Altos de Chavon est une reconstitution d'un village médiéval italien. Joli, mais rien à voir avec la
République Dominicaine. Je l'ai visité il y a quelques années.
Dernièrement, j'ai fait une excursion à la campagne en gros jeep. Nous sommes une dizaine de personnes par véhicule, regroupés par langues. Nous traversons quelque charmants et typiques villages dominicains, pour ensuite allez visiter une petite ferme. Celle que nous avons eu plaisir de visiter est tenue par un très sympathique et coloré acteur dominicain, marié à une tout autant originale dame de nationnalité belge. Ils parlent donc le français avec nous. Ils sont fort acceuillants. Nous pouvons nous promener librement dans leur propriété, extérieur et intérieur. Ils nous démontrent comment moudre le café, nous font déguster des fruits frais, nous racontent des histoires forts cocasses et nous font déguster l'alcool du pays... Miam miam... Je garde un excellent souvenir de ce couple. Nous allons ensuite faire de l'équitation sur la plage, ou du body-surf et dégustons un repas dominicain. Un petit arrêt dans un grotte, sans intérêt particulier à mon avis, mais bon... Il nous montrent ce qu'ils ont. On boit un peu de rhum en chemin. Iglou Iglou Iglou !!!... Pas de problème !.. On ne tiens pas le volant !... On rigole entre francophones (iglou Iglou vient du
Québec) et on revient à l'hôtel sales et un peu courbaturés. Le genre de truc que j'aime bien faire, à part les visites culturelles qui sont inexistantes à
Punta Cana.
Une très agréable journée passée avec mon adoe-rée (mon adolescente). Elle a aussi beaucoup apprécié.
Si non, vous pouvez allez visiter
Santo Domingo, mais c'est assez loin
Nous avons aussi visiter un parc animalier, où nous avons touché plusieurs espèces animales, telqu'un gros Tigre blanc. Nous avons aussi nager avec des lions de mer, raies et requins. Belles visites également.
La balade en catamaran m'a plutôt deçu. La plongée en apnée pour voir les requins en mer est un vrai attrape-touristes, mais bon... Très peu de beaux poissons tropicaux et encore beaucoup de rhum...
Le point fort de
Punta Cana est la plage, la plage et la plage... On sort difficilement du resort. Il n'y a rien aux alentours.
Je suis toujours surprise de voir des européens faire autant d'heures de vol pour visiter la
République Dominicaine, qui pour moi est plutôt fade comme destination. Nous sommes qu'à seulement 4 heures. J'en ferais pas plus.
Cuba est fort plus intéressant, mais bon, vous verrez par vous même.
Buen viaje......Paloma