J'ai voulu répondre ayant des archives que j'ai récupéré des stations météos des aéroports pour les vitesses du vent.
J'ai des rapports de 1 à 6 en fonction des années voir 1 à 8 pour certains endroits. On ne peut même pas se baser sur une moyenne avec de tels écarts, donc pour donner une prédictions fausse c'est pas la peine.
Le mois d'aout ce n'est pas la saison sèche, il y aura le risque d'une bonne averse rapide en bord de soirée de temps en temps.
L'année dernière 8 orages de 2 à 4 heures au mois d'août à
Punta Cana dont 7 pendant la nuit, donc vous éviterez la bronzette de nuit si vous avez horreur de l'eau.
Dans l'aviation une visibilité de 10km ou plus c'est le super beau temps,
Punta Cana avec 9,9km de moyenne sur un an c'est pas mal quand même.
La pluie ici n'est pas désagréable ici, si je prend la douche lors d'une promenade, j'y fais pas attention, le seul problème c'est les papiers ou téléphone qui n'aiment pas l'eau.
Lors d'une bonne averse les jeunes du quartier sortent tous car c'est agréable comme sous la douche, c'est festif.
Pour les cyclones, ça dépend d'El Nino, en fonction de sa présence la probabilité de voir un cyclone varie de 1,1 à 3,2% par 15 jours de présence en RD. Un cyclone pour un touriste c'est être bloqué à l'hôtel 4 à 8h pendant la période du grand vent c'est tout, les hôtels sont autonomes pour l'électricité donc pas de problème. Un cyclone se déplace de 20 à 30km/h il ne reste pas trop longtemps.
El Nino c'est en avril mai que l'on commence à avoir des tendances fiables pour les probabilités.
Comme on peut voir sur ce
site
sur deux ans il y a pas eu grand chose.
Bon séjour.