pour moi, il a pas mal d'endroits à voir autour de
puerto plata mais certainement pas dans la ville meme! le plus près, (15 minutes de gua gua) c'est
Sosua, petite ville surtout sympa la nuit car ya plein de bars et restos, de nombreux hotels et guest house, la plage est pas mal, mignonne mais assez petite avec des centaines de boutiques "souvenirs" (si tu es amateur de tableau Tainos, c'est là qu'ils sont les plus beaux).
A qq km de
Sosua, il ya
Cabarete, le village de la fête par excellence!! là aussi les hotels "non all in" sont nombreux, mon préféré est tout au bout de la route principale, just avant le supermercado, à droite dans la petite rue (me souviens plus de son nom là tout de suite, si ça t'intéresse envoie moi un mail).
Si tu vas à
Cabarete, n'oublie pas une chose: n'achète jamais tes boissons le soir dans les bars car de l'autre côté de la rue (en face de la plage) il ya une petite case bleue tenue par un dominicain adorable qui vend les boissons moitié prix et autant donner nos sous aux dominicains plutot qu'aux patrons européens des cafés!
pour les plages par contre, il faut aller bcp plus loin pour trouver de vrais belles plages "cartes postales", la plus proche est Playa Grande, magnifique. Il suffit de prendre le bus à partir de
Puerto Plata, ça dure environ 1h30 (si mes estimations sont bonnes).
si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas! c'est tjs un plaisir de retourner là bas, meme en pensée!
tiz