Bonjour la
Bretagne, ici le
Québec couvert d'une couche de 40 cm de neige blanche immaculée. Nous serons également en RD du 27 déc. au 19 janv. Voici les excursions que je vous suggère;
Il ne faut pas, mais vraiment pas, manquer le "
Paradise Island" c'est un petit banc de sable blanc au large sur la mer tout près d'
Haiti avec des petites hutes en paille et vous ferez
de la plongée en apné, l'eau est limpides, les coraux sont formidable et les poissons multicouleurs c'est un spectacle de la nature. Apportez vous du pain que vous metterai dans votre costume de bain pour attirer les poissons vers vous lors de votre plongée.
Le catamaran est une autre expérience a ne pas manquer, le vent, le soleil et l'espèce de grand filet sur lequel on peut s'allonger au dessu des vagues qui déferlent sous nous. wow c'est good.
Le jetski est aussi très palpitant si vous aimez les motorisés.
Personnellement je refuse d'aller nager avec les dauphins car j'ai su que les dauphins en captivité meurent a peu près six mois après avoir été capturé. J'aime trop les animaux pour ça.
Les randonnées en montagne avec les véhicules tout terrain a 4 roues est aussi superbe mais prévoyé de revenir assez souillés et salis mais tout ça vaut la peine.
Le shopping, sous toutes réserves, moi je n'aime pas ces sculptures de bois et ces colliers en coquillages alors je n'ai pas trop aimé la marchandise qui m'était proposé mais c'est vraiment une question de gout. J'y retourne quand même cette année car même si je n'achète pas j'aime bien être parmi le peuple et sait-on jamais...
Petite suggestion: si vous faites ces excursions n'ayez pas peur de manger dans les petits resto de village, ou les buffet préparé car c'est très frais et tellement savoureux et je n'ai jamais été malade. Il faut leurs faire confiance, ces gens la ne veulent pas que vous retourniez dans votre pays en disant qu'il vous ont rendus malade avec leur bouffe.
Il puet-être intéressant d'aller voir aussi la fabrique de rhum "BRUGAL" ainsi que les fabriques de cigares. Les cigares sont aussi bon qu'a
Cuba mais beaucouip moin cher et le rhum n'en parlons même pas. Une bouteille de cette qualité la ici au
québec nous en couterais approximativement 15 a 20 euros.
Voila pour vous les gens de la
Bretagne, du
Québec on vous dit salut et bonnes vacances.
En espèrant que j'ai su répondre le plus précisément possible a vos questions.
Xavier