Bonjour,
Je répond à 15105, car je suis surpris par son message concernant Jean Pierre.
Je souhaite aussi apporter le meilleur conseil possible à Sydneyb
Mon dernier voyage en RD remonte à début 2007, pour l’excursion
SAONA je n’ai pas hésité longtemps avant de m’en remettre à Jean Pierre, et bien m’en a pris. Depuis je n'ai vu que des bons commentaires, sur différents forums d'ailleurs, et j'avoue ne pas comprendre ce qui a pu se passer, il n'est vraiment pas comme ça, plutôt toujours prêt à rendre service aux touristes en dehors de toute relation purement commerciale, et je parle en connaissance de cause.
Pour en revenir à mon expérience de
Saona avec Jean Pierre, elle a plutôt suscité des félicitations, rien à voir avec l’année précédente où les propositions pour
SAONA (par T.O.) n’étaient qu’en catamarans, et on m’avait dit qu’il y avait foule, on a vu des touristes pas vraiment contents, ce qui fait que nous avions opté à ce moment là pour
Catalina.
Cette fois-ci, nous avons trouvé cette excursion magnifique, nous l’avons recommandé le soir même à des compatriotes qui logeaient comme nous à l’Hôtel
BAYAHIBE. Ils l’ont faite 3 jours après et nous avons su qu’ils étaient réellement enchantés.
Tout l’intérêt de cette excursion est que précisément on arrive les premiers sur Canto de la Playa, et sur une plage réellement déserte, 2 autres bateaux seulement sont arrivés après nous. Ensuite Mano Juan, le barbecue avec langouste (vraiment copieux et délicieux), visite du village, en tout quasiment 4H et demi dans cet environnement de rêve. Quelle différence avec la sortie l’année précédente sur
Catalina (avec T.O, et bien plus chère) où finalement nous n’avions passé qu’une heure.
Après un petit passage dans la mangrove on s’est arrêté dans la piscine naturelle, une première fois pour les étoiles de mer, puis une deuxième fois pour trinquer avec la boisson nationale et tout un rituel, et se baigner à nouveau. Retour ensuite sur
Bayahibe, avec arrêt à nouveau dans la baie face à la plage, pour contempler les poissons multicolores en grand nombre et au ras de la surface de l’eau, très belle sur le coup des 16H15.
On a débarqué, tous ravis, à 16H30 env sur la plage de
Bayahibe. Une partie de nos compagnons de route ont repris le minibus affrété par Jean Pierre pour repartir sur
Punta Cana.
Cette excursion, totalement hors du tourisme de masse, mérite plus que 10/10, elle est carrément exceptionnelle et inoubliable. J’ai vu que depuis elle a été modifiée, complétée, plusieurs options sont possibles, avec encore plus de temps sur l’ile selon le choix. J’ai tellement aimé que, si je reviens à
Bayahibe, je recommencerai.