Conseils pour Puerto Plata hors les tout-inclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
😎 qui a des infos ? plages, villages, hebergements : "hors all inclusives" ...c'est pas desert le soir ?.temps d'acces en bus de santo domingo

temperatures en juin ? les pluies courtes toujours ?pour ceux qui souhaitent, j''echange des infos via le forum sur le bresil : sa culture et ses plages, mexique ...voir mon profil

a vos claviers ! merci ...
TI Tiz ·
pour moi, il a pas mal d'endroits à voir autour de puerto plata mais certainement pas dans la ville meme! le plus près, (15 minutes de gua gua) c'est Sosua, petite ville surtout sympa la nuit car ya plein de bars et restos, de nombreux hotels et guest house, la plage est pas mal, mignonne mais assez petite avec des centaines de boutiques "souvenirs" (si tu es amateur de tableau Tainos, c'est là qu'ils sont les plus beaux). A qq km de Sosua, il ya Cabarete, le village de la fête par excellence!! là aussi les hotels "non all in" sont nombreux, mon préféré est tout au bout de la route principale, just avant le supermercado, à droite dans la petite rue (me souviens plus de son nom là tout de suite, si ça t'intéresse envoie moi un mail).

Si tu vas à Cabarete, n'oublie pas une chose: n'achète jamais tes boissons le soir dans les bars car de l'autre côté de la rue (en face de la plage) il ya une petite case bleue tenue par un dominicain adorable qui vend les boissons moitié prix et autant donner nos sous aux dominicains plutot qu'aux patrons européens des cafés!

pour les plages par contre, il faut aller bcp plus loin pour trouver de vrais belles plages "cartes postales", la plus proche est Playa Grande, magnifique. Il suffit de prendre le bus à partir de Puerto Plata, ça dure environ 1h30 (si mes estimations sont bonnes).

si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas! c'est tjs un plaisir de retourner là bas, meme en pensée! tiz
BL Blopart Globetrotter ·
Ce n'est pas près de Puerto Plata, je dirai à 2h30 de route mais si tu as envie de bouger un peu, tu peux faire un petit tour vers Las Terrenas qui est un village super sympa, très animé avec des belles plages.

Salut😎,

Pablo
NA Natatouille Regular ·
le petit hotel au fond de la rue a droite c'est soit: Velero ou Caribe Surf.....voir sur activecabarete site internet tres utile pour les coordonnées des hotels dispo.

Sinon chacun sa facon d'estimer le temp entre Puerto plata et Playa grande.....moi je suis toujours arretée ca et la....pour me rafraichir avec une bonne presidente .....ca ma déja pris une journée entiere me rendre a destination!haha😏

bon voyage!
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
KU Kulu Regular ·
😎 ok merci ! faut que je complile tout ça !

Similar discussions

You might also like