|  |  |
 | | | | | Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain? 01anne01 · 2 juin 2010 à 22:59 · Une photo 34 messages · 14 participants · 12 909 affichages | | | | À: Mochilita · 5 octobre 2010 à 2:59 Re: Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 3 192 affichages · Partager Je te remerci beaucoup pour tes réponses.
qu'est-ce que le certificat de soltera? et mon certificat de naissance c'est avant que je me mari? Pour les formulaires de résidence. je peux lui amener en francais, lui traduire et écrire sur le formulaire en francais?Il n'a qu'a signé au bas?
Est-ce qu'il y a beaucoup de refus ou si on est marié les chances sont très bonne?
Et que veux tu dirte par un dossier beton? j'ai commencer à récuperer tout mes choses pour prouvé la relation, mais est-ce que j'oublie quelque chose d'important?
Et quel sont les questions qu'il vont lui poser? Je veux le préparer un peu d'avance et l'aviser des démarche
Je te remercie énormément.
Je suis encourager à savoir que c'est des choses qui ce fond parce que c'est telleemnt gros qu'on ne voie pas le bout. | | | À: Marie28 · 5 octobre 2010 à 3:14 Re: Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 187 affichages · Partager Salut,
Le certificat de soltera, prouve que tu es célibataire, ils te feront remplir le tout au consulat ici à Montréal et ils le traduiront, et ton certificat de naissance aussi. Tu en a besoin pour le mariage là-bas en République, ton conjoint aussi a besoin du sien. Ce que je peux te conseiller c'est vraiment de tout garder les preuves de votre union (téléphones, photos, billets d'avion tout tout tout...). Le mieux est que tu remplisses tous les formulaires avant ton mariage et le faire signer là-bas (incluant la demande de certificat de sélection du Québec qu'il doit signer (250$). Revenue ici tu envois ton dossier à Mississauga avec la preuve de paiement, soit Résidence permanente 490$, Demandeur principal 475$ et Parrainage 75$, quand tu reçois la réponse de CIC que tu es accepté pour ton parrainage, tu envois la demande de CSQ préalablement remplis. Et là l'attente commence et crois-moi tu auras le temps de le préparer pour l'entrevue. | | | À: Mochilita · 5 octobre 2010 à 3:16 Re: Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 3 182 affichages · Partager il y a plusieur terme que je ne comprend pas CSQ? et tu peux me dire un peux pour l'entrevue?
Est-ce que tout les papiers sont sur le site de immigration? | | | À: Mochilita · 5 octobre 2010 à 3:22 Re: Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 876 affichages · Partager et si j'ai bien compris je peux remplir la partie de mon conjoint et seulemt lui faire signé. Il n'y a pas de problème si c'est la même écriture? | | | À: Marie28 · 5 octobre 2010 à 3:31 Re: Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 720 affichages · Partager Le CSQ c'est le certificat de sélection du Québec. Tu dois aller sur le site du MICC ( Québec) et remplir le formulaire. Pour l'entrevue c'est à la discrétion de l'agent d'immigration qui traite ton dossier. Il est possible qu'il n'en passe pas. Moi mon conjoint n'en a pas passé encore et ils n'en ont pas parlé lorsqu'il les a rencontrés. Il est allé porter les derniers papiers jeudi dernier (papiers qu'ils avaient déjà en leur possession) et il a passé son 2e médical lundi le 27 sept, l'agent lui a dit environ de 3 à 6 semaines pour avoir son visa. Je te jure que ce sont des procédures très longues et pénibles. C'est sûr qu'il y a des refus, mais ça vaut la peine d'entreprendre le tout quand même. Évidemment, pour l'entrevue l'agent veut vraiment savoir si la relation est véridique, alors pour les questions ça demeure à leur discrétion. | | | À: Mochilita · 5 octobre 2010 à 3:33 Re: Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 717 affichages · Partager merci beaucoup je vais maintenant lui expliquer tout ca:-) Je peux recommuniquer avec toi si j'ai autres choses?
Merci beaucoup | | | À: Mochilita · 5 octobre 2010 à 3:35 Re: Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 715 affichages · Partager peut-etre une derniere question. Quel papier doit-il aller porter? Moi j'envoie la demande de parainge et ca partie à lui? je reviens ici avec tous les papiers. il ne reste que le médical pour lui? | | | À: Marie28 · 5 octobre 2010 à 3:37 Re: Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 712 affichages · Partager Certainement, si je peux t'aider.
tu peux remplir tous les formulaires sur le site et les imprimer...et non ce n'est pas grave si ce n'est pas la même écriture. | | | À: Marie28 · 5 octobre 2010 à 5:24 Re: Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 705 affichages · Partager Petite rectification, je me suis mariée cet été et je n'ai pas fait faire mon papier de soltera avant de quitter le Québec. Nous avons pris un avocat qui a fait une photocopie de mon acte de naissace et mon passeport et voilà...il a fait le papier en question. Toutefois je te conseille fortement de vérifier tout tout tout! Moi je l'ai fait refaire, car il a écrit que je vivais en RD et après il m'avait changé de nom! hi hi hi L'avantage à cela, ça coûte beaucoup moins cher. Pour ton conjoint tu dois faire faire un cartificat de naissace In extensa...fais en faire au moins 4!!! Tu en auras besoin...et tu dois en envoyer un dans te papiers. Donc, pour tous les documents officiels, tu en fais faire plusieurs, parce que si jamais les papiers se perdaient, tu en auras des copies de secours. Encore là, nous avons fait affaire avec l'avocat, qui se déplaçait pour nous à Santo Domingo pour faire légaliser les papiers. Sinon, si tu habites près de la capitale, tu peux le faire toi-même! Donc, tu as besoin de ton passeport, ton acte de naissance et ton papier de solteria pour te marier. Ton conjoint aura besoin de son acte de naissance in extensa et de sa cédula! Avec ça tu es mariée! | | | À: Mochilita · 23 octobre 2010 à 15:17 Re: Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 686 affichages · Partager Bonjour.
Est-ce que tu est la personne avec laquelle j'ai parler au téléphone? Si oui je n'ai plus ton e-mail peux-tu me le renvoyer pour que je puisse recommunbiquer avec svp.
Merci beaucoup,
J'ai commencer les papiers et je suis un peu perdu lol. | | | À: Marie28 · 24 janvier 2011 à 4:20 Re: Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 600 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si l'une d'entre vous suit encore cette discussion....je ne veux pas être indiscrète, mais est-ce que je pourrais connaître l'histoire de départ de l'une d'entre vous avec vos copains républicains?? Car j'ai connu un homme de Santo Domingo à l'hôtel en décembre, et depuis, nous nous appelons tous les jours...je veux seulement savoir si sa en vaut vraiment la peine car plusieurs personnes me disent que ces gars là ne veulent que nous marier pour traverser ici au Canada, qu'ils ne sont pas fidèles, etc... Pour ce qui est de lui, il est censé venir me voir au Québec en juin, car j'y retourne en avril....on dirait que je suis un peu rétissante face à ce que tout le monde dit à propos des hommes de la république. Il a déjà voyagé, il a même habiter quelques temps à Montréal...je voulais aussi savoir si puisqu'il a déjà eu un visa pour d'autres pays et pour le Canada (pour le travail), c'était plus facile d'avoir sa résidence permanence ici (nous ne sommes pas mariés, et ce n'est pas dans nos plans pour tout de suite). Je vous remercie beaucoup...j'ai enfin trouver des gens dans ma situation.
Jess | | | À: Minijess · 1 septembre 2011 à 2:55 Re: Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 288 affichages · Partager Bonjour les filles,
Est-ce qu'il y à quelqu'un qui suit encore cette discussion? Je suis présentement dans l'étape de remplissage de papier et j'aimerais bien avoir votre aide!
Merci beaucoup | | | À: Mochilita · 8 décembre 2014 à 22:37 Re: Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 868 affichages · Partager Bonjour, Je sais que ce message date de il y a bien longtemps.. puis-je tout de même communiquer avec vous pour de l'information ? Merci | | | À: 01anne01 · 9 novembre 2017 à 6:31 Re: Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 373 affichages · Partager Allo Anne ! Je prend une chance voir si vous êtes encore sur ce forum!!! Ou en es tu avec ton beau Dominicain! J ai aussi besoin de réponse comme toi! Je pars en Janvier aussi pour marier mon homme en République il est aussi dominicain! Mais moi je vais rester la bas! Il est à finir l intérieur de la maison qu' il nous a construit!!! J aimerais bien que tu me contacte svp Et Gigi aussi si possible car j ai lue les commentaires et vous semblez informer plus que nous a ce sujet ! Y a longtemps er nous sommes en 2017! Vite svppppppp Je veux commencer les papiers moi aussi! Martina❤ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |