En fait, tu as tout à fait raison : il n'y a rien à voir à
Saona 
...
Pas le moindre complexe commercial pour magasiner, que des cocotiers à perte de vue

! Je me demande encore ce que je suis allé faire là-bas, moi qui suis un coutumier des clubs privés et autres restaurants *****, je n'ai trouvé qu'une horde de gueux munis de leur appareils photo, et j'ai du manger un "barbecue" sur un banc à une table en bois

!!! Comble du ringard, certains payent pour manger des noix de coco qu'un indigène cueille sur place. Il y en a même qui s'affublent de ridicules chapeaux de feuilles de cocotier tressées. Beurk ! Il y a plein de bêtes dedans !
Dire qu'ils n'ont même pas l'eau courante

! Avez-vous visité leurs maisons (dois-je dire cabanons ?), et leurs commodités ? Il faut le voir pour le croire à notre époque !
De plus, la plage est non seulement envahie par ces infames touristes qui y sont venus faire on ne sait quoi, mais elle est bourrée de puces

, sans compter les moustiques. Et puis tu parles d'un coin tranquille; il y a d'énormes bateaux qui passent au large avec plein de gens qui nous regardent comme des bêtes curieuses. Qui plus est, l'eau est salée; incroyable à l'heure actuelle, il faudrait installer une station de désalage.
J'avais demandé s'il était possible de faire cette excursion en avion, et bien imaginez-vous qu'il n'y a même pas d'aéroport sur l'île, j'ai du y aller en bateau

! Si l'aller était acceptable car nous l'avons fait en vedette rapide, le retour fut tout autre : nous avons du embarquer sur un voilier (il n'y avait même pas de vent !) qui a mis plus de deux heures pour rejoindre le port. Enfin, si l'on peut appeler cela un port car, comme il n'y a même pas de ponton, on vous débarque sur la plage les pieds dans l'eau (encore salée, ça a fait des traces blanches sur mon ensemble bleu marine

) ! De plus, aucun moyen de se protéger du soleil (satané soleil !). J'ai fait le voyage du retour dans les toilettes du catamaran et j'y ai fait encore une surprise : quand vous regardez dans le pot, vous voyez la mer !!!!! Et après il vous font nager là-dedans !!!!!!! En fait, ce n'est pas seulement une station de désalage qu'il faut, mais aussi une station d'épuration.
BEURK BEURK BEURK, on ne m'y reprendra plus !
P.S. : pour ceux qui ne l'aurait pas compris, tout ceci est de l'HUMOUR. Juste une façon de vous dire qu'en allant à
Saona, vous ne trouverez certainement pas quelque chose d'exceptionnel (quoique...), juste un coin un peu plus sauvage et préservé (pour l'instant malheureusement) des complexes hôteliers. En choisissant la bonne formule, vous aurez l'occasion de vous isoler et retrouver des choses SIMPLES à mille lieues des exigeances de notre vie de tous les jours. RIEN n'est parfait, mais je préfère cent fois une journée à
Saona qu'une journée à l'hôtel.