Bonjour,

Je voudrais tous d'abord te signaler que je ne suis pas devin. Et puis d'abord, je n'ai rien axpliqué concernant
Santo Domingo. J'ai donné des informations sur
Punta Cana qui se situe à plus de 100 km de
Santo Domingo !!!!

Si
tu avais lu attentivement les autres messages du forum "
Antilles" (seulement il fallait les lire et manifestement tu ne l'a pas fait)
tu aurais remarqué que :
1°) nous étions plusieurs à signaler que le mois de mai était le plus arrosé. (cf aussi les catalogues de voyage qui mentionnent les T° et les Précipitations. Mais cela n'existe peut-être pas en
France ???!)
2°) quand j'ai expliqué la carte météo, c'était pour la fin du mois d'avril et le
début du mois de mai (avant le 10 mai) Mon dernier message date du 04/05, après cette date, je n'ai plus rien analysé. Je n'avais pas fait d'erreur pour la période mentionnée ci-dessus. (cf. message Félipe). Evidemment, tu as "bêtemment" étendu la période jusqu'à en doubler la durée. Des prévisions météorologiques à plus de 5 jours sont des prédictions !!!!
3°) Les prévisions étaient faites pour
PUNTA CANA et non
Santo Domingo qui se trouve à plus de 100 km de là.
4°) L'image de mon message (le dernier du
04/05 !!!!) est constamment actualisée. Tu pourras y observer une énorme masse nuageuse sur la RD (gros orages et précipitations abondantes ce dimanche)
5°) Malheureusement, tu n'as pas fait la différence entre temps et le climat. Dans un message précédent, j'ai fait le revelé précipitations des années précédentes !!!! Il ne s'agit pas de prévisions !!!!.
6°) J'avais aussi renseigner plusieurs sites de météorologie internaltionale, tu pouvais aussi vérifier !!!
7°) Va sur le site suivant :
www.wunderground.com/.../MonthlyHistory.html
Observe le tableau Il est montre les rélevés effectuant durant ce mois de mai à
Punta Cana. Observe bien la dernière colonne. Donc, selon les relevés effectués à
Punta Cana, il n'y a eu que trois jours de pluies. (les 6, 7 et 23 mai)
De toute manière, tu t'es laissé entubé par ton agence de voyage, et c'est donc plus facile de dire que j'ai réalisé une mauvaise lecture de la carte. De toute manière, tu avais réservé ton voyage avant de lire ce message.
Encore une chose, les pluies durant l'après-midi en zone tropicale sont tout à fait courantes. Tu devrais le savoir puisque tu es un grand voyageur (selon ton profil).
A+