Bonjour, étant un habitué des voyages en
République Dominicaine (j'y suis allé 5 fois et en suis revenu depuis le 19 juillet 2007), je peux vous dire que vous pouvez trouver de bonnes excursions pour pas trop cher, mais si vous ne passez pas par votre tour opérateur. En effet, ceux-ci prennent des commissions sur les tours, et leurs excursions se limitent au visites "banales". Tout dépend de ce que vous voulez y faire ? Etes vous une aventurière ou préférez vous les circuits classiques ? J'entends par là, les circuits asseptisés, où l'on vous dit où descendre, de voir ceci, bref, une visite pour touristes quoi. Si vous cherchez un peu d'aventure et sortir des sentiers battus, j'ai un ami qui est installé là bas. Il s'appelle Wimpy. C'est un Belge qui travaille pour son compte et qui propose des sorties beaucoup plus intéressantes du point de vue découverte de la vie Dominicaine. Si c'est ça que vous cherchez, vous pouvez lui annoncer votre arrivée et le nom de votre hôtel sur son site :
wimpya@hotmail.com
et lui demander ce que vous souhaitez faire là bas. Il vous contactera lorsque vous serez sur place dans votre chambre. Un petit conseil si vous faites des visites avec lui, emmenez avec vous des vêtements que vous ne mettez pas, des bijoux qui ne vous intéresse plus, des petits jouets, des stylos, cahiers, feutres de couleurs, car il aide aussi les démunis et les enfants, et vous verrez ce que fait l'effet d'offrir ne serait-ce qu'un stylo ou une friandise à un enfant qui n'a rien. Voilà, en tout cas, bon voyage.