Hôtel Bahia Principe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Nous partons en voyage de filles du 4-11 novembre et une de nos options est le Bahia Principe à Punta Cana.

Des opinions sur la place?🤪

Les pours🙂, les contres😛?

Nous avons déjà été en Jamaïque et à Cuba, pensons à la République avez-vous d'autres suggestions? Si vous suggérez la République, quel(s) hôtel(s) selon vous?

Merci pour votre aide 😉
Ciao!

Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
DA Dan45 Regular ·
Salut Lucia, Vous faites un bon choix c'est un cinq étoiles et crois-moi il en vaut la peine. J'y suis allé en mars dernier. je n'ai rien de négatif à dire. La plage est magnifique, la bouffe excellente "à part le vin maison". Il y a des spectacles tous les soirs, avec le bar karaoke et la discothèque. L'animation aussi est variée. Vous allez adorez.
TI Titefille22 Regular ·
Saluuut Lucia !!! Punta Cana c'st malade !!! J'étais au barcelo premium mais nous avions rencontré des gens dans l'avion qui était au bahia principe !!! Nous y sommes allé t WOOOOW super belle place !! La plage, mais je te conseille d'aller plus vrs le haut ... ls vagues sont folles !!! Les chambres de l'hotel sont vraiment '' MALADE '', non mais elle sont top classe !! La nouriture est délicieuse et la place est tres belle ... Seul pont que j'ai moins aimé ... cest tres tres grand . mAIS IL Y A E PLACE . ou c comme un petit village ... avec pleins de trucs a acheté mais noulie pas de dealer .. un collier qui vendent a 100 $$ Tu peux l'avoir a 10 ... tu vois ...bon voyage moi j'y vais en janvier 2008 :)
Maie-Soleil
LU LuciaQc Regular ·
Merci pour tes commentaires, cela me rassure!!

J'ai lu à propos des possibilités de Malaria en République, as-tu pris des précautions?
Ciao!

LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Merci pour tes commentaires, comme Dan tu semble croire que c'est très bien et j'en suis contente.

Je te pose la même question que j'ai posée à Dan...as-tu pris des précaution pour la malaria? Je sais qu'il y eu une épidémie en 2004 à Punta Cana dans un des resorts...
Ciao!

TI Titefille22 Regular ·
Non aucun vaccin contre la malaria ... peut etre contre l'hépathite a ou b ... mais moi jai pris aucun vaccin !
Maie-Soleil
BE BernardRD ·
Bonsoir

Voici ce que j'ai repondu a un de vos compatriote cet apres-midi, je suis pas tres fun de Punta Cana, mais y'a des personnes a qui ce genre de vacances convient. Tous depend de ce que vous souhaitez vivre... Comment te decrire un peu Punta Cana, C'est tous une partie de l'ile reservee aux touristes, Que des complexes immenses, sans ames & aseptises, ce sera comme quand tu vas au bureau tu risques de rencontrer autant de canadiens la-bas. Les locaux que tu vas rencontrer travaille dans les complexes sourires de rigueur sous peine de retourner dans leur campagne avec le solde de tous comptes (ce qu'on appelle ici la "Liquidacion" c tout dire). Bref ce qui s'appelle le tourisme de masse (etoile) pour garder les differences social. Cet endroit est tres isole de tous si tu vx en sortir, y'a pas trente-six solutions, soit tu loues une voiture a des prix (hum) la pour s'entendre les societe savent y faire, soit en prenant les excursions a l'hotel.. la aussi t'a pas le choix (par ici les $) faut bien se rattrapper sur les prix attractif du depart... C situe sur l'ocean atlantique, si tu as de la chance et qu'il n'y a pas trop de vent tu profitera de la plage, sinon le sable fin te pique la peau et tu est oblige de cotoyer la piscine avec tous tes copains de bureau que tu croise en allant au petit dejeuner.

La plongée et le PMT (palme masque tuba) c pas l'endroit ideal. la plupart des centre de plongée vous enmene sur la mer des caraibes ou se trouve les plus beaux spots.

Bref au vu de ce message tu comprendras que je ne suis pas un fan de Punta Cana, mais c la ou il y'a la plus grosse concentration des touristes, comme a downtown.

Si vous desirez des vacances farniente etre une journee ou un soir ou deux en contacts avec des locaux, la cote sud de l'ile est plus indiqué et si tu ne vas pas trop a l'est la capitale Santo Domingo (a voir quand meme) est a moins d'une heure de gua gua que tu px prendre seul en toute securite pour moins de 2$.

La langouste tu la trouve facilement a 500-600 pesos la livre et si tu te fais encadre par un resident tu evitera la poprina et les taxes (ce qui evite de voir la note monte de 27% par rapport aux prix affichez dans les menus (eux exprimes sans le service et taxe. Si tu vx louer une voiture tu px en trouvez a 30 usd (je te laisse faire la conversion) A Punta Cana ce sera plutot du 60 usd.

Les excursion c pareil avec un peu de concurence les prix ne depasse pas 70 usd l'unité, tu as des forfait pour 3 sorties a 150 usd sur la cote sud.

Tout y est bcp plus cher du coup on reste dans l'hotel avec la formidable impression d'etre otage et que pour se liberez de cet prison doree, la clef c le billet vert.

Quel que soit l'endroit ou tu iras passe un bon sejour sur notre ile,

Si tu as besoin d'autres renseignement n'hesite pas.

Mon email berniorca@hotmail.com

Bernard
LU LuciaQc Regular ·
Salut Bernard!!

WOW!!

Que de commentaires!! Ton opinion est TRES claire😊... et je te remercie pour toute l'honnêteté que tu as démontrée.

Sache que je vais en République pour me reposer, tout simplement, et non pour faire la touriste. Je fais un travail extrêmement exigeant et en novembre je n'en peux plus et ai besoin d'aller dans un endroit pour que l'on me serve et me dorlote, MOI!!! Pas d'horaire, pas de cuisine, pas de réponsabilité, pas d'organisation et de réunions...le RIEN absolu 🤪

Je veux du soleil, la mer (que je connaîs bien), la plage, de l'alcool, un livre idiot et de la danse!!!! C'est pas trop?

J'ai fait la Jamaïque et Cuba, c'est maintenant au tour de la République.

Lorsque je peux, je retourne pour visiter les mêmes endroits mais cette fois dans un environnement le plus authentique possible dans la mesure où la logique et la sécurité le permettent. Ce que j'ai fait en mai avec la Jamaïque, que j'ai d'ailleurs adorée, j'ai visité "Runaway Bay" qui est très peu connu et magnifique.

Mais, pour mon voyage de novembre mes critères sont très simples comme tu peux le constater... Souhaite-moi du soleil et le reste je m'en charge 😉

Merci encore pour tes commentaires!
Ciao!

LU LuciaQc Regular ·
Salut Maie-Soleil,

Merci de m'avoir répondu si rapidement. Je crois peut-être t'avoir induit en erreur 😛 car je sais qu'il n'y a pas de vaccin contre la malaria mais je crois qu'il y a des pillules que l'on prend quelques semaines avant le départ qui aiderait notre corps à mieux subir les effets de la malaria si on l'attrape. Je voulais simplement savoir si vous en aviez pris?

Quant aux hépatites, j'ai déjà été vaccinée il y a belle lurette!!

Merci encore!
Ciao!

DA Dan45 Regular ·
Nous avions pris des pilules pour la malaria mais il n'y avait aucun moustique. Pour ma part je ne prendrai pas de pilule lorsque j'y retournerai au mois de mars. Le vaccin pour l'hépatite a et b en vaut la peine "twinrix".
LU LuciaQc Regular ·
Salut Dan,

Merci pour l'info sur la malaria. Quant à Twinrix, c'est déjà fait!

Merci...
Ciao!

LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Pour la malaria, ce sont effectivement des pilules et non pas un vaccin. Personnellement, je ne les ai jamais pris mais c'est mon choix. C'est un médicament qu'on prend avant notre départ, durant notre séjour et après. Il peut y avoir des effets secondaires.

On peut mourir de la malaria. C'est sérieux, comme maladie.

Comme partout ailleurs, il faut faire attention. Si pour toi, l'alcool est important tout comme pour le soleil, tu risques d'avoir des p'tits problèmes de tourista!!!!!

Pour avoir beaucoup voyagé (je ferai mon 55e voyage le mois prochain), je te dirais que le Bahia Principe est un excellent 4-1/2*. Pas un 5*.

Ce qui m'a terriblement déçu de cet hôtel: il faut payer le coffret de sûreté et plusieurs boissons internationales sont absentes du tout-inclus. Il faut les payer. Pour un hôtel de cette catégorie, c'est ordinaire.

Les chambres sont magnifiques, toutes identiques!

C'est vrai que le complexe est immense mais nous, ça ne nous a pas dérangé.

Pour les vaccins, c'est toujours bon de consulter la Clinique des voyageurs. Pour la malaria également.
LU LuciaQc Regular ·
Salut Lapuce,

Merci pour les infos. Combien pour le coffre de sûreté? quant aux boissons, qu'est-ce qui n'est pas inclus😛, pourrais-tu me donner des exemples?

Quant à la malaria et à la tourista et vaccins...je me suis informée et prendrai des pilules pour la malaria et aurai les antibiotiques pour la tourista au cas où...🤪

Merci encore!
Ciao!

Similar discussions

You might also like