Bonjour karen!
Partir avec un bébé demande beaucoup de préparation, mais à ce que je peux lire, tu sembles en avoir! Je voyage avec mon fils qui a 2-1/2ans et ça s'est toujours bien passé jusqu'à présent.
Ne t'inquiète pas pour les bouteilles d'eau, tu en auras dans le frigo. Cependant, tu peux toujours glisser une note au concierge de votre bloc de chambres si vous en voulez plus.
Je te dirais de faire attention lorsque bébé prendra son bain afin qu'il n'avale pas d'eau. Elle n'est pas traitée. Aussi, avant de partir, tu peux donner à ton bébé des capsules de bactéries spécialement faites pour enfants (en vente dans les épiceries d'aliments naturels ou bio, ou encore dans certaines pharmacies) pour qu'il développe sa flore intestinale et ainsi qu'il évite certains inconvénients dus à de nouveaux aliments.
Pour les excursions, évidemment l'île de
Saona est la plus populaire. Personnellement, payer plus de $80US pour aller sur une plage alors que devant l'hôtel il y a déjà une plage magnifique...je trouve que ça n'en vaut pas l'argent investi. Je l'ai fait 1 fois et je ne recommencerais pas. Mais si tu décides d'aller à
Saona, dans le prix payé pour l'excursion, il y a un autobus qui t'amène jusqu'à
Bayahibe (1h15 environ). Sinon, le taxi te coûtera environ $70. Il y a une excursion qui comprend l'île de
Saona et la
visite de
Altos de Chavon qui est un village italien reconstitué sur le bord d'une falaise, qui vaut le détour. En fait, j'ai tellement aimé l'endroit que je m'y suis mariée! Il est possible d'aller seulement visiter
Altos de Chavon / Casa de Campo en mini-bus pour $25.
J'espère t'avoir été utile!
Solie.