Voici ce que je te conseille comme excursions :
1) Aquatic Tour : tu pars en car de ton hotel jusqu'à Bavarro où tu prend place dans un petit bateau rapide deux places que tu pilotes toi même, tu vas juste cabeza de toro (
punta cana) et là tu nages à la barrière de corail avant de revenir avec le même bateau rapide jusqu'à bavarro avant de rentrer en car à ton hotel. Prix environ 60$ par personne via ton TO, 40$ via les dominicains locaux. Durée : +- 4h
2) Le quad : Petite ballade en quad d'environ 4h sur le bord des plages vierges ainsi que dans l'arrière pays. Prix : 60$ via ton TO, 40$ via les dominicains locaux. Durée : +- 4h
3) Don Lucas : Visite d'une manufacture de cigare artisanale, ce sont deux belges qui se sont installés là bas il y a 10ans. De vrais pationnés du cigare ! Présentation du procesus de fabrication, dégustation et aucune obligation d'acheter quoi que cela soit (mais je vous conseille d'acheter une boîte de n°5, ils sont tellement bons !) Toutes les explications sont en français. Prix : GRATUIT ! Renseignements à l'hotel. Durée : Vous rentrez quand vous le désirez !
4)
Saona : Visite de l'île de
Saona qui ne compte que 4000 personnes. On part en car jusqu'à
Bayahibe où un bateau rapide t'emmène jusqu'à une piscine naturelle où tu sirottes les vitaminas

avec de l'eau claire jusqu'à la taille. Ensuite, tjs en bateau rapide, visite d'une partie de
saona, de la population locale avant de partir de l'autre côté de l'île pour manger un délicieux repas local avec de la merengue en guise de musique douce

Place ensuite à la baignade et aux promenades sur la plage sans oublier de faire de magnifiques photos sur le FAMEUX cocotier plié

. Retour ensuite à
Bayahibe en cattamaran avec merengue et vitaminas ensuite retour à l'hotel. Prix 85$. Durée : 1 journée.
Pour les plus aventuriers et fortunés, il y a également le 3 en 1, à savoir visite de
La Romana,
Altos de Chavon et
Saona en petit avion pour que cela soit plus rapide. Prix : 172$. Durée : 1 journée
5)
Higuey : Visite de la capitale de la région de
Punta Cana. Libre dans la ville. Prix : 3$ en gua-gua. 50$ en taxi et il vous attend sur place durant 2h.
Sans oublier la plongée, se renseigner sur place pour les différentes possibilités !

J'espère avoir pu t'aider