Bonsoir
Voici ce que j'ai repondu a un de vos compatriote cet apres-midi, je suis pas tres fun de
Punta Cana, mais y'a des personnes a qui ce genre de vacances convient.
Tous depend de ce que vous souhaitez vivre...
Comment te decrire un peu
Punta Cana, C'est tous une partie de l'ile reservee aux touristes,
Que des complexes immenses, sans ames & aseptises, ce sera comme quand tu vas au bureau tu risques de rencontrer autant de canadiens la-bas. Les locaux que tu vas rencontrer travaille dans les complexes sourires de rigueur sous peine de retourner dans leur campagne avec le solde de tous comptes (ce qu'on appelle ici la "Liquidacion" c tout dire). Bref ce qui s'appelle le tourisme de masse (etoile) pour garder les differences social. Cet endroit est tres isole de tous si tu vx en sortir, y'a pas trente-six solutions, soit tu loues une voiture a des prix (hum) la pour s'entendre les societe savent y faire, soit en prenant les excursions a l'hotel.. la aussi t'a pas le choix (par ici les $) faut bien se rattrapper sur les prix attractif du depart...
C situe sur l'ocean atlantique, si tu as de la chance et qu'il n'y a pas trop de vent tu profitera de la plage, sinon le sable fin te pique la peau et tu est oblige de cotoyer la piscine avec tous tes copains de bureau que tu croise en allant au petit dejeuner.
La plongée et le PMT (palme masque tuba) c pas l'endroit ideal. la plupart des centre de plongée vous enmene sur la mer des caraibes ou se trouve les plus beaux spots.
Bref au vu de ce message tu comprendras que je ne suis pas un fan de
Punta Cana, mais c la ou il y'a la plus grosse concentration des touristes, comme a downtown.
Si vous desirez des vacances farniente etre une journee ou un soir ou deux en contacts avec des locaux, la cote sud de l'ile est plus indiqué et si tu ne vas pas trop a l'est la capitale
Santo Domingo (a voir quand meme) est a moins d'une heure de gua gua que tu px prendre seul en toute securite pour moins de 2$.
La langouste tu la trouve facilement a 500-600 pesos la livre et si tu te fais encadre par un resident tu evitera la poprina et les taxes (ce qui evite de voir la note monte de 27% par rapport aux prix affichez dans les menus (eux exprimes sans le service et taxe.
Si tu vx louer une voiture tu px en trouvez a 30 usd (je te laisse faire la conversion)
A
Punta Cana ce sera plutot du 60 usd.
Les excursion c pareil avec un peu de concurence les prix ne depasse pas 70 usd l'unité, tu as des forfait pour 3 sorties a 150 usd sur la cote sud.
Tout y est bcp plus cher du coup on reste dans l'hotel avec la formidable impression d'etre otage et que pour se liberez de cet prison doree, la clef c le billet vert.
Quel que soit l'endroit ou tu iras passe un bon sejour sur notre ile,
Si tu as besoin d'autres renseignement n'hesite pas.
Mon email berniorca@hotmail.com
Bernard