Si tu considères que
Boca Chica n'est que la calle Duarte (rue remplie de boutiques à souvenir et de restaurant pour les touristes), c'est peut-être en effet moins intéressant parce que ça ressemble à n'importe quelle rue touristique où l'on va pour acheter des souvenirs. Oui, le soir, il y a des prostituées. Mais elle ne sont pas dangereuses ! Certaines ont même des histoires très intéressantes à raconter quand on prend la peine de discuter avec elles. Et pour la drogue, c'est comme partout, on peut en trouver si on en cherche. Mais c'est loin d'être catastrophique.
Prenez le temps d'aller un peu plus loin que cette rue et de voir vraiment comment vive les dominicains de ce quartier. Par exemple, au coin de la calle 24 de junio et de la calle 20 de deciembre, il y a un colmado (petits magasins où les dominicains font leurs courses) où les dominicains vont boire une bière, écouter du bachata et de la merengue, jouer aux dominos et parfois même danser ! Très dominicain et très charmant !
Si un soir vous avez envie d'aller danser, il y a à Andrès (le village à côté de
Boca Chica) deux discothèques: le Makumba et le Mundo Center. Personnellement, j'aime plus ces endroits que les discothèques de
Boca Chica car elles sont fréquentées par des dominicains plutôt que par des touristes en quête de protituées. C'est donc vraiment les meilleures places pour danser (ou aller voir) le bachata, la merengue, la salsa et le reggeaton.
À mi-chemin entre
Boca Chica et
Santo Domingo, il y a la caverne
Los tres ojos qui vaut le détour. Et évidemment, la ville
coloniale de Santo Domingo est très intéressante avec la maison du fils de Christophe Colomb et la première cathédrale construite en Amérique.
L'excursion Safari est fabuleuse si vous avez envie de voir la campagne et la vie dans des villages à l'intérieur des terres. Pendant cette journée (très remplie), on visite habituellement un champ de canne à sucre, une maison typique, un arène de combats de coqs, des cascades magnifiques et un marché, on apprend à faire des cigares, on mange de la nourriture typique et il est possible d'offrir des friandises, des jouets ou des articles scolaires à des enfants.
Je m'arrête ici pour ne pas écrire un roman, mais selon moi, vraiment,
Boca Chica est un endroit qui vaut le détour. Si vous avez envie de seulement demeurer à l'intérieur de l'hotel et ne pas avoir de contact avec les locaux, ce n'est pas votre meilleur choix. Mais si vous avez envie de découvrir la vraie RD et en plus profiter d'une plage superbe, c'est l'endroit parfait !