Bonjour,
Pour ma part je suis souvent partie en RD en août et même si ce n'est pas forcément ma saison préférée car il fait très chaud je n'ai jamais eu de vacances gachées par la pluie. Oui il pleut mais cela dure souvent 10min et de nouveau le soleil brille! Evidemment en cas de tempète tropicale la pluie peut durer plus longtemps mais ça on ne peut pas trop le prévoir à l'avance.
Il n'y a pas vraiment de différence de climat entre le nord et le sud....enfin il ne fait pas plus froid sur la côte nord....la mer des caraïbes est peut être plus calme mais il y a des zones paradisiaques sur toute l'ile. Personnellement je préfère me baigner dans l'atlantique car je trouve l'eau trop salée au sud.
Je suis sûre que les plages de
Punta Cana sont magnifiques mais c'est souvent surpeuplé....pour ma part mes plages préférées se trouvent sur la péninsule de
Samana et aux alentours.
Passer 3 semaines en tout inclus à
Punta Cana je ne pourrais pas...mais pour 1 semaine pourquoi pas.
Puerto Plata j'ai pas trouver les plages à tomber, jolies oui mais sans plus...enfin je ne suis peut être pas aller au bon endroit.
Boca Chica la plage est belle si on fait omission du port et des grues que l'on voit en arrière plan et c'est un peu trop fréquenté à mon goût.
Bref si j'avais une région à vous conseillé pour pouvoir voir des paysages magnifiques et variés, des plages, des lagunes, des grottes, des cascades...des villages typiques pour moi ce serait
Samana sans hésiter.
Je vous ai mis quelques photos...la dérnière c'est à
Boca Chica Images attachées:
Photo postée par le membre
Carla55.
Carla55.
Carla55.
Carla55.