Heey!!!
Nous sommes rentré hier soir de
Punta Cana et je dois vous dire que j'ai passé les plus belles vacances de ma vie. C'est avec la larme à l'oeil que je suis parti du Barcelo
Bavaro Palace pour retrouver le froid de la
France snif. Je ne serai peut être pas très objectif sachant que c'est la première fois que j'ai séjourné dans un hôtel de ce standing, mais je peux vous dire que tout était nikel du début à la fin.
Le vol
Nous avions réservé quasiment un mois à l'avance notre séjour aupès d'un Lastminute ce qui nous a permis de faire de grosses économies sur le prix et donc de sélectionner un hôtel de meilleur catégorie. Nous avons voyagé avec Air France: La nourriture à bord était plutôt bonne et nous n'avions aucun retard. Le transfert vers l'hôtel était rapide lui aussi.
Les chambres
A notre arrivé nous avons tout de suite été pris en charge et le personnel de l'hôtel nous a directement conduit à notre chambre (Chambre 2071 dans le bloc 2). Leur décoration peut paraître vieux jeu mais nous étions vraiment impressionné par leur taille et leur propreté. Contrairement à ce que nous avions pu lire sur tripadvisor, tout était fonctionnel et nous n'avons eu absolument aucuns problèmes à signaler. Nous laissions 1 dollar tous les jours sur le meuble de la tv et nous étions sûr d'obtenir un service irréprochable.
La nourriture
Les buffets ne sont pas mauvais du tout et certains restaurants sont même très bon (Le mix grill au steack house est à conseiller si vous aimez la viande, et les pizzas au resto Italien sont excellentes). Le service est rapide en général...sauf une fois ou nous avions du attendre quelques minutes. La formule All inclusive est très avantageuse. Tout est vraiment à volonté: vous pouvez choisir plusieurs menu de la carte et pourquoi pas prendre la suite de votre repas dans un autre restaurant si vous avez vraiment faim.
La situation de l'Hôtel
Les jardins tropicaux sont magnifiques et tout est très bien entretenu. Après avoir visiter plusieurs hôtels, nous pouvons vous dire que la plage du Palace est sans doute la plus belle de tout
Punta Cana. Aucun problème non plus pour trouver une chaise longue, même à 2 heures de l'après midi. Un conseil....marchez un peu sur la droite pour vous isoler et découvrir une végétation plus sauvage et plus jolie encore....Par contre, tout est démesuré ici et il faut parfois marcher de longues minutes pour arriver d'un bout à l'autre de l'hôtel (sauf si vous utilisez le petit train).
Les infrastructures
Les infrastructures (terrains de tennis, de foot, de basket, de volley etc...sont plutôt récentes et il y a quasiment toujours de la place pour jouer...surtout en début de soirée). Nous tester le minigolf, qui est très bien situé et nous sommes également allé à la discothèque de l'Hôtel qui passe beaucoup de musique Espagnole et ou tous les jeunes se retrouvent le soir. Le terrain de golf est très grand lui aussi. L'endroit est d'ailleurs très joli pour se ballader. Les animations sont présentes mais discrètes: vous participez si vous le voulez et tout se fait toujours dans la bonne humeur. Les shows de l'hôtel sont plaisants à regarder et changent tous les jours au théatre du Palace. Il y a aussi le spectacle Tropicalissimo qui lui restent le même tout le temps.
Les excursions
Nous avons eu la chance d'aller sur l'île de
Saona qui est un endroit absolument paradisiaque. Nous ne sommes pas passé par les agences de l'hôtel mais par des locaux qui vendaient leurs excursions sur place. Nous avons donc payé moins cher (Tout se négocie là-bas) pour voir exactement la même chose et d'après ce que nous avions pu entendre, notre plage était meilleure que celle proposée par les tours opérateurs. J'ai également pu faire du snorkelling sur la barrière de corail qui longe la plage l'hôtel.
Le temps
A notre arrivé, nous avons pu constater un gros changement de température puisqu'il faisait 25 degrés mais l'humidité de l'air nous donnait l'impression qu'il faisait beaucoup plus. Nous avons eu du beau temps tout le temps, excepté pendant 15 minutes ou nous avons eu droit à une petite mousson. Par contre il y a eu pas mal de vent mais la mer était toujours calme grâce à la barrière de corail qui la protégeait.
Conclusion
Bref je conseille vivement cet hôtel à tous et surtout à ceux qui réalisent leur premier gros voyage. Tout était vraiment parfait et je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner. Nous avons fait plus de 1500 photos donc si jamais vous êtes interessé, faîtes moi signe...