Bonjour à tous,
Voici un petit compte rendu de mon séjour au
Casa Del Mar à
Bayahibe du 17 au 24 Juin.... Et oui c’est déjà loin mais mieux vaut tard que jamais !

Notre séjour a été réservé auprès du TO
Thomas Cook.
LE TRAJET
Départ de Roissy à 8h55 avec la compagnie
Star Airlines à bord d’un Airbus A330 affrété par le club med, pas de retard, le vol s’est bien déroulé seul petit hic (même GROS HIC), le manque de place au niveau des jambes ce qui rend le trajet très vite inconfortable, mais je crois qu’il faut s’y faire en classe eco dans les charters !
Nous prenons donc notre mal en patience et rêvons à la semaine qui nous attend !
Petite escale aux
Bahamas, et enfin nous voici à l’aéroport de
Punta Cana (très typique ! lol) vers 15h heure locale ! A la sortie de l’avion, nous somme accueillis par une averse tropicale, le temps d’arriver à l’abri nous somme trempés jusqu’aux os !! Voici un petit baptême !!
Très impressionnant la chaleur et l’humidité ressenties à la sortie de l’avion..
Apres avoir récupérés nos bagages nous retrouvons le comptoir
Thomas Cook avec Cathy notre représentante qui nous indique quel mini bus prendre pour le
Casa Del Mar.
1h15 env de route pour rejoindre l’hôtel, après une telle journée cela peut paraître très long, mais au final si on vous propose une arrivée à
Punta Cana et non à
La Romana (beaucoup plus proche de
Bayahibe) ce n’est pas bien grave car vous verrez du pays durant le trajet ce qui est fort sympathique !
Sur le trajet, notre reprensentante TC nous indique que le soir même un dîner autour de la piscine nous attend (quel beau programme pour notre 1re soirée

).
CASA DEL MAR
Nous arrivons à l’hôtel et il est fidèle à ce que nous imaginions, on sait déjà que nous allons passé une bonne semaine ! Dans le hall de l’hôtel (très beau d’ailleurs) nous attendons à la réception pour avoir les clés de notre chambre et un gentil monsieur nous apporte un petit biscuit accompagné d’un délicieux cocktail de fruit.
Très bon accueil... Les vacances commencent !!!!!!!!!!
L’hôtel en général : l’hôtel est vraiment très beau, et très propre, le personnel est très accueillant.
Les jardins sont très bien entretenus, et très verts.
La chambre : Nous sommes au Bloc 7, au rez de chaussée. Chambre très agréable, avec deux grand lits ET la climatisation (ce qui est plus qu’appréciable !! lol).
La chambre est équipée d’une TV, d’un fer et d’une table à repasser (et oui !! j’étais très étonnée !), un mini bar rempli quotidiennement (deux grandes bouteilles d’eau, 4 sodas, 2 jus de fruit, 2 bières), une cafetière (avec café, sachet de thé..), un coffre fort pour 3$ par jour (nous ne l’avons pas pris, je ne pense pas qu’il y ai de risques le personnel est de confiance et qui plus est ultra surveillé, ensuite à vous d’être un minimum décent et de ne pas laisser traîner sur le lit argent et bijoux, rangés bien gentiment dans vos valises ou dans les tiroirs, ils resteront bien en place !)
Salle de bain avec baignoire, sèche cheveux, serviettes changées quotidiennement si vous voulez.
Petite terrasse avec deux chaises et une petite table.
La chambre était nettoyée tous les jours et relativement tôt (presque toujours avant 10h).
La piscine: Belle piscine avec un petit bassin pour enfant et un jacuzzi.
La plage: Beaucoup de transats !! Si vous n’en trouvez pas un de disponible c’est vraiment de la mauvaise volonté !! lol
Le sable est blanc et fin (ce qui dans l’eau fait un impression de vase sous les pieds), la mer turquoise mais non transparente sur le bord comme je me l’imaginais et comme je l’ai vu lors d’une excursion, mais cela est du à première vue aux orages de la semaine précédente et au remous du sable sur le bord.
Un peu d’algue (beurk j’aime pas quand ça vient me chatouiller !!) mais rien de bien méchant.
Plage très sympathique, seul point négatif (et encore je chipote !) c’est que j’espérais y trouver un petit coin tranquille pour s’isoler en amoureux mais y’a pas

!
Les restaurants : J’ai adoré les petits déjeuners au buffet principal !! Trop miam !

(Pancakes, gaufres, donuts, pain perdu, fruit, viennoiserie, jus de fruit, pain en tout genre, café, thé, lait et céréales, chocolat chaud..., Si vous voulez du salé, il y a aussi ! du bacon, des omelettes etc etc..)
Dans ce restaurant buffet également le midi, avec des superbes salades de pâtes !
Tous les soirs un buffet à thème.
Il y a aussi le restaurant Asia, à mon goût pas terrible, et enfin le Da mario (resto italien) qui propose une carte très sympa, d’ailleurs je suis déçue de n’y être allée qu’a la fin car j’y serais bien retournée, seul point négatif si on peut dire, ne pas s’attendre à y trouver des pizzas.
BAYAHIBE et Excursion
On peut se rendre à Bayahibé à pied par la plage, les gens sont accueillants et viennent vers vous pour vous proposer de venir dans leur boutique ou vous proposer des excursions, si cela ne vous intéressent pas dites leur gentiment, ils n'insistent pas.
Bonne vacances en
République Dominicaine !
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.