Bonjour,
Oui il arrive parfois que des Dominicains de conditions modestes arrivent à sortir mais il faut soit, qu'ils soient déjà sortis par le passé (et donc que l'on ait constaté qu'ils sont bien rentrés à la date prévue, soit qu'ils aient de la famille à l'étranger, l'un de mes cousins dont la maman est installée en
Espagne depuis des années a pu avoir un visa) Pour la
France dans les conditions actuelles et avec les nouvelles lois en cours sur l'immigration la situation va être difficile.
Je me suis mariée à
Cabarete, cela n'a pas été difficile mais il y a pas mal de paperasses à faire avant, copie intégrale de l'acte de naissance, preuve de la nationalité française, etc, etc tu trouveras toute la liste sur le site de l'ambassade de
france, ton novio a également pas mal de papiers à fournir certificat de célibat, actes de naissances. ce minimum 45 jours avant le mariage afin que les bans soient publiés dans ta commune de résidence ensuite vous serez convoqués à l'ambassade à Sto Domingo pour répondre individuellement à quelques questions (la ça a pour but de voir si votre union est réelle (la
France combat en ce moment les mariages blancs) les questions sont variables cela va de quand vous êtes vous rencontrés, qu'elle est la profession de l'autre et de ses parents en passant par quel est le second prénom de votre future (c'est une des questions qu'avaient eu mon mari!!!) pour toi il faut que tu possèdes egalement un certificat de célibat et un acte de naissance à faire légalisés d'abord au ministère des affaires étrangères à
Paris puis traduits en espagnol par un traducteur assermenté et légalisés par le consulat de rep dom en
france. Une fois que tu as fait tout cela il ne reste plus a ton novio qu'a organiser la noce,

l'officier d'etat civil se déplace c'est la raison pour laquelle on peut faire cela dans un hotel, sur la plage......