Oui c'est vrai que la température avoisine les 30° dans l'air comme dans l'eau. Mais sur place tu t'aperçois malheureusement à tes dépends que le soleil est très méchant la bas. Il te brûle et il faut t'en méfier. Tu m'en dira des nouvelles à ton retour. Maintenant pour éviter de me faire piéger par une exposition trop longue au soleil, bronzette ou sortie en catamaran ou kayak je vais à l'eau couvert d'un maillot "Tribord" et franchement je me suis évité quelques brûlures. Fait surtoût attention aux peaux des enfants, c'est dommage mais tout le monde se fait avoir et tu verra beaucoup "d' écrevisses" sur la plage. Même les Portoricains qui ont déja des peaux teintées se font brûler.
A
Santo Domingo, c'est le manque d'air frais qui est le plus dur. Dans la zone coloniale tu parcours des petites rues étouffantes et l'air est aux environs des 50°. Si tu ne bois pas, tu tombes. Pendant que j'y pense dés que tu sors de l'hôtel pour une quelconque ballade, prends des petites bouteilles d'eau bien fraîches au bar. Elles sont à ta disposition jour et nuit dans des coupelles de glace ou au frigo. ça plombe tout le temps, je ne pense que l'on puisse comparer avec nos chaleurs Européennes, le taux d'humidité est de 85 à 90%. Tu es moite tout le temps sauf à la plage, grâce au vent toujours constant. et bien sûr dans la chambre avec la clim et le ventilo. Tu commences déja à souffrir à la sortie de l'avion, le temps de traverser la piste et tu fonds. Prévois des vêtements amples, légers et chaussures ouvertes pour l'arrivée.
Autour de
Punta Cana il n'y a qu'une ville a moins d'une heure c'est
HIGUEY. Dorélien y habite et il connait bien.
Pour les achats de cigarettes, rhum, chemises "no problem" et autres, maintenant il sait ou aller. On l'a tellement emmer... chaque année à
Higuey pour trouver les meilleurs produits au meilleurs prix.
C'est vrai qu'ils ne sont pas spécialement consommateurs de ce que l'on recherche, déja ils n'ont pas assez d'argent pour se les procurer et forcément il ne s'habitue pas à cette consommation.
Depuis l'année passée, le supermarché IBERIA à ouvert ses portes, tu trouves des produits de la vie courante. Nous avons ramené du café fabriqué en RD et offert de "La
vache qui riE" pour Dorélien. (sans faute d'orthographe) ça parait c..., mais se sont des produits qu'ils ne peuvent pas se payer!!! On connait pas notre bonheur.
Pour te rendre dans cette ville, tu peux prendre le Sitrabapu pour 2$ aller, tu as le départ non loin de la sortie de l'hôtel à gauche en sortant.
Si tu vas à
Higuey, n'achétes rien près des hôtels car tu le paieras beaucoup plus cher qu'a
Higuey.
Je ne suis pas aller à
Saona, mais les avis des touristes qui en sont revenus sont tous unanimes, C très beau. J'attends d'être installé sur place pour visiter par mes propres moyens ces autres régions. Tu peux aussi y aller en super catamaran. Dorélien ne vends pas ce type de sortie. Par contre C une destination proposée dans tous les hôtels et je pense que ça doit devenir comme la
visite de l'île de Porquerolles pendant les grandes vacances.
Tu peux voir la mangrove prés de la baie de
Samana, mais c pas la porte à côté.
C vrai qu'en 7 jours sur place, tu ne peux pas te permettre d'être en excursion constammant, surtout qu'il va falloir que tu digéres dans un premier temps le décalage horaire.
Pour manger des langoustes, tu as deux restos sur la plage: le "langosta del caribe " et le Captain cook". Pour 50$ par personne tu peux manger à volonté des langoustes.
Une fois réservé, ils viendront te chercher sur la plage en bateau et t'améneront au resto qui n'est pas très loin plus au sud. Essai de diner au resto de poisson dans l' hôtel car il me semble qu"il y en avait au menu. Va surtout au "Chopin" avec ton homme, soirée romantique assurée!

A+
Fred.