Salut,
Nous avons séjourné à cet hôtel en août dernier. Comme tu seras au Cana, essaies d'avoir ta chambre dans la section 100 (ou plus). C'est un coin tranquille. Côté bouffre les restos Japonnais, italien et espagnol sont très bien. Le mexicain est plutot ordinaire...par contre le buffet est excellent. Pour les réservations, si tu aimes manger à 20 hres, réserves le matin vers 7:30 hres.
La plage est très belle.. si tu aimes la marche tu seras servi à souhait. Les spectacles sont très bien aussi.
Si tu veux des photos, laisses moi ton mail sur ma boite privée du forum
Pour ce qui est des excursions, je te suggère très fortement le
Bavaro Runner. On t'amène le matin à leur bureau afin de séparer les gens par langue parlée. La journée commence par une visite d'une plantation de cannes à sucre. Suit une visite de fabrique de cigare et de dégustaion de Mamawana... génial. Ensuite on vous amène à la montagne pour visiter une ferme où l'on cultive une grande variété de fruits, du cacao et du café. Explication, histoire de la région et dégustation de tous les fruits et café. Christian le propriétaire est des plus sympa et chaleureux. Suit ensuite le repas au ranch du
bavaro runner. Vous pourrez constater la différence entre la mer des Caraibes où se situe votre plage et l'Atlantique qui est face au ranch. Repas, piscine, baignade en mer et équitation sont au menu à cet endroit.
Tout le long du parcours vous traverserez des villages. Pensez à apporter des friandises et petits trucs pas chers pour donner aux enfants dans ces villages.
Retour à l'hôtel vers 17:30 hres.
Tout le long du parcours, votre guide vous explique l'histoire et la vie en République...
Bière, Rhum et liqueur douce tout au long de l'excursion.
Aux dires des gens rencontrés, si vous n'avez qu'une seule excursion à faire, choisissez celle-ci.
Bon voyage
Michel