais plusieurs TO nous ont informé qu"il y avait des travaux ds l'hotel jusqu'a la fin de l'année et nous l'ont donc déconseillé! Donc recherche en cours d'un autre hotel... | | | À: Far84 · 2 octobre 2006 à 22:40 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Coucou,
moi aussi je me suis renseignée aujourd'hui a carrefour sur le dominicus beach a bayahibe, il a l'air vraiment bien niveau rapport qualité/prix...Fo que j'en parle avec mon chéri avant de décider... | | | À: Galou1354 · 3 octobre 2006 à 4:14 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Bonjour Les travaux du Casa del Mar devraient se terminer fin Novembre, si vos agences ne le vendent pas je ne pense pas que ce soit a cause des travaux car ils ne se voient meme pas, c'est plutot une histoire de gros sous et que les TO ne ce sont pas mis d'accord avec ces Hotels c'est tout..La grosse saison ici va debuter en Decembre et la bagare des prix commencent..Les TO font leur marche..au plus offrant et donc au moins cher. Pour en revenir aux Hotels.le Casa del Mar et L'iberostar se valent a part une etoile en plus pour l'Iberostar..Sachez tout de meme qu'il n'y a pas d'hotels minables a Bayahibe, tous ont leur charme et leurs atouts.. A tres bientot | | | À: Yayounet · 4 octobre 2006 à 8:33 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Bonjour Yayounet;tu as l'air bien renseigné sur les travaux en cours au casa del mar;peux tu m'en dire plus :quel type de travaux;ou, sur la plage, la piscine, les restaux?...?je voudrais y aller a compter du 2 decembre;seront ils finis?;merci Philippe | | | À: Jaanin · 20 octobre 2006 à 11:46 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager BONJOURJe suis nouvelle sur le forum, et je pars en RD du 2/12/06 AU 16/12/06 à l'Hacienda Dominicus, je pense avoir fais le meilleur choix, pour cet hotel, et surtout cette destinationMerci, j'ai vu ton blog, IL EST GENIAL je suis très impatiente !....... MERCI ENCORE, JE ME SUIS REGALEE. PACHOUNETTE | | | À: Romulus · 21 octobre 2006 à 14:14 Re: Choisir entre le Sunscape Casa del Mar et le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Bonjour Romulus, Je cite un extrait de ta réponse du 1/10 à casadelmar (... mon copain de Compiègne)  :
"Quant à ton avis sur nos amis Italiens qui, reconnaissons-le, sont bruyants hors de chez eux, je pense que tu fais une confusion: ils séjournent au Windham Viva Dominicus (chaine Italienne) qui se trouve à 200 mètres environ de l'Hacienda" Fin de citation.
N'as-tu pas constaté qu'il s'est établi, près des hôtels que tu cites, une véritable communauté Italienne, propriétaire d'un tas de nouvelles villas récemment bâties? Somme toute, une communauté d'investisseurs en RD d'un autre acabit que nous, touristes ordinaires,...et dont je ne me risquerais dès lors plus à affirmer, comme toi, qu'ils sont bruyants "hors de chez eux". En allant au Dominicus, ils sont après tout, simplement, au resto-bistrot "d'à côté de chez eux"... ou branchés sur la mammelle voisine! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |