|  |  |
 | | | | Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Claudialou · 9 janvier 2009 à 0:23 · Une photo 36 messages · 13 participants · 4 137 affichages | | | | 9 janvier 2009 à 0:23 Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager bonsoir, 
Je fais un appel à tous car j'aimerais beaucoup savoir si l'hôtel Gran B.P. Portillo à Samana est situé dans un endroit tranquille? Est-ce qu'il y a plusieurs hôtels dans les environs? J'ai lu de bons commentaires sur cet hôtel mais on ne parle pas si c'est tranquille, s'il y a de gros complexes hôteliers tout près ou s'il y a plusieurs bâteaux qui passent à tous les jours près de cette plage? De plus, j'aimerais savoir si on peut tout payer avec de l'argent américain (même chez les petits artisans) Peut-on se promener à pied près de l'hôtel pour se rendre à un village où faut-il absolument prendre un taxi?
merci beaucoup de vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claudialou · 9 janvier 2009 à 0:30 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Selon ce que j'ai entendu du El Portillo, l'hotel est tranquille et n'est pas recommendé au gens qui veulent faire la fête. Les points négatif sont la faible qualité des spectacles du soir et une discothèque peut achallandé.
Il n'y a rien autour de l'hotel et tu peut te promener sur des kilomètre sur la plage.
Tu peut aussi te rendre à Las Terrenas par la plage, environs 4 km de marche... mais pas conseiller de le faire seul... question de sécurité... à ce que j'ai entendu.
Tu peut âyer en argent Canaddien ou Américain à l'hotel. Par contre, le peso est préférable dans les villages.
J'y serai du 16 au 30 janvier... encore 8 dodos lollll | | | À: IgWolf · 9 janvier 2009 à 0:38 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Merci pour les informations, mais sais-tu quelle température il fait là-bas à la fin mars?
Bon voyage et je vais lire tes commentaires à ton retour... | | | À: Claudialou · 9 janvier 2009 à 0:46 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Pour la temprature, Stéphanie pourra te répondre mieux que moi.. elle vie la-bas | | | À: IgWolf · 9 janvier 2009 à 13:11 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager Salut Bigwolf,
J'ai fait ma réservation par internet pour cet hôtel pour un départ le 20 mars prochain, houpi....mais, après la réservation, on m'a indiqué sur un message qu'il y avait de la construction à cet hôtel. On me dit que cela ne dérange pas les clients car c'est loin des services et de la plage. Je ne suis pas inquiète, mais j'aimerais avoir ton opinion à ce sujet à ton retour.
merci et encore une fois je te souhaite un très beau voyage chanceux! | | | À: Claudialou · 9 janvier 2009 à 13:27 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager Bonjour Claudialou! Je serai aussi au El Portillo du 23 janvier au 6 février. Pour la température, ne t'inquiète pas ! Je suis aller a Puerto Plata en décembre et il faisait très chaud et Puerto Plata est au nord de Samana, donc pour Samana en Mars, je dirais que la température devrait froler les 35 degrés (avec humidex).
En RD il pleut de temps en temps mais ca dure rarement plus de 10 minutes, ensuite le soleil refait surface. Il m'est arrivé juste une fois en 15 ans d'avoir eu de la pluie plusieurs jours d'affilé mais c'est l'exception. En général il pleut la nuit donc pas de problème !
C'est un bon choix, j'en suis convaincue !  Et la plage est supposée etre merveilleuse d'après plusieurs personnes qui en reviennent. C'est un petit complexe pour la chaine Bahia, qui, en général ont de tres gros complexe. | | | À: Claudialou · 9 janvier 2009 à 14:01 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Bonjour,
En mars, generalement, il fait beau et chaud... comme en ce moment. Il n'y a que la nuit qu'il fait un peu "frais".... Meme s'il y a une averse, ca ne dure jamais longtemps. En journee, pas moins de 25 degres, et beaucoup plus en plein soleil bien sur. Donc, creme solaire a ne pas oublier ! Tres bon sejour par ici. Amicalement. | | | À: Claudialou · 9 janvier 2009 à 15:01 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Cet hôtel est calme. Nous y étions pour Noël. Un bel endroit pour se reposer. Pendant notre séjour nous n'avons vu aucun bateau passer au large. Nos achats ont tous été fait avec des dollars US mais nous ne sommes pas sortis du complexe. Il y a d'autres hôtels dans le voisinage mais on ne les voit pas depuis le Gran Bahia. Nous espérons pouvoir y revenir l'année prochaine. Bon séjour. | | | À: Claudialou · 9 janvier 2009 à 15:26 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Je ferai un résumé de mon séjour ici... une fois revenu au "Frette" | | | À: IgWolf · 10 janvier 2009 à 3:32 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Ca va etre un beau party mais amies moi et ma copine nous y seront du 23 au 30, peut-etre nous auront l`occasion de prendre un petit verre ensemble. | | | À: Kevenb · 10 janvier 2009 à 4:04 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Salut Kevenb, nous prenons surement la même avion. Départ le 23 de Dorval avec Air Transat à 16:05 p.m.
Bon voyage !!!! | | | À: Kevenb · 10 janvier 2009 à 5:39 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Caline... va falloir qu'on se promène avec des pancarte avec notre pseudo du forum écrit dessus pour se reconnaitre.
On se fera une petite soirée tous ensemble... je suis certain qu'on aura beaucoup de plaisir | | | À: Claudialou · 10 janvier 2009 à 9:55 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Et voilà une nouvelle conversation ouvert sur le Gran Bahia Principe El Portillo ! 
Décidément il semblerait que cet hôtel plaise bien aux québecois ! 
En tout cas plus je vous lis et plus j'ai d'infos sur cet hôtel dans lequel nous serons du 07 au 20 mars ! Merci à vous toutes et tous pourt toutes ces infos et merci à claudialou pour avoir ouvert cette discussion sur l'environnement autour du El Portillo, car en effet c'est un sujet intéressant ! | | | À: Thierryb7501 · 10 janvier 2009 à 15:50 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Bigwolf, tu sera facile a reconnaitre j`ai vu la photo de toi il y a une ou deux semaine sur le forum | | | À: Claudialou · 10 janvier 2009 à 16:07 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Je suis convaincu que cet hotel est magnifique de par son emplacement et son paysage encore presque vièrge alors j'y serai le 30 janvier en Golden Club avec Transat. J'ai une question à savoir si c'est avantageux de prendre un taxi ou l'autobus pour le voyage de l'aéroport de Samana au El portillo etant donné que nous voyageons tard le soir et la possibilité de sauver du temps en taxi ? Combien coûte un taxi ?
Merci. | | | À: Cigarios · 10 janvier 2009 à 18:12 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager J'imagine que ca doit etre très cher, car il y a 1:30 hrs d'autobus à faire, donc je dirais que c'est au moins $100.00 US car à Puerto Plata il chargeait $40.00 environ et l'aéroport est juste à 20 minutes des hotels | | | À: Cigarios · 10 janvier 2009 à 19:19 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager bonjour en bus il faut effectivement 1h30, voir 2h mais en taxi il passe par une autre route non accessible aux bus.le taxi met30 minutes environ pour faire la route.je ne connais pa le prix demandé pour cette course. mais comme tout se négocie las bas ce n'est pas facile de connaître la vérité. bon voyage georgio | | | À: Cigarios · 10 janvier 2009 à 19:23 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Je suis convaincu que cet hotel est magnifique de par son emplacement et son paysage encore presque vièrge alors j'y serai le 30 janvier en Golden Club avec Transat. J'ai une question à savoir si c'est avantageux de prendre un taxi ou l'autobus pour le voyage de l'aéroport de Samana au El portillo etant donné que nous voyageons tard le soir et la possibilité de sauver du temps en taxi ? Combien coûte un taxi ?
Merci.
Informe toi bien avant de décidé de ne pas prendre le Bus. Le Check in pour cette hotel se fait durant le trajet dans le Bus.
Tu ne seras pas plus avancé si tu arrive plus tôt à l'hotel et que tu dois attendre pour avoir ta chambre. | | | À: IgWolf · 10 janvier 2009 à 19:38 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Je suis convaincu que cet hotel est magnifique de par son emplacement et son paysage encore presque vièrge alors j'y serai le 30 janvier en Golden Club avec Transat. J'ai une question à savoir si c'est avantageux de prendre un taxi ou l'autobus pour le voyage de l'aéroport de Samana au El portillo etant donné que nous voyageons tard le soir et la possibilité de sauver du temps en taxi ? Combien coûte un taxi ?
Merci.
Informe toi bien avant de décidé de ne pas prendre le Bus. Le Check in pour cette hotel se fait durant le trajet dans le Bus.
Tu ne seras pas plus avancé si tu arrive plus tôt à l'hotel et que tu dois attendre pour avoir ta chambre.
BigWolf a tout à fait raison, voilà un risque à ne pas prendre pour gagner un peu de temps ! 
Il vaut mieux prendre le bus et que tout se passe le mieux possible pour ton arrivée à l'hotel ! 
Et puis dis-toi bien que dès le lendemain tu pourras en profiter pleinement ! | | | À: IgWolf · 10 janvier 2009 à 19:45 Re: Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Oui tu as raison, le check in se fait dans l'autobus, ils te remettent meme les clés de la chambre je crois. Donc, il vaut mieux prendre l'autobus.
Si jamais quelqu'un décide de prendre un taxi, il doit aviser la personne désigné pour l'autobus, sinon, nous allons attendre pour des gens qui sont déjà partis (cela arrive souvent, très souvent !!). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |