bonjour! Je suis allé à
Samana en 2007 et j'ai adoré. Je logeais au Gran Bahia Principi Cayacoa, magnifique hôtel 4.5*. Il y a 2 plages sur le site de l'hôtel, qui est perché sur une falaise, aux abords du pont No-where (il mesure 1 km et ne mène nulle part!!!). L'une des plages est accessible par ascenseur ou à pied, l'autre à pied. Celle accessible par ascenseur a plus de vagues et est située devant Cayo Levantedo. L'autre, très calme, permet de faire de l'apnée pour admirer de jolis poissons tropicaux, surtout sur la droite. J'y ai même vu un nid de colibri, chose très rare!! Pour remonter la falaise, on peut demander une voiturette (gratuite) pour nous remonter, ou bien on monte par le joli sentier. L'hôtel est situé à quelques minutes de marche de la ville de
Samana. On peut marcher la ville en toute quiétude, personne ne nous crie après pour nous vendre n'importe quoi. On peut aller à un vrai marché dominicain (pas une trappe à touristes), de même que dans n'importe quel magasin (dans les petites rues) où ça coute pas mal moins cher pour s'acheter du café ou du rhum. Il y a des européens installés à
Samana depuis des années. Sandra Millow, de l'office du tourisme (sur le malecon) est française. Très accueillante, elle vous conseillera judicieusement. Les autres hôtels de cette chaine sont plus loin de la ville, donc penser transport. Peu importe où vous irez, BON VOYAGE!!!