Bonjour,
Je reviens d'un voyage en RD. Je te conseille vivement le Sud Ouest. Région isolé mais très loin du tourisme de masse. A Cienega prés de
Barahona, vous serez très bien reçus au Coral Sol. Ecolodge Dominicain. très bonne cuisine - nous avons même eu de la langouste! Piscine et mer à quelques pas. Bungalows spacieux et confortables avec vue sur la mer - à éviter pour les personnes sensibles au bruit des vagues. La mer est un peu forte à proximité mais Bahia de las Aguilas accessible en excursion d'une journée est une plage magnifique et peu fréquenté près de Pedernales. A la frontière Haïtienne, près de
Haïti et du
lago Enriquillo, je te recommande l'hôtel Iguana. Un petit hôtel Dominicain mais propre à petit prix -1300 pesos pour 2 en demi-pension. Attention confort limité tout de même, il s'agit d'un hôtel routard!
Le centre est également peu touristique, c'est la RD authentique mais loin des plages. "Riche" région agricole. A
San Jose de la Occoa, vous serez bien reçu a la Casa de Huespedes. Hotel dominicain propre mais simple. A
Jarabacoa, l'hotel Brisas de Yaque est le meilleur choix au centre ville - demander les chambres avec vue sur la montagne. Un peu plus cher - 1000 Pesos la double sans petit déj - mais confortable - télé, clim, etc. A La Vega, l'hôtel Rey est le plus confortable - clim, télé, chambres nickel et spacieuses. 2000 pesos pour une double. Demander les chambres donnant sur l'arrière - la rue est bruyante.
A
Samana, nous avons séjourné au B&B Casa Lotus tenu par une
Suisse. Beaucoup de charme. 50€ la nuit. L'hôtel italien Todo Blanco est également très bien. A Sabana je recommande l'écolodge Paraiso Caño Hondo, un paradis à l'entrée du
parc Los Haitises.
Bon séjour...