Choisir l'hôtel Barcelo Punta Cana, le Barcelo Tropical ou l'Allegro Cozumel avec de jeunes enfants? Pinote · 10 octobre 2010 à 2:22 14 messages · 4 participants · 3 114 affichages | | | | 10 octobre 2010 à 2:22 Choisir l'hôtel Barcelo Punta Cana, le Barcelo Tropical ou l'Allegro Cozumel avec de jeunes enfants? Message 1 de 14 · 3 054 affichages · Partager Bonjour, je suis en préparation d'un voyage dans le sud pour fin janvier ou début février. Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants de 3 et 6 ans. Nous hésitons entre la Riviera Maya et Punta Cana. J'aimerais les avis pour les hotels entre Barcelo Punta Cana, Barcelo Tropical ou Allegro Cozumel. Nous recherchons une belle plage, bonne bouffe et des activités pour les enfants. En ce qui concerne les activités pour les petites nous recherchons: parc de jeux, parc acquatique et mini-disco, pas de mini-club pour les laisser en "garderie". Je n'arrive pas me décider entre ces destinations, le Barcelo Tropical est beaucoup plus cher que les autres et je me demande si ça vaux le prix, la République m'inquiète un peu avec certains commentaires de voyages qui ont été malades et l'Allegro à Cozumel semble intéressant, mais je me demande si la plage est belle. Donc vos commentaires sont les bienvenus pour m'aider dans mon choix. Je suis habituée aux plages cubaines, je me demande si je peux retrouver la même qualité de plage à ces autres destinations. Merci de m'éclairer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pinote · 10 octobre 2010 à 15:22 Re: Choisir l'hôtel Barcelo Punta Cana, le Barcelo Tropical ou l'Allegro Cozumel avec de jeunes enfants? Message 2 de 14 · 3 027 affichages · Partager bonjour, moi je suis aller au barcelo riviera maya en juin l'annee passee il etait beaucoup moin cher que le tropical et on n'avait le droit d'aller au glissade d'eau du tropical. Alors, pour moi c'etait beaucoup mieux que les glissade d'eau ne sois pas aussi proche, donc si je voulais leur faire plaisir on allait au tropical apres le diner pour les glissades d'eau et on revenait apres vers notre hotel, alors il y avais moin de chicane.il y a aussi des jeux d'eau a cote du mini club que les enfants on beaucoup aimer...il y a aussi mini disco le soir a 8heures et les enfants grimpe sur la scene et s'amuse beaucoup. si tu a des questions je vais essayer d'y repondre... | | | À: Helizabel · 10 octobre 2010 à 21:29 Re: Choisir l'hôtel Barcelo Punta Cana, le Barcelo Tropical ou l'Allegro Cozumel avec de jeunes enfants? Message 3 de 14 · 3 006 affichages · Partager Merci Helizabel, je me demande comment est la plage, est-ce qu'il y a beaucoup de roches sur le bord de l'eau? J'hésite à aller à la Riviera Maya car plusieurs commentaires indiquent que les plages sont rocailleuses et qu'il faut des souliers d'eau pour ne pas se blesser, est-ce le cas au Barcelo?
J'aime bien votre suggestion de ne pas être directement dans la section où les glissades d'eau sont bien en vue, les filles ne voudront plus faire autre chose. | | | À: Pinote · 10 octobre 2010 à 22:19 Re: Choisir l'hôtel Barcelo Punta Cana, le Barcelo Tropical ou l'Allegro Cozumel avec de jeunes enfants? Message 4 de 14 · 3 000 affichages · Partager j'avais apporter les souliers d'eau mais aucune de mes filles ont voulu les mettre et aucune blessures non plus, la plage est tres grande et pour les coraux c'est pas si pire il y a beaucoup de petit coquillage sur le bord de l'eau. Mes filles aiment beaucoup les piscines donc c'etait bien pour nous...c'est sur que ce n'est pas santa maria, je suis aller aussi au barcelo et la plage wow c'etait parfait seulement tout depend de ce que tu veux, belle plage ou plus d'activitees...parce que pour les activitees...glissade d'eau, jeux d'eau c'etait parfait a riviera maya, barcelo, juste piscine et plage... | | | À: Helizabel · 10 octobre 2010 à 23:45 Re: Choisir l'hôtel Barcelo Punta Cana, le Barcelo Tropical ou l'Allegro Cozumel avec de jeunes enfants? Message 5 de 14 · 2 995 affichages · Partager C'est sûr qu'avec des enfants, il faut des activités. Je suis allée en mars dernier, au Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria. Il y avait des activités pour les filles, mais c'était assez rudimentaire. La plage était bien, un peu étroite et drapeau jaune ou rouge toute la semaine, manque de chance. Je crois que la nourriture et les activités au Mexique seront mieux. J'aime l'ambiance "fiesta" du Mexique, êtes-vous déjà allée en République Dominicaine? Il y a aussi de beaux hotels qui semblent intéressant, je penche pour le Mexique mais la République Dominicaine c'est moins dispendieux. | | | À: Pinote · 24 novembre 2010 à 18:58 Re: Choisir l'hôtel Barcelo Punta Cana, le Barcelo Tropical ou l'Allegro Cozumel avec de jeunes enfants? Message 6 de 14 · 2 833 affichages · Partager je sais pas si vous aviez vu a l, émission " soleil tout inclus " sur le canal évasion au début novembre ils ont montré le allégro cozumel a cozumel....et en ce qui concerne les jeux d, eau pour les enfants c, était tout simplement WOW..... | | | À: Mariesylvain · 10 janvier 2011 à 15:27 Re: Choisir l'hôtel Barcelo Punta Cana, le Barcelo Tropical ou l'Allegro Cozumel avec de jeunes enfants? Message 7 de 14 · 2 690 affichages · Partager bonjour, la république je suis aller une fois avec mon chum sans les enfants, j'ai bien aimée mais, avec les enfants j'ai surtout peur de la malaria...  donc je penche plus pour le mexique ou cuba...la j'aimerais partir en juin avec les filles mais, je sais pas où encore...je veux quelque chose de différent..cozumel ça l'air bien mais je crois que la plage est moin belle, roche...et je crois plus d'heure d'avion!! | | | À: Helizabel · 11 janvier 2011 à 2:25 Re: Choisir l'hôtel Barcelo Punta Cana, le Barcelo Tropical ou l'Allegro Cozumel avec de jeunes enfants? Message 8 de 14 · 2 680 affichages · Partager Bonjour, nous avons finalement décidé d'aller à Cancun au Crown Paradise. Nous partons dimanche. La plage a été rénovée, on verra bien. Un peu de soleil et de chaleur, c'est ce qui compte le plus | | | À: Pinote · 31 mars 2011 à 18:42 Re: Choisir l'hôtel Barcelo Punta Cana, le Barcelo Tropical ou l'Allegro Cozumel avec de jeunes enfants? Message 9 de 14 · 2 470 affichages · Partager Bonjour Pinote,
Comment avez-vous trouvé le crown paradise de Cancun ! Quelles sont vos impressions, la chambre, la nouvrriture, et vos commentaires en général svp.
Je le regarde pour ma famille juillet 2011 *enfant de 8 et 11 ans
merci à l'avance, | | | À: Maryse24 · 1 avril 2011 à 3:51 Re: Choisir l'hôtel Barcelo Punta Cana, le Barcelo Tropical ou l'Allegro Cozumel avec de jeunes enfants? Message 10 de 14 · 2 458 affichages · Partager Bonjou Maryse24, nous avons en général bien apprécié notre voyage, mais l'hotel est plutôt moyen. Le Crown Paradise est un hotel très familial, la vue du balcon qui donne sur la mer était magnifique, la plage est très belle et le personnel très gentil. Les enfants ont aimé le parc aquatique et le mini-golf, mais mes filles ont 3 et 6 ans.
L'hotel aurait par contre besoin de rénovations, à notre arrivé le robinet de la douche était brisé et il y avait des petits insectes dans la salle de bain, un ascenseur sur trois était hors d'usage toute la semaine. L'hotel est bruyant, il y a un écho constant qui vient du lobby et le soir très peu d'activités.
La nourriture est définitivement meilleure aux restos à la carte, surtout le Fisherman (fruits de mer) nous y sommes allés deux fois. Le midi c'était assez américain: hamburger, doigts de poulet, frites, etc.
Nous avons aimé notre séjour mais ce n'est pas dû à l'hotel, nous y allions surtout pour la plage, être en famille et sortir magasiner un peu à Cancun. Le Crown Paradise serait selon moi, un 3 étoiles et demi. Je regarderai le Gran Caribe, si vous voulez rester à Cancun, il semble mieux (une impression, je n'y suis pas allée). Sinon, allez plutôt vers la Riviera Maya. C'était d'ailleurs mon premier choix au Barcelo mais le budjet m'a envoyé au Crown Paradise, j'ai vraiment eu une aubaine.
Vos enfants sont plus vieux mais surveillez les biens, car les vagues de Cancun sont traîtres, beaucoup de vagues qui tirent vers le large.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! | | | À: Pinote · 7 avril 2011 à 23:22 Re: Choisir l'hôtel Barcelo Punta Cana, le Barcelo Tropical ou l'Allegro Cozumel avec de jeunes enfants? Message 11 de 14 · 2 299 affichages · Partager Merci Pinote,
Pour la chambre, est-ce que c'était la chambre standard vue sur mer ou la chambre familliale que vous aviez? Si c'était la chambre standard, aviez-vous fait l'ajout de lit pliants ? Je regarde énormément pour la chambre standard (meilleur prix). Quel était votre numéro de chambre ? Ou quel numéro de chambre serait le mieux ? (pour éviter échos du hall, est-ce qu'ou bout d'un corridor serait préférable ?
Actuellement, j'ai un bon prix pour une chambre vue sur mer, je ferai 1 demande pour avoir 1 lit king avec ajout de lit pliant.
Les parasols sur la plage, j'ai remarqué sur d'anciennes photos, qu'il y en avait peu, est-ce toujours le cas ! Les chaises à la plage, sont elles suffisantes ?
Certains parlent également d'odeurs d'égouts, est-ce toujours vrai, merci à l'avance pour tes bons conseils ! (Pour ma part, j'adore cancun, j'étais au Golden parnassus en nov. dernier, et il y avait aussi de l, écho au 3 premiers étages, par contre, il y avait moins au 4 et 5 étage de part la configuration de l'Hotel) | | | À: Maryse24 · 8 avril 2011 à 2:13 Re: Choisir l'hôtel Barcelo Punta Cana, le Barcelo Tropical ou l'Allegro Cozumel avec de jeunes enfants? Message 12 de 14 · 2 289 affichages · Partager Bonjour Maryse24, je vais tenter de répondre à vos questions, nous étions au 3ième étage, je ne me souviens pas du numéro de chambre mais c'était dans le mileu du corridor. Pour l'écho, je ne sais pas trop s'il y a un endroit à cet hotel, qui en a moins. J'avoue que j'ai trouvé ça très bruyant. C'était la première fois que nous allions dans un hotel en hauteur. Habituellement, nous allons plutôt dans des resorts à plusieurs batiments de 2-3 étages. Quoique, l'été dernier nous étions au Holiday inn aux Usa et il n'y avait pas autant d'écho. C'est sans doute la conception de l'hotel. J'ai lu beaucoup de commentaires sur Tripadvisor et le bruit revient souvent.
Pour la chambre nous avions une chambre standard, vue mer, avec 2 lits doubles, nous n'avons pas pris de lits pliants. Nous avons eu une suite familiale 2 étages le temps que notre robinet soit réparé. C'est une énorme chambre avec un grand lit et un lit 2 étages pour les enfants et au deuxième étage, il y a une autre chambre, deux salles de bains. C'était beaucoup plus luxueux, mais c'était une chambre réservé au timeshare, donc, nous n'avons pu la garder.
En ce qui concerne la plage, il y a beaucoup de chaises, en grand quantité. Certaines sont endommagées ou sur le point de défoncer, mais il y en avait beaucoup. Il n'y a pas de parasols, mais sur le bord du mur de l'hotel, ils ont des genre d'abris que nous n'avons pas utilisés.
L'odeur maintenant, je ne dirais pas égouts, mais il y avait une odeur d'humidité, ce n'était pas très prononcé.
Vous dites être allée au Parnassus, comment était cet hotel, car c'était mon 2ième choix, le recommendez-vous? (peut-être pour l'hiver prochain). | | | À: Pinote · 8 avril 2011 à 14:55 Re: Choisir l'hôtel Barcelo Punta Cana, le Barcelo Tropical ou l'Allegro Cozumel avec de jeunes enfants? Message 13 de 14 · 2 283 affichages · Partager Un grand merci pour ces renseignements.
Pour le Golden parnassus, c'est 1 hotel 18 ans et plus. (donc ambiance tranquille) J'y suis allée 2 x, oct.2009, nov. 2010. bouffe ; tres bien et le soir le buffet est fermé mais les restos < la carte ouvert sans réservation. Chambre : 1x j'étais au 4e étage (idéal, moins écho), 2e x au 3e étage et écho
si tu veux, je pourrai revenir mettre mon résumé plus tard ! | | | À: Maryse24 · 8 avril 2011 à 15:25 Re: Choisir l'hôtel Barcelo Punta Cana, le Barcelo Tropical ou l'Allegro Cozumel avec de jeunes enfants? Message 14 de 14 · 2 281 affichages · Partager et voila, pour toi pinote
15 au 22 nov. 2010, Golden Parnassus adultes seulement Cancun MexiqueAvion Sunwing: à l’heure. Repas chaud aller et retour. Autobus : nous étions le 2 e arrêts, arrivé à l’Hôtel en 15 minutes (1er étant Great Parnassus) L’hôtel à fermé 1 mois de sept. À oct. 2010 pour des rénovations tel que; enlève de mini-putt, les boutiques déplacées/rénovés, au resto buffet dans la section ouverte avant était en toile et maintenant une construction, piscine refaite avec section plate au contour, enlève le pont au dessus de la piscine, bar de plage avec des balançoires, augmentation des palapas (un peu plus de 30) Inconvénients de l’hôtel : · Aucun vrai machine a expresso sur le site · Chambres bruyantes (je crois bien qu’ils ont rénovées les portes de chambres avec de moins bonnes qualités, j’avais la chambre 329 en dessous du bar le Bear Garden, ont entendait la musique) J’ai dormi avec mes bouchons toute la semaine. (je recommande 1 chambre étage supérieur numéro 401, 403, 405, ou 501, 503, 505) Soleil quitte la plage à 16h00 en novembre (an dernier oct. Soleil quittait à 16h30) Taux occupation de l’hôtel; 30 % période tranquille augmente de déc À avril, Très peu de Québécois, au total 10 pers. Durant mon séjour, la moyenne d’âge autour de 40 ans et plus. Hôtel tranquille, animation présente à la piscine, Spectacle de soir (M. golden etc.) Plage: très belle, on se baigne sans aucun problème de rochers dans la mer. Drapeau rouge toute la semaine, le ressac varie d’une journée à l’autre. Chambre : chambre avec balcon vue sur lagon numéro 329 avec 2 lits doubles, tout était fonctionnel sans frigo. Avantage côté lagon, en fin de journée, à la plage il n’y a plus de soleil à 16h00. Alors on apportait notre drink sur notre balcon et on avait droit au coucher de soleil. De toute beauté ! Buffet matin: diversité de plats; œufs, crêpes, pancakes, milk-shake etc. Fait devant nous. Il y a des pâtisseries, que je qualifierai d’ordinaire sans plus (parfait pour moi qui n’est pas tenté d’en prendre et de trop manger) Midi : bon snack bar à la piscine beaucoup de choix de sandwich fait devant nous. Au buffet du dîner, Quesidallas, chop suey au fruit de mer ou autre. Souper : buffet fermé à tous les jours, alors on a le choix de 4 resto à la carte (sans aucune réservation, tu arrives et tu as une table, génial). Tous très bons Resto à la carte (2-3 restos ouverts par soir en alternance) Shangri-la avec air conditionné: Seul resto où les hommes doivent être en long. Resto type international (excellent veau, agneau, l’incontournable assiette de crevettes) Pier 12 : t.bon, fruit de mer (excellentes huîtres gratinées, cake crabe, etc.) Japonais : Assiette de calamar et légumes, miam. (pas d’air clim, il fait chaud à l’intérieur) Old Born (Steak) dans une vielle grange avec musique country à l’intérieur : Excellent salade céviche en entrée, crème de mais, très bon filet mignon et comme dessert la tarte limon (le brownie est plutôt un gâteau au chocolat). Bonjour à Luis Hôtel situé à côté du Méridien et du Ritz Carleton
Magasinage : 15 minutes à pieds il y a le centre d’Achat avenue luxury et 25 minutes à pieds le ISLA (de l, extérieur il semble petit mais c’est tout le contraire, très grand et très complet, boutique Nike, Zara etc.) Je le recommande. Brasserie Hoosers à l’intérieur avec coucher de soleil. Super
Navette pour aller au Great Parnassus : départ aux 1 heures de l’hôtel et on doit par contre rester au Great 2 heures. Mes impressions : comme un centre d’achat la section du buffet avec une crêperie excellent biscuit, beigne tout frais et vrai machine de Capuccino ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |