Bonjour à vous,
15 jours à
Cabarete, c'est sûr que vous aller vous enmerder car comme je l'ai dis hier ce petit vilage est en fait une seule rue où il y a plein de marchands. Des photographes "professionnels" je ne sais pas. En cherchant vous trouverez probablement quelqu'un, un citoyen ou un touriste habile avec une caméra.
Les activités... ça se passe plutôt du coté de
Sosua,
Puerto Plata et Playa Dorada qui sont des petite agglomérations voisines (à l'ouest de
Cabarete). En taxi ça m'a couté $ 25.00 US pour l'aller retour entre
Sosua (Hotel Casa Marina Reef) et
Cabarete. On ne paie qu'au retour, c'est le même taxi qui est revenu nous chercher.
A
Puerto Plata il y a la baignade avec les dauphins, plaisant mais dispendieux...une centaine de $ US. Je n'ai pas fais.
Toujours en vous informant à votre hotel il y a une randonnée en quatamaran. On vous ammene entre autre dans une baie où les eaux sont plus calmes, faire de la plongée en apné et nourrir les poissons. Environ $ 80.00 US /personne. Ça vaut le coup et le coût. Il y a Funny Bike, une randonnée en quad + de 2 hres dans les montagnes, les champ de cannes à sucre, quelques villages et sur un petit bout de plage. Je l'ai fait et j'ai adoré. On vois bien le pays de cette façon. Départ dans le coin de Playa Dorada, $ 80.00/ pers + pourboire US au guide. $ 10.00 US suggéré.
Du coté est, à ± 1 hre de route de
Cabarete il y a Playa Grande qui vaut aussi le coup. Mon copain y est allé. Il a bouffé des scampies (langoustines) sur la plage, tout un régal, pour environ $ 10, 00 US/pers.
La bière (cerveza) Présidente est excellente. Le rum Brugal est aussi excellent et pas cher dans les boutique de
Cabarete
Pour les amateur il y a du golf a Playa Dorada et Playa Grande.
Vous comprendrez maintenant que les Dominicains aiment bien l'argent US. Donc un conseil, ayez des $ US et des pesos dominicains dans vos poches c'est plus pratique.Une carte de crédit pour les plus grosses dépenses est fortement recommandé. J'ignore si les Euros sont bien acceptés. N'oubliez pas les $ 20.0 US de taxes à la sortie du pays. C'est $ 20.00 US et RIEN D'AUTRE.
D'autres questions ?
Contactez moi en privé
Jean (alias bigpapou)
A+