Bonjour Eric93,
Et bien si je me réfère à l'année dernière : grosso merdo 1semaine de beau, 1 semaine de temps brouillon (fort vent, et précipitation plus importantes entre le 26 et le 31 déc.) Il était désagréable d'aller sur la plage, durant les jour de vent notamment durant cette période du 26 au 31, le sable décollait des plages par petites bourasques, une fois dans l'eau, si tu veux tenter le record de vitesse nos soucis. Même en restant debout, la houle étant très forte en trente seconde tu faisait 30 m. C'est impressionnant que de sentir des vagues épaisses de sable bouger sous tes pieds

. Cependant l'eau est très chaude, la chaleur ambiante agréable, mais j'acceptais mon pull les 3 derniers jours. Pour la pluie, généralement des ondées, chaudes. Mais un bémol là encore, les derniers jours, plus fréquentes et quasi froides. Il nous a été dit que depuis 2 ou 3 ans, le climat partait en sucette à cette dite période de l'année. Donc à savoir ! (Attention tout de même à ne pas prendre à la lettre mon laïus, nous étions dans la péninsule de
Samana. En plus du temps changeant sous les tropiques, la péninsule possède une cordillère. Les conséquences du relief, accroît les précipitations !

)
Et ho, faut pas désespéré mon vieux

, de toute façon, on a fait ce que nous voulions faire, même sous la pluie. Un voyage comme celui-ci, même tous les voyages, ne doit pas être répugné. Et quand on part en vacances, c'est pour tout accepter, notamment quand on va sous les tropiques. Que d'utopie que de penser que votre voyage s'effectuera sous le soleil. C'est également dans ces coins que l'on trouve les plus gros grains ! Et puis, la RD ne serait pas si verte, si dieu ne lui pleurait pas dessus ! On finirait par dire que l'île est désertique, comme tout bon Français raleur que nous sommes

.
Bon et bien tout cela pour dire, n'est crainte il fera beau, quoi qu'il arrive, car tu partiras avec l'idée d'aller au Paradis et ce soleil là que tu baladeras dans ton coeur, aucun nuage ne viendra le cacher !
Quand à moi je pars mardi prochain !

Et oui cette année je veux encore plus de beau, donc je pars plus tôt. Mais cette fois pour trois semaines, la veinarde

A bientôt Let's.