|  |  |
 | | | | Chouchou22 · 7 juin 2006 à 10:31 16 messages · 5 participants · 7 869 affichages | | | | 7 juin 2006 à 10:31 Excursions au départ de Punta Cana Message 1 de 16 · 7 793 affichages · Partager coucou
nous partons tres bientot à opunta cana vendredi et j'aurai besoin de quelques renseignements : cb coute une exercusion à l ile de sauna ?? est ce possible en partant de punta cana ??? Nous voudrions faire du parachute ascentionel et du jet ski cb ca coute ??? voila merci de nous repondre rapidement car lka date approche A l'hotel il y a bien un distributeur ?? il donne quoi comme argent " pesos ou dollars" ??? Mon copain commence a apprehende l'avion nous partons avec corsair il y a 9 h d avion jpense qu'il devrait prendre un peu d exomil histoire de pas trop stresser... sinon moi ca va j'ai hate d'etre la bas | | | L'excursion vers Saona au départ de Punta cana coûte +/- 70-80 $ selon l'endroit où tu l'achètes et la formule choisie. Tu pourras aussi faire du parachute ascentionnel (à négocier aux alentours de 30 $), mais pas de jet-ski (interdit à cet endroit). Tu ne donnes pas le nom de ton hôtel, donc impossible de te dire s'il s'y trouve un distributeur. Par contre, tu en trouveras à l'extérieur (par exemple au Plaza Bavaro si tu es sur la plage de Bavaro). Quant à ce qu'il délivre comme devises, réfléchis un peu : tu seras en RD, donc ce sera... des pesos dominicains ! Pas de stress dans l'avion; on est en vacances ! C'est long, c'est chi..t, mais quel pied une fois sur place ! | | | L'excursion vers Saona au départ de Punta cana coûte +/- 70-80 $ selon l'endroit où tu l'achètes et la formule choisie. Tu pourras aussi faire du parachute ascentionnel (à négocier aux alentours de 30 $), mais pas de jet-ski (interdit à cet endroit).
Tu peux trouver un peu moins cher l´excursion à Saona en sortant de l´hotel, je ne peux te donner de nom tu comprendras ce n´est pas mon travail. Effectivement tu auras plusieurs offres pour le parachute ascentionnel sur la palge. Le Jet-ski est interdit à la location en pleine mer, tu peux en faire à Boca Chica dans la lagune. Par contre tu trouveras sur la plage des petits bateaux de 2 à 4 personnes pour longer la côte, très sympas. Donnes ton hotel et je penses que des forummistes pouront eux te donner les coordonnées de la société la plus proche. | | | Merci pr ces info nous partons a l ocean blue golf 5* jpensai que le parachute ascentionnel serait plus cher ca va !! dommage pr le jet ski ca aurait ete simpa !!  bon et bien a bientot et merci encore pr ces infos | | | Bonsoir,
on entend toujours parler de deux sorties au départ de Punta cana, à savoir Saona et le safari jeep !!.... pouvez-vous me dire s'il n'y a pas d'autres balades à faire dans le coin ? Ce serait dommage de ne rien faire d'autre. Que me conseillez vous, et avec quel organisme ?
Merci d'avance ! | | | Les excursions que nous conseillons depuis un hotel de Punta Cana sont principalement car c´est les plus demandées et celles qui permettent de mieux découvrir le pays en groupe: La découverte de la campagne de différentes manières soit en Jeep soit en buggy ou en quad mais plus risqué soit encore en bus climatisé pour aller plus loin comme à La Romana ou Miches sur la côte. L´île paradisiaque de Saona et là aussi vous avez plusieurs possibilités soit en Catamaran comme tout le monde connaît soit en petit bateau et petit groupe sur la plus belle plage de l´Est du pays Canto de la Playa soit en sorties plongées bouteilles ou encore la nouvelle version Snuba voir httpsnuba.com Marinarium ou Dolfins Island Il y a aussi d´autres excursions mais plus lointaines comme Près de Hato Mayor, au Nord de San Pedro de Marcorix, les amateurs d´adventure feront cette excursion à Rancho Capote et sa Caverne Cueva Fun Fun. C´est la plus longue caverne sous terraine des Carabes sur 7 kilomètres, Plantación Tropical au nord de Hato Mayor sur la route de Los Haïtises, Rancho Jonathan pour les excursions à Boca de Diablo et Los Haitises Parc National. | | | Merci Michel pour ta réponse. Où se trouve Dolfin island, sais-tu surtout si les dauphins sont bien traités ? J'aurais aimé visiter Los haïtises, mais beaucoup me le déconseille....trop loin de Punta cana ! On ne passera pas par le T.O de l'hotel, MERCI ENCORE. | | | Dolfin Island se trouve face à la plage de Punta Cana. Pour eux tu dois passer par ton hotel il n´y a pas d´autres moyens. Les dauphins sont mieux traités qu´à Manati Park mais le mieux dans le pays c´est Ocean World mais c´est à Puerto Plata dans le nord. Los Haïtisses c´est à plus de 3h de Punta Cana mais si tu veux le faire par tes propres moyens c´est parfaitement réalisable en couchant une nuit sur place. Avec Jean Pierre et mon autre collègue Español nous conseillons que vous partiez par Higuey puis El seibo-Hato Mayor et Ensuite Sabana de la Mar où vous trouverez des guides et si vous voulez que nous vous en recommandions faites moi le savoir. Au retour du parc direction Miches par la côte route en mauvais état mais très pittoresque et là vous trouverez des hotels plus confortables qu´à Sabana et si vous voulez coucher en pleine campagne et au bord d´une plage déserte allez à Punta El Rey et vous serez prêt pour visiter la laguna Redonda. Ensuite retour par la côte jusqu´à Punta Cana. Et vous aurez vu le vrai pays et une belle nature moyenne montagne et plages désertes. Profitez-en car Miches est une future zone touristique. | | | Salut,
Je rentre de Punta Cana te moi aussi je voulais nager avec les dauphins. Déception!!! 2 excursions sont possibles : au Doplhin Island et au marinaland (il y a des navettes qui partent des tous les hôtels). Mais voilà, ma correspondnate vacances transat à l'hôtel nous a vivement déconseillé d'y aller car justement elle m'a dit que les dauphins n'étaient pas si bien traités que ça, ils sont enfermés dans des bassins et puis ça côute surper cher (80 dollars pour nager 1/4 d'au avec eux). Bref, on a laissé tombé. | | | Tiens donc une représentante de TO qui ne cherche pas sa commission alors là faites-lui confiance car ils sont rares à agir comme cela et je la félicite personnellement. Peut être qu´un jour ils comprendrons tous qu´il vaut mieux jouer l´honnèteté avec les clients. C´est vrai que la nage avec les dauphins est chère et ceci partout mais entre le Manati Park et Dolfin Island c´est incomparable mais je le répète le seul vrai centre de ce nom est Ocean World. Il y avait un projet valable sur Punta Cana qui s´appellait Dolfins Paradise mais il n´a pas vu le jour. Sachez que toute l´équipe fait partie d´une association de préservation des mammifères marins en charge par exemple de répertorier ceux qui vivent en liberté le long de nos côtes. Et malgré nos efforts nous n´avons pas pu faire fermer Manati Park mais par votre boycot vous le pouvez. | | | le seul vrai centre de ce nom est Ocean World.
Je suis d'accord avec toi, mais il faut quand même admettre que quelque soit le l'endroit, cette activité n'est qu'une pompe à fric... Pour preuve le fait qu'il vous est interdit de filmer avec votre camescope, et quasi impossible de faire des photos (il y a toujours un employé du parc pour se mettre devant vous); ceci pour vous fourguer cher et vilain les dvd et autres photos faits par leurs soins. Ceci dit, la nage avec les dauphins n'excède jamais 10 à 15 minutes pour un prix avoisinant 75-85 $ par personne... Piège à c..s on disait ? | | | wep pardon c'est le manati park et pas le marinaland. Oops, sorry. Je ne savais pas que les TO avaient une commission sur ça... C'est dingue les gens de manati park, ils font du forcing dans les hôtel pour te vendre une entrée. Un mec se promenait toute la journée avec ses prospectus et accostait les gens. On lui a dit qu'on était pas interessés, qu'on préférait voir les animaux en liberté... il nous a répondu que c'était la première fois qu'on lui répondait ça (bref, on était des extra terrestres). Mais il a tout de même enchainé en disant : "Bon, je vous donne 2 entrées alors?". On a du lui dire 10 fois non avant qu'il se décide à partir. | | | Attention je précise une chose que j´ai oublié le Manati Park à part les dauphins est bien mais là aussi la concurrence à pointé son nez et en mieux c´est Animal Adventure Park et en bord de mer en plus avec une plage magnifique. | | | Penses-tu vraiment que la visite d'un parc animalier (je trouve d'ailleurs le terme assez élogieux pour Manati Park) est ce qu'il y a de mieux à faire en RD ? D'ailleurs, s'il n'y avait pas les dauphins ce parc serait fermé de longue date... | | | Merci Michel pour tous ces détails. Je vais laisser tomber l'idée d'aller nager avec les dauphins (c'était surtout pour mes enfants) Pour Los Haïtises, on va réflechir, j'avais vu sur votre site de Punta cana, que le parc se situait à 1h30/2H de route, de Punta cana, donc cela me paraissait possible sur la journée. Merci en tout cas pour les conseils...j'ai bien noté !! | | | Je n´ai jamais dis que c´était l´excursion à faire absolument dans nos pages de Punta Cana nous n´en parlons pas car effectivement il y a autre chose à faire et dans premier post j´avais cité Dolphins Islands ou Marinarium mais pas le parc Animalier. Par contre ce parc est beaucoup plus interessant pour les enfants surtout, que Manati et comprend entre autres des lions des mers avec possibilité d´apprendre de les entrainer, un bassin avec des tas de poissons et aussi d´autres animaux, le snorkeling en face de la plage et le Marinarium. Je crois que avant de critiquer il faudra attendre le retour des premiers clients, nous avons aimé le lieu et l´accueil. Le prix public de l´entrée de base est à 35 Us$ la journée. Et il y a des offres spéciales qui circulent. Et puis n´oublions pas que ce n´est pas à Punta Cana que l´on découvre le vrai pays. Sortez des usines à touristes et vous verrez, simplement visitez notre mini guide web et vous comprendrez. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |