Bonjour bebe d'amour!
Il y a beaucoup d'excursions de possible a partir de
Punta Cana...
En plus des
iles Saona (pour la farniente au paradis) et
Catalina (pour le snorkeling), il y a le quad et le cheval comme ils ont deja ete mentionnes...
Il y a aussi les safaris avec des cies locales
Altos de Chavon avec son village style romain, la descente de la riviere Chavon et la
visite de la fabrique de cigares.
Si vous avez le courage, la
visite de la capitale
Santo Domingo avec la plus vieille cathedrale du nouveau-monde et du palais de Diego Colomb.. ses vieilles rues et son architecture de style iberique.
Si vous vous debrouillez un peu en espagnole, l'utilisation d'un guagua... pour 1-2 euros est aussi une bonne maniere de s'impregner de la culture locale. Prevoir en argent US ou pesos en petite monnaie (ils donnent pas toujours le change). Precisez le lieu d'aller des le debut pour etre certain de pas se meprendre

Pour etablir des contacts privilegies avec la population locale, je suggere d'amener en quantite des produits de chez toi... si tu es du
Canada, je te suggere des sucres d'orge a l'erable... ca brise aisement la glace en etablissant un sentiment deconfiance! Les Dominicains sont des gens TRES genereux... un peu froid avec l'etranger dans le but de ne pas s'imposer. Ils adorent tout autant decouvrir "l'Autre" que nous...
Un conseil que je donnerais, c'est que oui, il y a une grosse guerre des prix dans les excursions. Mais faire gaffe! Certaine compagnie qui semble locale sont proprietes d'etrangers, qui n'hesitent pas a sous-paye leurs guides et chauffeurs. Certaines meme, vont pas leur donner de salaire, se basant sur les pourboires des touristes et la vente a commission...
Je te souhaite un beau voyage!!
Hanine