bonjour,
Suite aux questions sur le GD flamenco voici un petit compte rendu.
nous sommes allés au GRAND FLAMENO de
PUNTA CANA du 28/02/2004 au 06/03/2004.
C'était notre premier séjour en RD je ne pourrais donc te faire un comparatif de cet hotel par rapport à un autre.
Mais quand même voici mes impressions,...............
C'EST SUPER !!!
LA RECEPTION A L’HOTEL :
Tout d’abord on vous apporte un p’tit cocktail (sans alcool) on vous remet votre clé, on vous met votre bracelet, un porteur vous conduit à votre chambre dans un petit véhicule genre voiturette de golf.
je vous conseille de prendre de suite le coffre (coût 15$ pour la semaine), bien que je n’ai pas entendu parler de problème de vol dans les chambres pendant notre séjour.
LA CHAMBRE:
Spacieuse
Propre
Lit king size (2mX2m)
Mini bar gratuit rempli tous les jours (Bière, pepsi, seven up, Eau)
Tv, Radio reveil
un petit bémol pour l'état de la salle de bain qui était moyen pas sale mais vieillot.
Le bruit de la clim.
Un petit plus, il y a une petite table à repasser et un fer dans le placard.
Attention prise electrique type US en 110 V
Mais franchement on y reste pas beaucoup dans la chambre.
Nous étions dans le bâtiment 22 au RDC.
LES RESTAURANTS :
Nous n'avons fait que les buffets (plage le midi buffet principal le soir) car il fallait réserver pour les autres restau et très tôt le matin.
Je te rassure il y a assez de choix aux buffets et c'est bon.
Le petit déjeuner c’est le délire il y a de tout !
LE PERSONNEL :
Le point fort de cet hotel, les gens sont hyper sympas, serviable et souriant.
Un petit pourboire de temps en temps est le bienvenu, prevoir quelques billets d'1 dollars avant de partir de
Francele pourboire n'est pas obligatoire pour être bien servi mais moi je le considère comme un juste retour des choses, car il se mettent en quatre pour vous servir.
En moyenne 5$ par jour de pourboire ce qui pour une semaine revient à 35$, quand on paie 2200 € la semaine pour 2 on peut prévoir ce petit supplément, enfin c’est mon avis.
Pour ton information
Je connais la
martinique et la
guadeloupe pour y avoir séjourné plusieurs fois et la différence de service est ENORME.
MAIS ATTENTION un bon service ne veut pas dire esclavage, donc la politesse et le respect sont aussi les bienvenues
LES PISCINES :
elles sont aux nombre de trois :
la plus grandes est immense et ce qui est chouette c'est de pouvoir prendre un p’tit verre sans sortir de l'eau.
il y a une seconde piscine près de la plage plus petite et enfin une troisième peu profonde dédiée aux enfants.
ATTENTION pour avoir un transat autour des piscines il faut se lever de bonne heure.
mais il faut dire que l'hotel était complet pendant notre séjour (et cela fait beaucoup de monde)
L'ANIMATION :
Discrète en journée mais il y en a
Le soir SHOW au théatre (de qualité inégal sur la semaine)
LA PLAGE :
Superbe il y a largement assez de transats pour tout le monde.
Cocotiers à gogo, sable blanc, mer assez agité, on est coté atlantique et de plus pas de chance il y avait pas mal de vent.
EXCURTION :
Nous avons fait
SAONA et
ST DOMINGUE : coût 260$ pour 2 personnes par le TO nous n’avons pas été voir en dehors de l’hotel L.
Je te déconseille
ST DOMINGUE car c’est trop loin plus de 8 heures de bus aller/retour sur une journée cela ne laisse pas beaucoup de temps, nous avons visité au pas de charge.
SAONA : Géniale voilier a l’aller, baignade, barbecue, speed boat pour aller à la piscine naturelle et retour
mais 4heures de bus A/R quand même a toi de voir
BON VOYAGE
PASCAL
Images attachées: