| En RD: dollars, euros ou pesos? Angelik91 · 22 février 2005 à 13:11 24 messages · 15 participants · 9 590 affichages | | | | 22 février 2005 à 13:11 En RD: dollars, euros ou pesos? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 643 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars dans quelques semaines en République Dominicaine et les avis divergent concernant la monnaie à utiliser. Dois-je convertir mes euros en dollars, ou venir avec ma CB et utliser les distributeurs, ou faut-il changer sur place la monnaie ?
Surtout est-ce que les dollars sont importants ? Je crois que l'on en a besoin pour les taxes de séjour, pour le coffre en option, mais y a t 'il la possibilité de payer avec des euros ou des pesos ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angelik91 · 22 février 2005 à 18:05 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 611 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentrée le 28 janvier de RD et je n'avais avec moi que des euros (pas eu le temps de prendre des $) et je n'ai eu aucun problème j'ai payé partout avec mes euros.
J'ai changé quelques euros contre des pesos quand je suis allée à El Cortecito faire les quelques boutiques sympas. Si tu changes ne le fait pas à l'hotel mais dans les petits bureaux de change. Je crois néanmoins que pour nous français c'est plus avantageux de changer nos euros contre des pesos, le dollar valant moins.
Pour ce qui est de la taxe de séjour je l'ai également payé en euros à l'aéroport de Punta Cana sans aucun problème.
Bonnes vacances, je repartirai bien, c'est trop top la RD
PS : Où vas-tu en RD ? et à quel hôtel | | | À: Carole599 · 23 février 2005 à 9:15 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 591 affichages · Partager Merci Carole pour ces informations, je crois que je vais effectivement conserver mes euros. Je pars le 25 mars avec mon mari et mon fils de 17 mois à l'hotel ocean bavaro à Punta Cana, j'ai trop hate d'y etre, je compte les jours, d'autant plus quand je vois le temps : neige sur Paris.
Et toi où étais-tu ? Si tu étais vers Punta Cana as-tu des excursions à me conseiller ? des boutiques enfin tout quoi ?
Merci d'avance | | | À: Angelik91 · 23 février 2005 à 15:13 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 571 affichages · Partager Bonjour
J'étais au Club Lookéa Fiesta à côté du Bavaro et c'était super car pas de problème pour se faire comprendre étant donné que c'est un club français, avec des animateurs français et super gentils.
J'étais avec ma fille de 20 ans et l'ambiance était formidable.
Tu peux lire mon résumé en remontant vers le 29 janvier à peu près, avec comme intitulé retour du Lookéa Fiesta.
Je n'ai pas fait d'excursions car comme j'avais déjà un jour de moins à cause des problèmes d'avion (voir également mon résumé dans compagnies aériennes Corsair de Moyra), j'ai préféré profiter un max de la plage et de l'hotel. Sinon une excursion qui m'a t on dit est bien c'est l'ile de Saona, mais c'est assez cher environ 80 €/personne.
Quant aux boutiques, tu peux en trouver en sortant de l'hotel sur ta droite par le bord de mer, tu longes la plage et tu arrives à un petit village El Cortecito, mais les dominicains sont un peu lourd et envahissant, n'hésite surtout pas à marchander tu peux arriver à baisser le prix par 3 si ce n'est plus.
Le café est excellent j'en ai ramené 1 paquet et je regrette de ne pas en avoir pris plus.
Si tu fumes, les cartouches de cigarettes sont à 15 €.
Comme tu as un bb et s'il te manque certaines choses comme pr la toilette, à El Cortecito il y a une petite supérette où l'on trouve beaucoup de chose et des marques françaises et ce sera toujours moins cher que dans les boutiques des hôtels.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas
à+ | | | À: Carole599 · 23 février 2005 à 16:30 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 566 affichages · Partager Merci Carole pour toutes ces infos.
J'ai vraiment hate d'y etre surtout avec le temps d'aujourd'hui.
J'appréhende toutefois le trajet avion, avec la compagnie corsair qui connait beaucoup de retard, et où les grands (mon mari mesure 1, 87m) souffrent beaucoup. De plus, faire patienter mon petit bout va etre de l'ordre du miracle.
Concernant ton voyage, as-tu pris des traitments pour toi et ta fille contre le paludisme ? Les avis divergent...
Merci d'avance | | | À: Angelik91 · 23 février 2005 à 16:59 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 562 affichages · Partager En ce qui concerne le palu, effectivement nous avons pris un traitement de la nivaquine, 1 cachet la veille de partir, puis toute notre semaine en RD, et ensuite 3 semaines.
Je n'ai vu qu'un seul moustique dans notre chambre, mais j'ai été piqué 2 fois le jour du départ en attendant le bus. J'avais également pris de l'anti moustique que nous mettions le soir en sortant de la chambre, nous l'avons fait durant 3 jours et puis on a oublié.
Bon, nous n'avons eu aucune réaction à la prise de ce médicament, sauf qu'il est infect, il vaut mieux le prendre avec un jus d'orange pour en diminuer le goût. maintenant c'est vrai que beaucoup de personnes ne prennent rien. Là c'est une question personnelle, mais à mon avis 1 petit cachet par jour, ce n'est pas un traitement lourd et c'est surtout de la prévention.
En ce qui concerne la gastro, rien à signaler mais nous avions pris avec des immodiums au cas où...
à+ | | | À: Angelik91 · 23 février 2005 à 17:00 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 560 affichages · Partager slt, je suis deja allé en republique dominicaine, et les dollars sont obligatoires tu ne peux rien payer en euros car l'euros n'est pas accepter labas, tu ne peux pas echanger les euros directement labas il faut que tu le fasse ici avant de partir, mais si tu prends une assez grosse somme et que ta banque n'a pas assez, ils seront dabord obligé de commander les dolllars donc si je serais toi je m'y prendrais tres rapidement. bonnes vacances a + | | | À: Angelik91 · 23 février 2005 à 17:58 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 551 affichages · Partager  Salut Angelik91,
Je rentre de RD ( Bayahibe), en ce qui concerne l'argent je te conseille de partir avec des quelques dollars (1 euro = 1, 26 dollar) en petites coupures de préférence (billets de 5$) car lorsque les prix sont en dollars US, pour les domicains 1euro =1 dollar !Pour négocier un taxi ou un achat le dollar est un avantage.Pas de problème pour changer les euros en pesos dans une banque (36 pesos=1euros) A savoir que les pesos ne se changent pas, ils faut les dépenser sur place, c'est pas difficile
Bon voyage. | | | À: Angelik91 · 23 février 2005 à 18:59 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 544 affichages · Partager Bonjour,
Ca fait 3 fois que je vais à l'Océan Bavaro spa et beach, qui s'appelait avant Bavaro H10. C'est un hôtel que j'adore. Comparée à d'autres hôtels plus luxueux, l'ambiance y est excellente, le personnel agréable poli et très serviable et la nourriture très variée. C'est un vrai bonheur (attention à la surcharge pondérale...). Chaque soir un spectacle de qualité et la journée de l'animation avec des jeux, si on souhaite participer.
Personnellement, je pars avec des euros (que je place dans un coffre que je loue dès mon arrivée, car il n'est pas compris dans mon All in), que je convertis en pesos au fur et à mesure de mes besoins. Il en faut pour payer le gua gua (petit bus local) qui nous emmène à Plaza Bavaro. C'est un endroit situé à quelques kilomètres de l'hôtel et il n'y a que des magasins. Un centre commercial principal ou on vend de tout, cigares, rhum, vêtements, boissons, tableaux colorés etc...et autour des petites boutiques avec les mêmes articles. Pour les autres règlements je paie presque toujours en euros. A la sortie de l'hôtel, par le côté Italien, on peut rejoindre à pied des petites boutiques et dans un super mercadona, j'achète tabac, cigares et autres directement en euros. Ils rendent également la monnaie en euros. J'ai également mangé la langoute dans un restau et j'ai également payé en euros;
Quant aux excursions. Elles sont relativement chères et peu nombreuses. Il y a l'incontournable île de Saona ou l'on profite d'une journée largement arrosée de rhum, on se baigne dans une eau limpide et on dit bonjour aux étoiles de mer (attention, l'endroit est infesté de moustiques!! mon anti moustique acheté en pharmacie CINQ SUR CINQ, radical). Certains TO proposent un départ en bus, bateau rapide et retour en avion, d'autres l'aller et le retour en bus. Mais c'est assez long pour s'y rendre (3 à 4 heures de bus). Autre visite, la rivière Chavon, là ou a été tourné le film Apocalypse Now. Il y a Saint Domingue, mais là c'est vraiment trop loin. Comme je suis plongeur, je suis allé à l'île de Catalina qui se trouve à côté de Bayahibe. Assez long pour s'y rendre. Les TO ne proposent pas cette ile, mais le club nautique de l'hôtel (on y réserve catamaran, pédalo, masque et tuba, planche à voile) s'y rend chaque semaine. A part çà, je ne vois pas grand chose. Le traitement anti paludéen, je l'ai fait la première fois, je l'ai supporté mais mon épouse a été malade à chaque prise. Depuis je ne prends plus de traitement mais je me vaporise de produit, et seulement le soir à la tombée de la nuit. La taxe de séjour, si elle n'est pas comprise dans le prix du voyage, est peut être à régler en dollars, là je n'en sais rien, car moi elle est toujours comprise dans mon forfait.
Voilà, si un nouveau besoin se fait sentir, n'hésitez pas à demander. Je prépare mes valises pour juin, car j'y retourne et bon coco loco (rhum blanc, rhum brun, sirop de canne, lait de coco... aïe aïe aïe il faut l'agrémenter d'un petit morceau de pizza sinon c'est le tournis assuré). Bonnes vacances. | | | À: Exocet17 · 24 février 2005 à 10:12 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 526 affichages · Partager Merci pour cette mine d'infos...
Je ne manquerai pas de vous faire le récit détaillé de mes vacances à mon retour
et merci encore | | | À: Angelik91 · 24 février 2005 à 11:27 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 442 affichages · Partager je rentre juste et effectivement 1 euro = 1 dollar evidement tu es perdant il vaut mieux prendre des dollars billets de 5 et de 1 pour les pourboires j'avais plus de dollars pour payer ma taxz de sortie donc comme ns etions 3 au lieu de 60 dollars il m'ont fait payer 60 euros! quand tu changes sur place il arrondissent toujours à leur avantage et au final tu y perd encore plus | | | À: Florella · 24 février 2005 à 18:17 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 432 affichages · Partager Je suis désolée de te contredire mais l'euro est accepté partout, je n'avais pas pris de dollars (faute de temps) et j'ai toujours payé mes achats en euros ou en pesos que j'échangé petit à petit | | | À: Carole599 · 25 février 2005 à 13:04 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 404 affichages · Partager bonjour a tous
je pars avec ma petite famille fin de semaine prochaine, et apres avoir lu un nombre élevé de message sur ce forum; j avoue que je suis un peu perdu.
certain disent qu il faut mieux des dollars, d autre des euros....
pour marchander (excursion, tableau...., vaut mieux avoir des dollars ou des pesos apres apres avoir echangé des euros; ou payer en euros?
merci d avance:) | | | À: Fatalys · 25 février 2005 à 13:52 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 8 398 affichages · Partager  Mathématique : dollars<euros, donc prends des €, ils les acceptent. N'hésite pas à négocier et si tu payes en €, à tenir compte de la dif. avec le US. De toute façon, change en RDS : tu les utiliseras la fois suivante, car tu reviendras dans ce beau pays.
P | | | À: Fatalys · 25 février 2005 à 18:47 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 8 384 affichages · Partager  Bonjour,
Ce qui est certain c'est que la taxe de sortie est de 20 US$, si on à pas de dollars on paie 20 €, rien de dramatique. (1€=1, 20US$ après commission, dans une banque en France)
Dans les clubs les prix des prestations supplémentaires sont souvent en US$ mais on peut payer en € avec un change acceptable.
Dans les commerces les prix sont en pesos, et il faut toujours toujours négocier, je ne pense pas que la monnaie change beaucoup le résultat. (par exemple, pour un tableau on peut diviser le prix de départ par 4 au Mercado Modelo !)
Au bureau de change il y à une semaine on avait 36 pesos pour 1 euros.
Je suis parti avec 150 US$ (C'est bien d'avoir des coupures de 1 et 5) + des euros que j'ai changé au fur et à mesure de mes besoins.
Ne surtout pas se prendre la tête avec cela.
Bon voyage, bon séjour, mais ne pas abuser de la vitamine R ! | | | À: Playus · 25 février 2005 à 23:30 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 373 affichages · Partager merci pour vos réponses:)
je comptes les jours
j-8 dans 30 minutes | | | À: Angelik91 · 26 février 2005 à 0:43 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 371 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux payer tu peux payer en euros, en us, en pesos partout sur les sites. Il ont les taux de change. Mais a l'aéroport, je suis canadienne et il fallait payer en US dollars (20) par personne pour sortir du pays. | | | À: Angelik91 · 2 mars 2005 à 9:15 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 277 affichages · Partager Le mois passé, j'étais à Bayahibe et j'avais pris mes vieux dollars, il faut bien les écouler... pas de problèmes. Je prends tjrs des billets de 1 dollar pour les pouboires en arrivant. Aucun problème avec l'argent.
Les excursions: il est difficille de ne pas prendre des excusions toutes faites.
J'ai visité Saona en catamaran....marrant. rhum et musique.
La visite de St domingue est agréable.
C'est vrai que ces excursions sont chères.
Quelques photos sur mon site | | | À: Angelik91 · 6 mars 2005 à 17:02 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 174 affichages · Partager Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je reconnais qu'il est agréable à lire !! Qu'est ce que je peux sourire en " m'instruisant" sur vos posts !!!
Je tiens à préciser tout d'abord que j'habite en RD. Alors que ce soit bien clair, les dollars et euros sont acceptés partout. Et je ne vois pas l'intérêt de changer des euros en dollars (donc pourquoi payer la commission à la banque, puis une autre pour changer les dollars en pesos ici!) Evitez de faire le change à l'hôtel !! Il y a une différence de souvent 4 points (exemple : un euro = 36 pesos, à l'hôtel : 32 pesos) par rapport au change en ville, et comme le cours du peso varie tous les jours !!!! Au distributeur bancaire, avec votre carte internationale visa ou mastercard, vous retirez des pesos, le taux de la transaction n'est pas élevé. (Je ne l'ai plus en tête désolé!), mes amis français procèdent comme celà ici. Et qu'on se le dise ! le dollar n'équivaut pas à un euro ici ! Aujourd'hui l'euro est à 36, 20 pesos et le dollar à 28, 20. Mais habituellement comptez pour l'euro entre 36 et 36, 50 et le dollar entre 28 et 28, 30. Un conseil :ne changez pas trop de pesos à la fois, seulement suivant vos besoins car la monnaie n'a cours qu'en RD !! Et vous serez perdants de faire le change pesos euros ! Bonnes vacances à tous dans ce merveilleux pays ! | | | À: KikouRD · 7 mars 2005 à 3:34 Re: En RD: dollars, euros ou pesos? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 160 affichages · Partager bien répondu notre kikou national  
et merci de m'avoir rappelé ce forum que j'avais complètement oublié... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |