Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Maewa95 · 23 février 2010 à 10:08 18 messages · 5 participants · 3 257 affichages | | | | 23 février 2010 à 10:08 Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 1 de 18 · 3 192 affichages · Partager Bonjour,
Nouvellement inscrite sur le site, nous souhaitons partir à 5 (dont un bébé de moins d'un an) en août en RP.
Nous aurions préféré la région de Punta Cana mais, vu les prix pratiqués pour des séjours "all inclusive" nous nous rabattons sur Puerto Plata (notre budget hôtel étant de 1500 € par personne)
Les hôtels Riu Bachata et Grand Oasis Marien rentrent dans notre budget mais voila, nous hésitons, nous ne savons pas lequel choisir.
Nous aimerions savoir lequel des deux :
- offre les meilleures prestations de service (confort des chambres, activités, etc....), - est le mieux situé, - est le plus propre, - a la plus belle plage - à quelle distance se trouvent-ils de l'aéroport (nous souhaitons limiter le temps de voyage aéroport/hôtel avec le petit, le temps de vol étant déjà conséquent)
Merci à vous pour votre aide
Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maewa95 · 25 février 2010 à 12:39 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 2 de 18 · 3 164 affichages · Partager Salut,
je ne connais pas le Grand Oasis Marien mais je peux te dire que le Riu Bachata, qui fait partie d'un complexe de 3 Riu un à côté de l'autre, Riu Mambo & Riu Merengue est tout à fait exceptionnel.
Les Mambo & Merengue sont un peu moins chers et tu peux bénéficier des infrastructures des 3 établissements, sauf pour le resto du Bachata qui n'est accessible qu'aux clients du Bachata.
Perso j'étais au Mambo et y'avait vraiment rien à redire (d'ailleurs je crois bien que c'est un 5*), si ce n'est la taille de l'établissement, un peu trop grand à mon goût, mais ça c'est personnel. Entre les 2 se trouve le Merengue, plus fréquenté par des francophones. A toi de voir si tu veux être dépaysée ou pas.
Je ne peux que vivement te recommander ces 3 établissements. Bon séjour. | | | À: FDB · 25 février 2010 à 14:28 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 3 de 18 · 3 159 affichages · Partager Bonjour Faby,
merci beaucoup pour ta réponse.
Finalement, je viens de réserver le Riu Meringue car je pense qu'il me correspond mieux (il me semble plus petit et plus calme) J'espère ne pas me tromper lol car ma fille voulait le Bachata mais comme nous avons le bébé avec nous....
Peux-tu me dire lequel des trois a la plage la plus correcte pour les enfants stp ?
Est-ce que la nourriture est bonne ?
J'ai vu dans Trip Advisor des photos qui m'ont fait un peu peur (salle de bains moisie au plafond) et plusieurs se plaignent d'odeurs de moisi. Est-ce que c'est vrai ou bien sont-ce encore des personnes difficiles à satisfaire ?
C'est étrange ce que tu me dis car le Meringue ici coûte plus cher que le Bachata (presque 200 € de plus par personne)
Maewa | | | À: Maewa95 · 25 février 2010 à 15:15 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 4 de 18 · 3 153 affichages · Partager Salut Maewa,
les 3 hotels sont sur la même plage, vois le plan ci joint :
www.riu.com/...l-riu-mambo/mapa.jsp
le Merengue est celui du milieu.
La nourriture est super bonne, le buffet immense, et au Mambo (mais probablement dans les autres aussi) il y a un club pour les enfants.
Personnellement, je n'ai absolument rien à reprocher à cet hotel. Ma chambre était impeccable et comme je l'ai dit dans mon message précédent, le seul point négatif que je peux y voir c'est la grandeur de l'hotel. Ces hotels sont immenses, et là il y en a 3 collés l'un à l'autre. Les complexes ne sont pas délimités, donc tu peux te ballader de l'un à l'autre sans soucis. Je ne sais pas comment se présentent les chambres du Merengue, mais au Mambo ce sont de petites constructions de 2 étages. 4 ou 6 chambres au rez et pareil à l'étage.
Si tu devais avoir un soucis avec ta chambre, il te suffit de demander d'en changer. Le complexe est bien assez grand et j'avais trouvé le personnel très sympathique.
PS: pour la petite histoire, une dame (française) m'avait approchée pendant mon séjour car elle était toute contente d'entendre parler le français finalement (au Mambo c'est plutôt anglophone). Et elle s'est plainte à moi car la brochure qu'elle avait prise à son agence de voyage mentionnait que le personnel parlait plusieurs langues (dont le français) alors que là, les animateurs organisaient les jeux pendant la journée en ne faisant les annonces et donnant les explications uniquement en espagnol et vaguement en anglais... Comment peut-on imaginer que des jeunes animateurs qui ont à peine plus de 20 ans et souvent aucune formation puissent parler les langues étrangères ?!? alors pour répondre à ta question, moi j'aurais tendance à dire qu'il y a des gens qui sont des éternels insatisfaits... 
quant aux prix, moi je me réfère à ceux pratiqués depuis la Suisse, apparemment chez toi c'est différent.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
bon séjour ! | | | À: Maewa95 · 27 février 2010 à 23:59 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 5 de 18 · 3 129 affichages · Partager Je connais très bien ces 3 hôtels Riu, mais le merengue est de loin mon préféré.
Contrairement à ce que tu dis, l'ambiance est meilleure au Merengue. Pas forcément plus animé, mais plutôt du fait de l'ambiance plus décontractée.
Le Bachata, je te le déconseille. Il est récent, donc peu de végétation. Le restaurant principal est en contraste avec celui du Merengue qui décontracté. Tu te crois dans le restaurant d'un paquebot (nappe blanches, grand rideaux aux fenètres...) Je trouve que c'est un échec. On croirait qu'il a été construit que pour les retraités. Et je précise que c'est dans ce restaurent principal que le repas du soir doit être pris obligatoirement.
Seules les piscines du Bachata sont plus grandes.
Le bar principal du Merengue (près de la salle spectacle) est plus convivial que celui du Bachata.
Quant à la nourriture, elle est de qualité identique dans les 3 Riu.
Je suis allé 3 fois au Merengue, je ne suis jamais tombé sur une chambre dégradée. | | | À: Chtitrip · 3 mars 2010 à 15:34 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 6 de 18 · 3 105 affichages · Partager le Bachata se veut un cran au dessus, plus élégant (ce que toi tu vois comme moins décontracté). d'ailleurs l'accès du resto du Bachata n'est autorisé qu'à ses propres clients, contrairement à ceux du Mambo et du Merengue qui sont ouverts indifféremment à tous les clients. | | | À: FDB · 3 mars 2010 à 19:47 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 7 de 18 · 3 104 affichages · Partager Bizarre, j'ai pu y déjeuner 2 fois en étant client du Merengue. A propos de l'élégance, je trouve dommage qu'elle ne puisse pas toujours rimer avec chaleur, notamment celle à qui ont peut s'attendre conformément aux caraïbes et RD. Dans ce resto du Bachata je n'y ai vu que des gens moins à l'aise à cause d'une déco qui se veut froide. En fait, rien de plus chic qu'ailleurs, seules des nappes blanches, grands rideaux austères aux fenetres, pas couleurs chaleureuses, et ce tout en gardant le même buffet que les autres. | | | À: Chtitrip · 3 mars 2010 à 20:22 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 8 de 18 · 3 102 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que mon séjour datait de 2006. Peut-être y a-t'il eu des changements depuis  Toutefois, le buffet étant déjà délicieux au Mambo, je dois avouer que je ne sais pas exactement ce que celui du Bachata pouvait proposer de plus. | | | À: FDB · 16 juin 2010 à 13:25 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 9 de 18 · 2 928 affichages · Partager bonjour,
c'est avec retard que je vous remercie de vos réponses. Le départ aura lieu dans un tout petit peu plus d'un mois. J'ai un peu peur de la météo car, lorsque je regarde le temps à cette période, il semblerait qu'il pleuve souvent pourtant, il m'avait semblé avoir lu avant de réserver que la saison des pluies étaient inversée dans le nord par rapport au sud. 
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a bien des lits bébés mis à disposition car j'ai lu un commentaire récent sur un site qui disait que les chambres n'étaient pas prévues pour des familles et que, pour les enfants, des matelas étaient posés par terre. J'ai également lu qu'il n'y avait pas de yaourt et je suis inquiète pour mon petit bout qui n'a pas encore un an. Est-ce vrai ?
Où peut-on se baigner sans risque de rocher ou d'oursin ? sur la plage du bachatta, du meringue ou du mambo ? | | | À: Maewa95 · 16 juin 2010 à 14:09 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 10 de 18 · 2 923 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé 2 semaines au Merengue il y a quelques années en décembre, cette partie de l'ile est plutôt valloné et j'ai dû pas avoir de chance car il a plu des cordes pendant 1 semaine, d'ailleurs il y a un très grand parapluie dans la chambre et au début on se demande pourquoi, on a vite compris. La plage du Bachata est petite et dans l'eau il y a un plateau rocheux, pas bon du tout pour les pieds si on s'éloigne. De l'autre coté il y a la grande plage ou se trouve le Merengue et ensuite le Manbo, là c'est mieux pour le bébé mais il faut marcher pour y aller. La piscine du Merengue est petite par rapport aux photos, sinon hôtels super, propres, sympas. Surtout ne pas regarder les sites météo. Bonnes vacances. | | | À: Maewa95 · 16 juin 2010 à 15:08 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 11 de 18 · 2 861 affichages · Partager salut,
je ne me souviens pas d'avoir eu des rochers ou des oursins sur la plage du Mambo, mais ça remonte à qq années.
pour le yaourt, je ne m'en souviens pas non plus, mais honnêtement ça m'étonnerait car les buffets petit déj' sont super et proposent un vaste choix.
Sinon, y'a tjrs la solution du supermarché, dans le pire des cas (je pense en particulier à un yaourt nature absolument succulent, légèrement sucré, produit à Sosua et vendu en bouteille !).Je me suis régalée là dernière fois que j'y suis allée (hors hotel).
bonnes vacances ! | | | À: FDB · 16 juin 2010 à 17:57 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 12 de 18 · 2 856 affichages · Partager merci à vous Santopepino et FDB,
vous me rassurez. C'est fou ce que l'on peut lire comme bêtises parfois. Je prends note pour le yaourt  au cas où. Donc, c'est la plage du mambo qui est la mieux. Et celle du merengue, elle est comment puisque c'est ici que je vais ? | | | À: Maewa95 · 16 juin 2010 à 18:03 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 13 de 18 · 2 854 affichages · Partager Je ne sais pas, mais ce n'est pas un soucis, tu peux sans autre naviguer de l'une à l'autre.
PS: je t'envie pour le yaourt, j'en ai jamais mangé d'aussi bon ici !!! et ailleurs non plus d'ailleurs... | | | À: FDB · 16 juin 2010 à 18:12 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 14 de 18 · 2 853 affichages · Partager Je ne sais pas, mais ce n'est pas un soucis, tu peux sans autre naviguer de l'une à l'autre.
PS: je t'envie pour le yaourt, j'en ai jamais mangé d'aussi bon ici !!! et ailleurs non plus d'ailleurs... 
mdrrrrrr je goûterai promis et je viendrai te dire à mon retour.
L'épicerie dont tu parles se trouve dans le complexe ou à l'extérieur de l'hôtel ? | | | À: Maewa95 · 16 juin 2010 à 18:58 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 15 de 18 · 2 851 affichages · Partager Je ne parlais pas d'une épicerie en particulier, j'ai dit que moi j'en avais acheté dans un "supermarché" ou "colmado" lors de mon dernier séjour en Rép. Dom., alors que je logeais chez des amis.
Mais tu vas en trouver à coup sûr en ville et tu peux le garder dans le frigo de ta chambre. | | | À: FDB · 16 juin 2010 à 19:29 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 16 de 18 · 2 839 affichages · Partager ok merci beaucoup
bonne soirée | | | À: Maewa95 · 17 juin 2010 à 9:05 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 17 de 18 · 2 826 affichages · Partager Pour le Merengue et le Mambo c'est la même plage, cette plage est très longue et l'hôtel Manbo est le plus éloigné. C'est l'endroit ou il y a moins de cailloux dans l'eau mais quand je dis cailloux c'est pas sur le bord de l'eau, c'est si on s'éloigne de 15-20 m pour aller voir les poissons.
Pour infos: www.tripadvisor.fr/...inican_Republic.html | | | À: Maewa95 · 21 juin 2010 à 14:10 Re: Club Hôtel Riu Bachata ou Grand Oasis Marien à Puerto Plata? Message 18 de 18 · 2 808 affichages · Partager Bonjour moi je reviens du grand Oasis Marien, tres tres bien J'ai été au riu Manbo et c'était aussi tres bien mais j'ai aimé le Marien un peux plus.Buffet tres bon restaurant à la carte aussi, tournedos tres tendre, rôti de côte de boeuf eccellent. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |