|  |  |
 | | | | Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Anghjulina · 15 novembre 2005 à 17:41 · 18 photos 97 messages · 21 participants · 16 445 affichages | | | | À: Anghjulina · 29 novembre 2005 à 16:50 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 2 023 affichages · Partager bonsoir Anghulina
merci pour tes conseils  Notre intension est, bien sûr, de faire une visite au resto Playa de Luna, je sais que l'on y aura beaucoup de conseils et un accueil chaleureux  . a+ Jeannine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anghjulina · 3 décembre 2005 à 19:54 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 1 995 affichages · Partager  Salut merci encore pour ce compte rendu.
Peux tu nous dire auprés de quelle francaise tu es partie en excursions auprés de Saona et autres...comment peux t on la joindre ???
Nous partons en république Dominicaine dimanche prochain le 11.12.2005 au même hotal que toi.
merci d'avance | | | À: Anghjulina · 3 décembre 2005 à 21:02 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 1 993 affichages · Partager Bonjour,
j'ai quelques photos de ce site. Je me fais un plaisirs de les partager avec vous. Images attachées: | | | À: Sabrina92 · 3 décembre 2005 à 21:12 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 1 991 affichages · Partager Bonjour Sabrina92,
j'ai inclus quelques photos à la suite de ton message...
et voici la carte du site Image attachée: | | | À: Sabrina92 · 5 décembre 2005 à 12:52 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 1 952 affichages · Partager Bonjour Sabrina92,
Tu as bcp de chance de partir dans ce fabuleux hôtel! Pour la française qui vit là-bas, donnes-moi ton email perso et je te dirai comment la contacter. Tu vois, j'envisage de partir en voyage en novembre prochain et même s' il y a de nombreux pays que j'ai envie de visiter, je pense que je vais retourner à l'iberostar à bayahibe mais cette fois-ci 2 semaines histoire de ne pas avoir de regret et de faire tout ce qu'on a pas eu le temps de faire. 1 semaine c'est vraiment court pour faire les excursions et profiter de l'hôtel donc si tu pars 2 semaines c'est excellent sinon, prepares toi à avoir très envie d'y retourner!!!! | | | À: LiliPuntaCan · 5 décembre 2005 à 22:10 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 1 920 affichages · Partager Bonjour,
j'ai quelques photos de ce site. Je me fais un plaisirs de les partager avec vous.
 salut à toi, super sympa tes photos... Decidemment vivement Dimanche....
Merci encore et le bonjour à tous les canadiens...... | | | À: LiliPuntaCan · 5 décembre 2005 à 22:16 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 1 921 affichages · Partager  merci pour tes photos elles sont magnifiques...trés sympa de ta part. A + | | | À: Domino38 · 6 décembre 2005 à 17:24 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 1 909 affichages · Partager Bonjour, je serais intéressée par le plan de l'hotel comment peux tu me le faire parvenir?
petite question : y a t il quelques français ds cet hotel, ou bien n'y a t il que des étrangers?
Merci | | | À: Pipou · 6 décembre 2005 à 21:26 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 1 897 affichages · Partager rebonjour, la fréquentation de cet hotel est très variée, il y a pas mal de français, la plupaert du personnel parle français, beaucoup sont haïtiens, ce qui explique qu'ols parlent notre langue, en tout cas tu ne seras absolument pas perdue la-bas. Tu pars quand ? | | | À: Domino38 · 9 décembre 2005 à 18:43 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 1 879 affichages · Partager nous partons en avril avec 1 enfant de 12 ans et un ado de 18 ans; l'an passé, nous sommes allés à l'ocean bavaro, et nous voulions changer de côte ;
nous avons l'habitude de fréquenter des hotels all inclusive ( cuba, mexique, rép dominicaine, turquie...) et espérons ne pas être déçus par cet hotel ; nous recherchons belle plage, et beaucoup d'animation sportives et autres (soirées, disco, jeux, etc...) la restauration est moins prioritaire ;
pipou | | | À: Sabrina92 · 9 décembre 2005 à 21:56 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 1 858 affichages · Partager quelques images de + pour les amoureux de l iberostar
Bonjour,
j'ai quelques photos de ce site. Je me fais un plaisirs de les partager avec vous.
salut à toi, super sympa tes photos... Decidemment vivement Dimanche....
Merci encore et le bonjour à tous les canadiens...... Images attachées: Photo postée par le membre Reze. Photo postée par le membre Reze. Photo postée par le membre Reze. Photo postée par le membre Reze. | | | À: Anghjulina · 16 décembre 2005 à 10:57 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 1 818 affichages · Partager Bonjour à tous,
Petite info supplémentaire, en fait le jour de votre départ, comme vous devez quittez la chambre à midi, l'hôtel met à votre disposition une "chambre de courtoisie" pour que vous puissiez profiter encore un peu de la plage et pouvoir prendre une douche ensuite.
En fait, en guise de "chambre", c'est juste une salle de douche, il y une salle homme et une salle femme (trois douches il me semble), avec un lavabo, des bancs pour poser vos affaires et des serviettes.  Quand je suis partie (début novembre), la porte de cette salle ne fermait pas, donc n'importe qui pouvait entrer pendant qu'on prenait notre douche ou qu'on se changeait! 
Autre chose, en attendant le départ de votre bus, vos bagages seront mis dans une grande salle fermée à clef (qui ressemble plutot à une réserve qui sent fortement l'humidité), mais en cas de vol... l'hôtel décline toute responsablilité, donc c'est quand même mieux de la savoir.
Voilà je pense que c'est utile de le savoir, car quand on nous chambre de courtoisie on s'attend vraiment pas à ça! | | | À: Anghjulina · 2 janvier 2006 à 16:34 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 2 476 affichages · Partager Il serait peut être intéressant de savoir si à présent le verrou de la SDB femme fonctionne. Donc si vous êtes allé recemment dans cet hôtel et que vous avez experimenté "la chambre de courtoisie", merci de nous donner la réponse pour les prochains vacanciers. | | | À: Anghjulina · 22 janvier 2006 à 16:23 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 2 434 affichages · Partager Bonjour Anghjulina, Très beau compte-rendu, beaucoup de détails nous avons très hâte de partir le 20 février.  J'habite au Québec et je voudrais savoir si mon cell.va fonctionner à Bayahibe? j'ai entendu dire que non, c'est comme à Cuba. Deuxième question, comment doit-on s'habiller lorsqu'on va manger le matin, le midi et le soir? Est-ce un 5 * très luxueux? (ex.sandale pour homme le soir est-ce possible? paréo, maillot et short etc.)
Merci de prendre le temps de me répondre. Geaibleu | | | À: Anghjulina · 22 janvier 2006 à 17:01 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 2 430 affichages · Partager eh bien moi, je vais en étonner plus d'un mais j'ai pas tout apprécier à l'hacienda notamment, la piscine trop profonde à de nombreux endroits, le restos buffets assez sombres et renfermés, la salle de spectacle pas conviviale du tout et les spectacles de danses et les animations d'un piètre niveau; tout cela comparé au iberostar bavaro j'ai fait les deux sur quinze jours. Il est vrai que je suis allée six fois au bavaro et que j'y ai mes habitudes et amis et là aussi l'animation n'est plus au top comme avant mais le bavaro est plus aéré et resto buffet nouvellement aménagé super par contre très beaux jardins et belle architecture de l'ensemble et plage très agréable à l'hacienda, tout cela un régal pour les photos, de plus du 23_12 AU 07_01_2006 que du beau temps!!!!! | | | À: Meli87 · 22 janvier 2006 à 19:45 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 2 424 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait 2 fois que je vais a l'hacienda et je suis d'accord avec toi sur le point de l'animation. c'était complètement différent il y a un an et j'ai été déçue. J'y retournais justement parce que j'avais trouvé plus animé qu'au bavaro mais malheureusement ce n'est plus le cas. Il y a beaucoup moins de danseurs et ils ne sont plus là pour faire danser les gens, les activités ne sont plus respectées, les animateurs font un peu comme ils veulent, et ils ont même supprimé les concours de danse en discothèque. Je trouve ça dommage parce que j'avais adoré l'année précédente. Mise à part l'animation, en ce qui me concerne, je n'ai rien à dire pour le reste j'ai trouvé super. J'ai tout de même passé de supers vacances mais il est dommage que l'animation soit devenue si peu présente... | | | À: Geaibleu · 25 janvier 2006 à 11:01 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 2 404 affichages · Partager Bonjour,
Quelle chance tu as de partir bientôt, moi je ne pense qu'à y retourner. Pour repondre à tes questions, mon portable (je pense que c'est ça un cell) fonctionnait très bien en RD. Je pense qu'il suffit d'avoir l'option monde activé avec ton operateur et que ton portable soit au moins un bi-bande. Pour les restos, pas d'inquiétude et pas besoin de sortir la robe de cocktail! En fait pour le matin et le midi, c'est très détendu (short, tongs, paréo...) et le soir les hommes doivent porter un pantalon (même jeans) et chaussures fermées et pour les femmes il n'y a pas de consignes particulieres, mais je pense que c'est très agréable quand on est dans un endroit aussi beau de faire un effort vestimentaire pour le diner.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hesites pas. | | | À: Anghjulina · 25 janvier 2006 à 19:10 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 2 395 affichages · Partager Bonjour Anghulina,
Merci beaucoup pour les informations. C'est super de pouvoir communiquer avec ce forum. À bientôt j'espère. Geaibleu | | | À: Geaibleu · 26 janvier 2006 à 15:15 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 2 379 affichages · Partager Mais c'est avec plaisir, j'ai moi aussi grace à ce forum put recolter de precieuses informations et ainsi j'ai passé des vacances idéales! Donc si tu as besoin d'autres infos n'hesites surtout pas! | | | À: Geaibleu · 26 janvier 2006 à 16:19 Re: Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06/11 au 13/11 Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 2 375 affichages · Partager Bonjour Geaibleu,
Moi j'y serai à partir du 10 février prochain  je pourrai te confirmer le tout à mon retour mais comme on lit sur ce forum - ça semble être le paradis. J'ai vraiment hâte d'y être.
Bonnes vacances à toi!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |