Helloooooo Katryn!
Très bon choix en ce qui concerne l'hôtel : tu ne seras pas déçue!
De souvenir, il a fallu environ 1h30 de l'aéroport de
puerto plata vers l'hôtel et en effet, nous passons pas
sosua et
Cabarete; qui sont pas mal à visiter mais je ne me souviens plus de la distance ni de la durée jusque là?
Désolée...Il ne me semble pas non plus que l'on puisse louer des scooter de l'hôtel mais comme dit plus haut : je ne te conseille pas d'utiliser un moyen de locomotion en location dans ce pays pour 2 raisons : La première : les routes sont franchement dans un sale état et les dominicains ont leur propre façon d'éviter tous les trous...ils conduisent comme des tarés!!!
la seconde, en cas d'accident, tu risques de gros problème car la police ne rigole pas du tout avec les touristes (beaucoup de policiers là-bas, repèrent les touristes au volant de voiture ou autre moyen de locomotion et peuvent les arrêter sans raison apparente mais en trouvent vite afin de faire casquer les touristes). Imaginons maintenant le pire des cas : tu as un accident de la route (ce qui doit être considéré vu l'état de la route et la façon de conduire des dominicains, ils vont te faire casquer à mort pour de bêtes réparations et en plus, et non : je ne rigole pas : tu risquerais la prison... Ca ne rigole pas du tout là-bas et tu aurais intérêt à prendre un bon avocat!). Je ne sais pas si c'était pareil à
Cuba mais prends garde....
Par contre, il y a des taxis en partance de l'hôtel mais bon, faut discuter prix!!!! ou prendre le gua gua... ce qui serait la meilleure solution pour toi!
Quoiqu'il en soit : bon voyage et bon amusement!!!