Phil87 · 8 janvier 2006 à 12:01 · 2 photos 26 messages · 8 participants · 8 878 affichages | | | | 8 janvier 2006 à 12:01 Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 936 affichages · Partager Salut à tous  Y a t'il une agréable personne qui pourrait nous donner ses sentiments sur cette ville! Est ce une destination raisonnable ?les paysages, les plages, les gens, le climat de sécurité, arnaques, etc.... Répondez moi sincerement !!!! | | | À: Phil87 · 8 janvier 2006 à 12:39 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 916 affichages · Partager  Bonjour. Si il y a une destination en RD, c'est bien Las Terrenas. Nous y avons passé 2 fois 2 semaines et c'est magnifique. Gens chaleureux, gentils. Question arnaque, c'est le touriste qui a les moyens, donc s'ils peuvent vous entuber, ils le font (marchands de tableaux). Donc marchandez, et mefiez vous des vendeurs à la sauvette de CD musicaux, beaucoup sont vierges. Climat impec en cette saison, c'est l'hiver, pas de canicule et pluies frequentes mais de courtes durées. Un plus à Las Terrenas : Tout le monde parle français. Une destination qui nous tarde d'y revenir | | | À: Chupito · 8 janvier 2006 à 12:47 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 894 affichages · Partager Salut Chupito merci pour tous ces précieux renseignements, mais peux tu m'en dire un peu plus concernant le climat de sécurité (j'ai entendu des echos de toutes sortes), nous voudrions aussi louer un véhicule pour sillonner une partie du pays est ce un bon plan ?est ce onéreux ? | | | À: Phil87 · 8 janvier 2006 à 14:57 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 882 affichages · Partager L'année derniere, nous avons fait plus de 1000kms en RD, toujours en voiture (louée depuis la France, loueur international, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises sur l'état du véhicule loué). Les routes sont tres tres souvent en mauvais état, le conducteur ne regarde pas le paysage, mais la route. Nous sommes parti de Santo Domingo vers Puerto Plata, direction "Ocean World" afin d'offrir aux enfants une nage avec les dauphins, puis nous avons silloné tout le nord du pays jusqu'à Las Galleras, qui est un petit village de pecheurs tres calme, loin du bruit des motos de Las Terrenas (c'est heles son point faible). Si vous restez à Las terrenas, je vous conseille soit de louer un Quad sur place pour les déplacements autour du village, ou de marcher. Les visites sont nombreuses dans la baie de Samana, baleines (la saison commence), les Haitises, la cascade d' El Limon,... Le plus simple lors des reservations de vos excursions est de prendre visite+transport. Question sécurité, à aucun moment, nous nous sommes sentis en insécurité, c'est comme dans tous les coins du monde, évitez de vous promenez avec des liasses de billets qui dépassent de vos poches. Bonnes vacances. | | | À: Phil87 · 10 janvier 2006 à 5:54 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 718 affichages · Partager Salut, Alors Chupito a raison les gens sont sympat, et pas qu'à Las Terrenas, dans tout le pays. Pas de problème d'insécurité. Comme dans le monde entier, il faut éviter de se promener seul la nuit avec des billets qui dépassent de votre pcohe  Le vendeur de tableau c'est de bonne guerre si il peut vous vendre une croute plus cher que ce qu'elle vaut alors c'est qu' il est bon. C'est quand même un pays qui vit du tourisme donc il faut vous attendre à vous faire acoster par des vendeurs de cd de bijoux fantaisie, de friandises, d'huile de coco sur les plages ou dans la rue. les baleines elles arrivent, les excursions commencent le 15 janvier. Les haitisses, la cascade d' el limon, les ballades à cheval sur Coson super¡¡¡¡¡ Que choisissez vous comme hôtel du tout inclus ou bien un petit hôtel avec le petit dej? Prévoyez un petit tricot pour le soir ou simplement une chemise à manches longues. Pour la journée maillot de bains, tenue légère crême solaire et le tour est joué. Que du bonheur. Et pour tout vous dire certains européens ne rentrent pas dans leur pays tellement il fait bon vivre en rep dom. Bon d'accord on rentre de temps en temps en france pour rendre une petite visite la famille et aux amis qui n'ont pas la chance de goûter chaque jour, de se d'electer, de la bonne humeur de la douceur de vie,................. oh et puis venez vous jugerez par vous même. A bientôt de vous rencontrer | | | Merci Symphonie, pour tes bons renseignements Je prepare ce voyage à l'avance ;pour noël prochain, car nous sommes trois familles à debarquer (12 personnes), tu vois un peu la logistique.je pense avoir trouvé des bungalows à villa Paloma qu'en penses tu ? De plus il nous faut trouver 3 véhicules (pas trop chers) pour sillonner un peu le pays. Si tu as des tuyaux n'hesite pas! | | | BONJOUR SYMPHONIE QUEL TEMPS AS TU SUR LAS TERRENAS EN CE MOMENT, ?
MERCI | | | À: Biloba · 10 janvier 2006 à 22:22 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 672 affichages · Partager Bonjour Biloba, Désolée de te décevoir hoy il ¡¡¡¡¡ pleut  pluie tropicale mais apparemment ça s'arrange, et puis pour la végétation ça fait du bien. Nous avons eu un temps de rêve ces derniers jours, Noël au balcon et tu connais la suite Pâcques aux tisons. Mais non sol y sol y un poco de lluvia. A+ | | | À: Phil87 · 10 janvier 2006 à 22:28 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 669 affichages · Partager Buenas tarde Ah Bah 12 pax ça fait du monde tant mieux vous êtes les bienvenidos. Villa Palomas a une bonne réputation, c'est bien placé à 2 pas de la mer enfin 3 car je suis petite ¡¡¡ lol. Pour ce qui est de la loc de voitures il ya plusieurs loueurs quel type de véhiules recherchez vous, clim, 5 places ou plus ?????????????? Quel est approximativement votre budget: Voulez vous des voitures ou des quads ou les 2 en alternance??? Combien de temps restez vous?? Je reste à votre disposition pour vous aider à trouver A+ | | | Un petit bonjour glacé de ce jour (-3) OK pour les infos de villA PALO....Nous resterons 2 semaines, de simples voitures suffirrons amplement, clim ou pas ce n'est pas un problème on ouvrira les vitres.Les 4X4 sans doute bien dans le pays mais je pense innacessible pour notre bourse.Quant aux quads l'idée est bonne, mais faut il un permis pour les conduire ? est ce bien adaptée à notre groupe? 6 quads conduit par les adultes avec les ados, est ce que ces derniers peuvent piloter ce genre genre d'engin car je sens une certaine reticence de la part des mamans. Peut-etre panacher les quads et autos, je ne sais pas trop (budjet et pratique), ce qui est sur on ne sera pas sur la route tous les jours (on se posera de temps en temps), donne moi ton avis sur le sujet.30 euros environ par jour nous semble correct ! | | | À: Phil87 · 14 janvier 2006 à 12:48 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 497 affichages · Partager bonjour Phil
Pour villa paloma tu as reservé via NF ?
Pour le vol je pense passer par jet air et vous ? c'est le moins cher
Nous sommes à 3 et cherchons pas loin du village (pour les courses) un bungalow 2 chambres
as tu trouvé d'autres locations que paloma ??
a+ | | | À: Soofee · 14 janvier 2006 à 14:12 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 493 affichages · Partager Ce n´est pas possible!!!
Tu viens à Las Terrenas   ???
Au secours tout le monde, le peuple de Las Terrenas.
Quelqu´un appelle les pompiers !!! | | | À: Blopart · 14 janvier 2006 à 14:33 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 492 affichages · Partager et si tout est possible !!
appelle les pompiers si tu veux..s'ils peuvent me trouver un bungalow sympa pour nous !!
sinon ça va pas beaucoup m'aider
ciaooooooooooo | | | À: Soofee · 15 janvier 2006 à 19:42 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 464 affichages · Partager Salut Sophee, Effectivement villa Paloma est proposée par NF.Pour info, (j'ai fais pas mal d'investigations) il me semble que leur offre vol+transfert+hergement est plus avantageux que de rechercher les lots séparément, tout du moins pour la RD.De plus Villa Paloma est acceuilli avec de bonnes critique sur le Guide du R. Si tu as l'occasion d'y aller, ça serai sympa de me donner tes impressions.Nous ne partons que pour Noël prochain! | | | À: Phil87 · 15 janvier 2006 à 19:59 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 461 affichages · Partager salut Phil
en effet villa paloma fait partie de mon choix...j'ai eu contact mail avec le patron qui est français..ça a l'air sympa..
j'ai trouvé un super site samana.net tu vas trouver tous les hotels & une carte sur ltonline.net
autre location qui me plait c'est las palma a mar !
as tu déjà reservé ??? sinon j'ai trouvé beaucoup de piste...on peut en discuter
pour noel en effet je vais pouvoir te donner des tuyaux nous c'est pour mai et apparemment on cherche le même type de séjour !
Pour decembre en effet avec nf ça vaut le coup mais moi j ai trouvé un vol à 500 euros, et le souci avec corsair c'est que c'est de paris de date à date...donc 3 mai au 18 mai...ça nous fait prendre 3 semaines...tandis que là on prend 10 nuits..et le 3 mai c'est la basse saison donc par NF ça vaut pas le coup
mais pour vous en effet c'est le mieux surtout que vous etes nombreux !!
pour la logistique c'est mieux car moi je prévois step by step...
à bientot phil si tu as besoin d'info, on se tient au courant | | | À: Phil87 · 15 janvier 2006 à 20:33 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 441 affichages · Partager Bonjour nous rentrons de République Dominicaine nous avons visité Samana trés agréable beaucoup de Francais nous avions pris un all inclusive et aprés nous avons loué un voiture un 4X4 est vraiment le bon choix car les routes sont vraiment pourries il faut 5heures pour faire Samana Cabarete a peu prés 120KMS. Pour louer une voiture attention aux assurances il n'y en a pratiquement pas et les loueurs demandent entre 1500 et 2000 $ US DE CAUTION (emprinte cb déchirée si pas de probleme) pour les gens le climat etc etc c'est super et j'ai deja envie d'y retourner. Attention quand meme nous n'avons pas sentis d'agressivité ni de menace mais quand nous sommes alles visité la Baya Rincon (super magnifique) au retour comme il n'y a qu'une route des gens avaient tendus un corde et demandaient de l'argent a tous ceux qui voulaient passer. nous avons dormis a Las Galleras chez un Francais trés sympa (il est dans le guide du routard 30/35 dollar us)qui loue des chambres d'hotes cordialement | | | À: Kyprio · 15 janvier 2006 à 20:50 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 433 affichages · Partager  bonsoir Kyprio. Concernant la location des 4X4, les as tu loué à LT ou ailleurs ;et dans quelle fourchette de prix? merci pour l'info  120 KM en 5 heures c'est à peine croyable c'est pire que la Corse ?s'agit t'il de routes principales ou secondaires ? Quand à la corde au milieu de la route................  C'était une route fréquentée ? | | | À: Phil87 · 15 janvier 2006 à 21:34 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 430 affichages · Partager nous avons loué le 4X4 a cabarete car c'est qu'etait notre hotel pour le prix il faut compter a peu pres 50 /60 USD par jour et 1500 a 2000usd de caution (empreinte CB) pour le 5 heures ce fut d'abord des petites routes et apres des plus grandes mais pour faire Samana Cabarete c'est la grande route il faut 4 heures. Et alors de nuit c'est folklo : vache sur la route pietons dans le noir sans lumiere motos sans lumiere  les "gwa gwa" roulent comme des fous avec 25 personnes a bord au lieu de 10 Vigilence maximum....... | | | À: Kyprio · 16 janvier 2006 à 12:51 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 417 affichages · Partager  Concernant la corde........., tu as payé combien pour passer, et si tu refuses ????? | | | À: Phil87 · 16 janvier 2006 à 13:04 Re: Climat, sécurité, vie à Las Terrenas? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 415 affichages · Partager j'ai donner un billet de 20 pesos et si on refuse je sais pas je n'ai pas essayé. Surtout que la bas ils ont tous une machette | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 101 visiteurs en ligne depuis une heure! |